• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014

Membre actif
Je viens de recevoir un message indiquant la disponibilité de cette nouvelle bouture dans une semaine, avec 2 modifications mises en avant qui ne semblent pas répondre à mes questions et demandes d'amélioration. :(

Wait and See
 
serge452":2e03fv5m a dit:
...Pour ma part je n'ai pas encore migré car avec une Généalogie assez lourde je crains des surprises :twisted: et G2013 me va très bien pour l'instant....
Une personne de ce forum avait des problèmes avec G2013 et sa très grosse généalogie, et semble ne plus en avoir avec G2014, mais je comprends la prudence que l'on peut avoir vis à vis d'une nouvelle mouture de Généatique. Les bugs identifiés ne mettent pas en péril les données de la généalogie et pour ce qui est de la stabilité, il n'y a pas beaucoup de reports de plantages ou autres "anormale terminaison". Le seul bouton qui pour l'instant provoque un plantage c'est dans "Documents/Assistant au classement des documents/Choisir son scanner"
 
Bonjour
Je viens de me lancer sur la MAJ 2014 malgré mes appréhensions, mes paramètres ont été repris, pour l'instant rien de particulier sinon que cela n'a pas corriger mon bug pour la synchro avec mes arbres.net , faut pas croire au père Noël trop tôt ... G2014 me semble stable, mais il faut un peu de temps pour appréhender les modifications courage.
Cordialement
Serge Sergent
 
Bonjour
quand j’essaie de faire la synchro avec ma généalogie principal celle-ci n’apparait pas, donc je ne peux pas faire la synchro Il n’y a pas de message d’erreur. Je fais Fichier/ synchro/ export/suivant/ choix généalogie ….. vous ne pouvez pas synchroniser est grisé.
Je précise que mes deux généalogie apparaissent bien dans mes arbres.net, pour l'une pas de problème, pour l'autre pas d'accès puisqu'elle n'est pas mentionnée. Le CDIP examine actuellement ce bug car je leur est fait parvenir le fichier ConfigSynchro.ini . Il ne s'agit pas d'un Gedcom mais bien d'une synchronisation.
Cordialement
Serge
 
Merci pour vos explications. J'ai aussi eu des généalogies présentes sur mes-arbres.net et que je ne pouvais pas synchroniser, seulement les recharger. Je mettais ça sur le compte des modifications du système (sur mes-arbres ou dans Généatique), vraisemblables en période de mise au point mais ça devrait être stabilisé maintenant. Evidemment il peut y avoir d'autres problèmes qui bloquent cette synchronisation.
 
En page 4 de ce sujet j'avais listé les nouveautés et améliorations de G2014 ; il semble bien qu'il y en ait une autre pas négligeable : Le graphique des "Liens de parentés quelconques" semble bien ne plus avoir de limites comme c'était le cas avant ; par exemple j'ai obtenu ce graphe :

Parenté.png
 
predigny":3pdnxuww a dit:
Le graphique des "Liens de parentés quelconques" semble bien ne plus avoir de limites comme c'était le cas avant
Je n'ai pas vu de différence avec G13 sauf pour l'optimisation d'affichage.
En revanche j'ai une anomalie je précise je suis en version découverte
Je prends le de cujus pour une personne, je fais une recherche sur Liens de parentés quelconques entre 2 personnes"
j'ajoute une personne X, je la supprime puis j'ajoute une personne Y, etc.. à la quatrième personne j'ai un message d’avertissement.
Idem sur G2013
Avez-Vous également l'avertissement ?
On n'a droit qu'à 3 essais au quatrième il faut redémarrer G2013 ou G2014 pour pouvoir chercher d'autres liens de parenté.
En outre impossible de passer sur le mode 1 ou 2 tout est bloqué. Redémarrage nécessaire.
 
jlturbe":2ikuqlmj a dit:
...En revanche j'ai une anomalie je précise je suis en version découverte
Je prends le de cujus pour une personne, je fais une recherche sur Liens de parentés quelconques entre 2 personnes"
j'ajoute une personne X, je la supprime puis j'ajoute une personne Y, etc.. à la quatrième personne j'ai un message d’avertissement....
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la séquence ; si vous avez fait une recherche entre deux personnes, dès que vous essayez d'en ajouter une troisième, vous avez le message que vous montrez. Si vous ne changez qu'une personne à chaque fois, lancez vous la recherche et faites vous le graphique ? J'ai aussi observé que parfois en faisant plusieurs recherches successives de parenté quelconque, il y avait un plantage mais ce n'est pas aussi souvent que ce que vous décrivez.
J'ai refait des essais avec G2013 et je suis très étonné de voir qu'il se comporte également très bien pour le graphique des parentés quelconque même éloignées. C'est une amélioration qui est passée inaperçue (de moi)
 
