• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2009

Membre
J’ai repris en main Généatique 2009 pour mettre a jour mon arbre dans mon site (www.borgato.be) mais, tout en suivant les instructions du Guide de l’utilisateur, je n’arrive plus à éditer ni les photos, ni l’arbre ascendant.
Notamment les photos en choisissant le modèle « export-HTML-graphique ff » et dans le « style de la fiche », dans images à insérer.. le mot « image ».
Pour l’arbre ascendant, le cadre, après la réalisation des fiches, est un cadre vide comme si l’image etait manquante.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci
Franco Borgato

En ce qui concerne l’arbre ascendants dynamique, tout est rentré dans l’ordre avec l’activation de java. Grand merci !
Par contre pour les photos le problème est resté intacte :

Choix des « Fiches familiales/Export-HTML » :
« Paramétrage général – Aucune présélection »
« Paramétrage avancé »
« Style de la Fiche : « Rédigée ; une fiche par personne ; coché : Image ; Naissance ; Union ; Deces ; Profession »
« Personnes : coché : Enfants ; Age aux événements ; Parents »
« Enfants : coché : « Dates et lieux de N., M. et D et Parrains, Marraines ou Témoins »
« Images à insérer : « Image » ; coché « Réduire les images en vignettes »
« Numérotation des personnes » : coché « Aucune »
« Liste des parentèles » désactivé
« Paramètres d’export HTML » : cochés : Création des fiches familials ; Creation de l’index des noms ; Creation de la liste des personnes.
« Création de l’arbre généalogique » : coché : Création de l’arbre généalogique
« Nombre de personnes par fiche » : 50
« Nombre maximal de lignes par fiche » : 150
L’opération avec Geneatique 2009 Prestige
Où se trouve le problème ? Car le résultat est sans photos !
Maerci pour la solution de l’arbre ascendant et merci d’un aide pour résoudre le problème des photos
Franco Borgato

Je ne suis pas sûr du tout que cet arbre dynamique créé avec l'export html puisse afficher les photos, et même si il le peut, un html ne contient jamais de photos mais seulement des liens vers des photos placées sur le Net, il faudrait donc placer sur votre page perso un répertoire contenant les photos.
Avis à ceux qui l'on peut-être déjà fait ...

Moi-même je l’avais fait, dans le temps, et je l’avais publié sur mon site.
Comme on peut le constater les photos n’apparaissent plus et c’est pourquoi je voudrais reprendre la publication, mais… je ne me rappelle plus comment j’avais fait.
Donc c’est possible, mais comment ?

Voir l'arbre comme il se presente dans mon site:

http://www.borgato.be/Mon_premier_dossier/index.htm

Regardez « Borgato Franco » à cette adresse, on peut constater que les photos y étaient et que y n’y sont plus !

Peut-être que mon programme Geneatique est défectueux ?

Borgato":eoju08vr a dit:
Voir l'arbre comme il se presente dans mon site:
http://www.borgato.be/Mon_premier_dossier/index.htm
Regardez « Borgato Franco » à cette adresse, on peut constater que les photos y étaient et que y n’y sont plus !
Peut-être que mon programme Geneatique est défectueux ?
Sur l'adresse que vous donnez, je vois bien les photos (beaucoup pour Borgato Franco), Aussi bien sur Firefox que sur IE8.

Si vous voyez les photos c’est parce que toute le nuit (jusqu’à 4h45 !!) j’ai travaillé sur Généatique avec ce demie succès de voir les photos en bas des fiches des personnes.
Le problème reste celui de voir une seule photo dans la fiche des personnes, telle que apparait en choisissant une des trois possibilités de modèle dans « Export HTML »!!

Hélas ! on n’est pas sorti de l’auberge !!

Franco

Borgato":1kanveie a dit:
Si vous voyez les photos c’est parce que toute le nuit (jusqu’à 4h45 !!)...
4h 45 ! Est-ce bien raisonnable ? :lol:
Avez vous souvenir d'avoir déjà obtenu sur le Net, la photo à l'intérieur du tableau de la fiche de la personne ? Dès que j'ai un peu de temps je regarderai le problème, mais la pose de mon carrelage ne me donne pas beaucoup de répits.

Pour colorier la vie, je pense qu’il ne faut pas être toujours très raisonnable !!
Pour les travaux à la maison, courage !!!

Franco

PS : Pour les photos dans le cadre, c’est ce que le logiciel promet, autrement il ne nous permettrait pas de cocher « Insérer toutes les illustrations à la fin de la fiche », sans compter sur les modèles qu’il propose.

Borgato":2blcre1g a dit:
...
PS : Pour les photos dans le cadre, c’est ce que le logiciel promet, autrement il ne nous permettrait pas de cocher « Insérer toutes les illustrations à la fin de la fiche »....
Ca, ce n'est pas évident car cette famille de modèles ne fait pas que des exports HTML, il fait aussi des livrets de famille en format .RTF qui est plus riche en possibilités que le HTML.
Je sais que la question a déjà été posée il y a quelque temps sur ce forum et personne n'a donné de réponse positive pour régler ce problème.

gratuit

Retour