• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G
Guest
Guest
Non enregistré
Très déçu par Généatique 2013. Des écrans s'affichent bloquant le démarrage du logiciel qui n'a jamais réussi à exporter mon arbre vers Mas Arbes.net. Enfin, 50 € de gaspillés, je vais me rabattre sur Généatique 2012 et chercher si je peux transférer mas généalogies sur un autre logiciel. Cette fois, Généatique c'est fini !!!

Bonjour,

Sans vouloir défendre le CDIP qui lance sans vergogne des logiciels en voie de finition je voudrais attirer votre attention sur un point :
Vous rappelez-vous comment marchait il y a un an G2012 sur lequel vous voulez vous rabattre ?
Encore un peu de patience et cette merveilleuse version G2013 x.y.z sera, grâce à l'acharnement de certains, devenue opérationnelle.
Sinon le transfert d'un logiciel à un autre peut être réalisé par un initié avec un Gedcom.

Bonjour,

C'est une bonne question !
Une partie de la réponse se trouve sur le site du CDIP où sont décrites quelques fonctions nouvelles et quelques améliorations qui pourront apporter un confort nouveau dans l'utilisation de Généatique lorsque G2013 sera opérationnel !

jauniau":2atnd1fn a dit:
Bonjour,
Moi, j'aimerais savoir ce qui est de vraiment intéressant dans cette nouvelle mouture.
Merci.
Francis
Pour moi, c'est :
- Correcteur d'orthographe (pas encore tout à fait terminé en v 1.0.5)
- Affichage de toutes les conjoints des ancêtres et des 1/2 frères et sœurs.
- Déplacement "doux" de l'arbre avec la souris.
- Pas mal de petits utilitaires qui seront pratiques quand ils seront bien au point, en particulier le paramétrage rapide de la configuration de l'arbre, très pratique pour changer rapidement le nombre de générations affichées sans changer le paramétrage du modèle enregistré. L'aide à la saisie des personnes citées est sans doute utile aussi (à confirmer en utilisation réelle).
- La "Monographie" est très pratique pour manipuler les divers .pdf qui peuvent constituer un rapport complet de généalogie (Arbres graphiques + Livrets/Fiches, ...).
Il manque un mois de mise au point du produit, mais G2013 est tout à fait utilisable (sauf l'incroyable bug d'assistance à la saisie, de la version v1.0.5 mais qui va être très vite corrigé).

Merci, Predigny, pour ce CR.
La sélection des témoins... bof
Les monographies... bof. Il manque une véritable création de monographies rédigées comme le fait (avec cependant des imperfections) Filiatus.
Je m'inquiète de l'abus de la POO qui, pour simplifier le code et la maintenance, standardise les comportements comme celui de la virgule (descriptif des événements en 2010, les professions en 2013) mais modifie ce que l'on a voulu réellement encoder et exprimer.
Des bugs, mineurs il est vrai, restent présents. Par exemple, la date du 31/12/2011 est évaluée comme étant en 2012.

jauniau":21eqd8ht a dit:
...Je m'inquiète de l'abus de la POO qui, pour simplifier le code et la maintenance, standardise les comportements comme celui de la virgule (descriptif des événements en 2010, les professions en 2013) mais modifie ce que l'on a voulu réellement encoder et exprimer....
Pour le comportement de la virgule, je trouve aussi que son rôle par défaut devrait se limiter à être ce qu'il est pour le commun des mortels : un élément du texte, pas plus. Tout autre utilisation devrait être une option d'utilisation de Généatique.

Juste un petit mot pour dire que l'outil d'aide à la saisie des personnes citées est pour moi un des meilleurs ajouts de ces dernières années. Très bien pensé, bien écrit, bien intégré à G13. C'est un gros progrès sur la procédure précédente, fastidieuse, qui obligeait dans la pratique à en sortir pour faire une recherche manuelle des candidats ; et par lassitude, je me contentais parfois de mettre une note !
Bravo !

Une petite suggestion : le libellé du bouton "Ajouter une pers. citée et Fermer" ne devrait-il pas être "Ajouter cette pers. citée et Fermer" ? Ajouté au fait que ce bouton est rouge, couleur associée à un échec, qu'il porte une croix oblique au lieu de OK, cela m'angoisse toujours au moment de cliquer ! Cette configuration suggère plutôt que l'on doit tout recommencer. Règle : ne pas stresser le client :wink:

43oasis":2ckozg34 a dit:
...
Une petite suggestion : le libellé du bouton "Ajouter une pers. citée et Fermer" ne devrait-il pas être "Ajouter cette pers. citée et Fermer" ? Ajouté au fait que ce bouton est rouge, couleur associée à un échec, qu'il porte une croix oblique au lieu de OK, ...
Cela a été signalé au cdip lors des Béta-tests.

gratuit

Retour