• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gedcom sur 2019

Bonjour
Je suis passée à la version 2019 prestige récemment
J'ai pu ouvrir un gedcom fait sur 2018 et supprimer les carrés de couleur des cases suivant vos instructions
Depuis lorsque je veux ouvrir une généalogie j'obtiens une page blanche avec seulement en haut la ligne des fonctions commençant par fichier
ON me dit bien que je suis sur la généalogie de Napoléon (choisie bien sur) avec le nombre d'individus mais aucun arbre sur la partie réservée à l'affichage de l'arbre
Si je clique sur fichier, la page se grise et un message me signale que le logiciel ne répond pas
Je l'ai désinstallé puis réinstallé mais j'ai toujours le même résultat
Que faire?
Merci à vous
M.Lebel
 
Essayer de restaurer les descriptifs standards
Sous windows
Menu démarrer, Geneatique2019
Aller sur réinstaller les descriptifs de généatique 2019
faire clic droit --> plus --> exécuter en tant que administrateur
 
Bonjour
Je viens d'essayer mais cela ne change rien le logiciel s'ouvre, mais impossible d'ouvrir un fichier et lorsque je veux fermer le logiciel j'ai le message "le logiciel ne répond pas voulez vous attendre ou fermer" et j'ai du mal à fermer, c'est long
Donc nouveau SOS
M.Lebel
 
Il est possible que le problème soit lié aux équivalences d'événements qui ont un problème avec la version 1.0.0.9. Ce problème est réglé avec la nouvelle version qui va sortir très bientôt.
Si cette généalogie s'ouvre sur G2018 regardez dans "Préférences/Structure du fichier" si vous n'avez pas des équivalences en boucle, du genre Naissance--->Baptême--->Naissance.
Parfois j'ai eu aussi cette page blanche suite sans doute à un problème de mémoire insuffisante ; il fallait redémarrer le pc pour retrouver ma généalogie
 
Bonjour
J'ai regardé sur la version 2018 et n'ai pas trouvé de problème
Par contre j'ai réessayé l'ouverture d'un dossier, et j'ai du m'absenter j'ai laissé le logiciel ouvert surprise à mon retour le fichier était ouvert, nouvel essai et en fait le fichier met 10 mn environ avant de s'installer sur la page
En fait quand je lance un gedcom ou une sauvegarde sur le 2019 à l'ouverture les icones sont comme grisées la page blanche et j'ai beaucoup de mal à fermer, il me faut du temps, mais si je laisse tourner mon ordi sur la page le dossier s'installe comme je vous l'ai dit environ 10 mn après l'ouverture Effectivement le message qui apparait me demande si je veux fermer ou attendre que le logiciel réponde et il faut attendre ce que je ne faisait pas
Aurez vous une solution miracle pour ce problème car pour le moment le 2019 tout neuf ne me sert à rien
Merci de votre patience
M.Lebel
 

gratuit

Retour
Haut