• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014

Membre actif
Je viens de recevoir un message indiquant la disponibilité de cette nouvelle bouture dans une semaine, avec 2 modifications mises en avant qui ne semblent pas répondre à mes questions et demandes d'amélioration. :(

Wait and See
 
j'ai un problème avec G2014 version 1.0.0.4 J'ai rentré des données toute la journée en allant en Mairie et quand j'entrais les témoins d'un acte çà marchait :les cousins étaient bien des cousins,des oncles...Ce soir je fais une restructuration (indexation) puis une autre avec reclassement et symétrie et les témoins frères sont des cousins,des cousins sont des oncles ,j'ai même des étrangers comme cousins ou neveux.Alors j'ai fait une restructuration complète avec réparation des tables....mais çà n'a rien changé;Pourquoi?Que faire? Merci
 
...........de plus l'index ne clignote plus dans la case nom,quand je fais une recherche. Hier matin j'ai été invité par Microsoft à installer Internet Explorer 11 .Est-ce que cela a joué un rôle ? Si j'efface la base de registre çà va arranger les choses?
 
DUFOUR Serge":2lg6q4kj a dit:
......Hier matin j'ai été invité par Microsoft à installer Internet Explorer 11 .Est-ce que cela a joué un rôle ? Si j'efface la base de registre çà va arranger les choses?
Avec Microsoft tout est possible même si IE semble assez loin de G2014. En effaçant le registre vous ne risquez pas grand chose sauf de devoir reconfigurer certaines personnalisations. Généralement je préfère renommer le registre Généatique 2014 avec RegEdit.exe et si ça n'arrange pas mon problème, j'efface le nouveau registre et je redonne son ancien nom au premier.
J'ai fait un certain nombre de saisies de témoins, en précisant bien leur parenté (ce que je ne fais pas souvent) et après diverses restructurations les parentés que l'on peut lire dans la Fiche détaillée n'avaient pas bougé.
 
J'ai redémarré mon portable et le curseur clignote de nouveau .J'ai ajouté un logo aux anciens d'algérie ,tunisie,maroc près de leur photo, un autre (PG) (prisonnier de guerre pour ceux que je connais de 39-45 et de 14-18,un drapeau aux morts pour la France ,des cases à cocher pour batelier,AFN...si j'efface la base de registre ils vont disparaitre??? j'ai fait le test d'ajouter des témoins dans la généalogie de démonstration et çà ne marche pas non plus. Quant à renommer regedit.exe je n'ose pas le faire et je ne sais même pas de quoi il s'agit. Merci pour votre réponse.
 
DUFOUR Serge":kh8uze7n a dit:
............ Hier matin j'ai été invité par Microsoft à installer Internet Explorer 11 .Est-ce que cela a joué un rôle ? Si j'efface la base de registre çà va arranger les choses?

C'est facile de vérifier en revenant en arrière, ce que je vous propose pour éliminer ce paramètre.

Attention à toucher à la base de registre, si vous n'êtes pas à l'aise avec windows.
 
DUFOUR Serge":2k1u393h a dit:
...Quant à renommer regedit.exe je n'ose pas le faire et je ne sais même pas de quoi il s'agit...
Alors en effet, ne touchez pas à Regedit.
Dans votre cas je ne pense pas qu'effacer le registre arrangera les choses, mais ce qui est certain c'est que ça ne modifierait en rien ce que vous avez rentré dans votre généalogie.
Si vous avez un problème même avec la généalogie de démonstration, c'est que soit vous ne rentrez pas ces témoins de la bonne façon, soit que le logiciel a un problème. Dans ce dernier cas, il faudrait le réinstaller ; c'est simple à faire.
Dans la saisie des personnes citées, utilisez vous la liste des "proches" à droite de la fenêtre ? Ensuite, quels champs remplissez vous habituellement ?
 