predigny":h8chjbu2 a dit:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la séquence ; si vous avez fait une recherche entre deux personnes, dès que vous essayez d'en ajouter une troisième, vous avez le message que vous montrez. Si vous ne changez qu'une personne à chaque fois, lancez vous la recherche et faites vous le graphique ?
Problème concernant la fonction lien de parenté sur G2013 et G2014.
Je prends le de cujus pour la première personne , je fais une recherche sur "Liens de parentés quelconques entre 2 personnes"
j'ajoute une personne X, je lance la recherche , je réalise le graphique je supprime la personne X
j'ajoute une personne Y, je lance la recherche , je réalise le graphique je supprime la personne Y
j'ajoute une personne Z, je lance la recherche , je réalise le graphique je supprime la personne Z
je veux ajouter une personne W, j'ai le message d’avertissement suivant :
"La recherche de lien quelconque se réalise entre 2 personnes uniquement.
Veuillez supprimer une des 2 personnes avant d'en sélectionner une autre."
Je supprime alors le de cujus, je veux rajouter une personne de nouveau message d’avertissement.
Je veux passer sur mode 1 impossible, je veux passer sur mode 2 impossible, tout est bloqué un redémarrage est nécessaire dans le meilleur des cas.
ALT +F4
 
J'ai bien reproduit le problème : On peut autant de recherche de "parenté quelconque" si on ne réalise pas le graphique. Si on réalise le graphique, on a droit à quatre recherches, ensuite ça se plante. La faute est franche et répétitive ; elle devrait être résolue rapidement. Je transmets au cdip.
 
Bonjour
Je viens de mettre a jour G2014 avec la version 1.0.0.4 le chargement s'est semble t'il bien effectué.
J'ai ensuite vérifier si mes Généalogie apparaissaient bien sur mes arbres .net. oui :D
J'ai donc essayé d'effectuer une synchronisation:
export/suivant/synchroniser la généalogie: nom de la généalogie qui apparaît/ envoyer et aussitôt fin du transfert sans que la mise à jour ce fasse.
donc problème à suivre car le bug n'est qu'en parti corrigé? :mrgreen:
Serge
 
Bonjour,
:evil: C'est avec amertune que je constate que cette version est toute aussi mauvaise que celle de 2013!

:( A chaque fois que j'ouvre une généalogie on part sur une mise à jour de la table des événements : 3 heures de traitement, puis il demande si je veux la mise à jour de la table des professions (non obligatoire comme la précédente mais fortement recommandée).
:( Quand enfin on a la main si je veux ajouter une personne, je fais comme d'habitude ajouter un frère, par exemple, je complète le prénom, le sexe (si nécessaire) et j'appuie sur recherche ou création.... et j'attend, je peux revenir le lendemain le programme est toujours à rechercher quoi, je n'en sais rien!

:idea: Comme je l'ai fait pour la version 2013, la version 2014 est partie à la poubelle en attendant que vous m'indiquiez par @mail qu'une version correcte est enfin sortie de vos cerveaux, merci pour la remise de fidélité (la remise aurait dû être de 100%).
:!: La publicité se fera sans doute toute seule (bonne ou mauvaise) mais pour l'instant je n'en fais plus sauf pour la version 2012 qui était excellente.

Amicalement.
AUMONT, :) fidèle client depuis la première édition (vers 1996)
 
Cette version est meilleure que 2013. Tout simplement parce qu'elle corrige un tas de dysfonctionnements de 2013. Et les fonctions nouvelles ne créent pas plus de bugs. Il en demeure néanmoins, bien sûr.

Les problèmes que vous rencontrez sont caractéristiques d'un besoin de restructuration.
 
aumontm":1k9tmqc8 a dit:
... sauf pour la version 2012 qui était excellente.
La version 2011 était aussi très bonne.
phicome":1k9tmqc8 a dit:
Les problèmes que vous rencontrez sont caractéristiques d'un besoin de restructuration.
Je partage l'avis de "phicome" mais si la restructuration ne donne rien, je pense qu'il vous faudra vous orienter alors vers une extraction totale en effectuant une sauvegarde préalable (par sécurité)
Utilitaires-->Fiches-->Extraction
- Toute le généalogie --> suivant
- Cocher uniquement -->copier les fiches sélectionnées dans un fichier
- Cliquer sur Sélection ou création d'un fichier --> Donner le nom-->création du dossier
Les fiches vont être ajoutées au fichier généalogique que vous venez de créer
- Suivant
- Tout cocher (parents, conjoints, etc..)
- Réaliser le traitement
 

gratuit

Retour
Haut