je me suis déjà servi de "proches" au lieu de "cousin",ou enfants ...dans la liste déroulante des témoins ,et je clique sur le témoin qui convient ,j'ajoute s'il le faut le métier. Où est "proche" à droite de la fenêtre ? Pour réinstaller G2014 je vais dans mon compte ?
 
j'ai effacé la base de registre de G2014 mais çà n'a rien changé.Si je réinstalle G2014 je vais devoir redonner mon numéro de série et rien que çà? Je le fais à partir du CD ou du lien dans mon compte?çà revient au même? Merci J'attends votre réponse et je me couche (j'ai 74 ans)
 
DUFOUR Serge":ypihmotq a dit:
... Je le fais à partir du CD ou du lien dans mon compte?...
Commencez à partir du CD ça devrait suffir si le CD n'a pa eu un problème de gravure. Vos divers codes sont déjà dans l'ordinateur, vous ne devriez pas avoir besoin de les rentrer. Donc vous réinstallez par dessus celui existant (ne pas désinstaller G2014).
Si ça ne marche toujours pas après, on regardera les choses de plus près.
 
à 4h du matin,réveillé j'ai effacé IE11 à partir du point restauration(il y avait eu 13 mises à jour Microsoft 1/2 heur avant) puis réinstallé G2014 avec le CD mais rien changé ,réinstallé à partir du setup du CDIP mais tjs pareil .J'ai eu l'idée de décocher dans la fenêtre des témoins(qui est longue à apparaitre) (1)ajouter tous les conjoints et leurs enfants et (2)ajouter toutes les personnes de tous les évènements (qui sont d'habitude cochés,j'ai vérifié dans G13) çà ne marchait pas ) ,alors j'ai coché ignorer les critères de date (non coché d'ordinaire) et çà marche(les parents demandés apparaissent). Dans votre logiciel ils sont bien cochés les 2 premiers points ? Je me suis lévé tard et je me dépêche pour retourner en mairie jusqu'à midi.Je verrai votre réponse cet après midi.Merci. Faut-il que j'attende lundi pour désisntaller G14 ? il faudra peut être dans ce cas remettre mon n° de série et un code(que je devrai demander au CDIP) ?
 
DUFOUR Serge":q83wdy3e a dit:
... et çà marche(les parents demandés apparaissent)...
Je ne comprends plus très bien votre dernier message ! Précédemment le problème était que dans vos saisies de personnes citées faites à la mairie, des cousins se transformaient en frère, des oncles en cousins...etc ; et là, c'est une question de filtrage des personnes listées comme choix possibles pour les personnes citées ! ? !
Ne vous pressez pas trop de réinstaller votre G2014 ; il faut d'abord que l'on comprenne quel est votre problème au juste.
De plus, ce sujet "Généatique 2014" devient un "fourre-tout où on à du mal à s'y retrouver. Il devrait être utilisé pour les remarques générales sur G2014 mais pas pour des problèmes particuliers ; pour les problèmes il faut ouvrir un nouveau sujet, ça simplifie les choses ; mais pour ce problème en cours, continuer ici.
 
jai repris des actes avec témoins çà marche ,mais le curseur ne clignote plus ,!!!!! je vais laisser comme çà ,j'ai certainement mal compris le système je verrai bien à la prochaine mise à jour;Merci
 
DUFOUR Serge":1ryacagq a dit:
jai repris des actes avec témoins çà marche ,mais le curseur ne clignote plus ,!!!!!
Vérifier sous windows que la fréquence de clignotement du curseur du clavier ne soit pas sur aucune dans :
Panneau de configuration --> (afficher par petites icônes ) Clavier--> Onglet vitesse
 
DUFOUR Serge":19sa322j a dit:
Merci c'est bien cela .l'onglet clignote.
Si vous réutilisez G13 il ne faut pas consulter les notes des individus, sinon vous désactiverez à nouveau le clignotement du curseur, sur G14 ce bug est corrigé.
 

gratuit

Retour
Haut