• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014

Membre actif
Je viens de recevoir un message indiquant la disponibilité de cette nouvelle bouture dans une semaine, avec 2 modifications mises en avant qui ne semblent pas répondre à mes questions et demandes d'amélioration. :(

Wait and See
 
Ankou78":2qn2cyy2 a dit:
C'est exactement ce que décrit michel13:
"Pourtant après avoir cliqué sur OUI il est toujours très désagréable en cliquant sur NON de voir dans les statistiques que le oui demeure !"
Sauf que dans ce cas des signatures, c'est l'inverse qui peut se produire, suivant que vous ayez initialisé la case booléenne à oui ou à non.
Merci de vérifier avec G2014
Je dois être un peu fatigué car vraiment je ne comprends pas de quoi il s'agit. De quelles statistique s'agit-il ? Pourquoi demandez vous de vérifier avec G2014 ; ici c'est bien des problèmes de G2014 dont on parle ?
 
michel13":3hs7jubm a dit:
Si vous pensez que cela fonctionne ainsi je ne veux surtout pas vous contrarier mais mes expériences passées, en consultant les statistiques de la base
Le fonctionnement que j'ai décrit est un fonctionnement normal. Décrivez vos "expériences passées".

predigny":3hs7jubm a dit:
Je dois être un peu fatigué car vraiment je ne comprends pas de quoi il s'agit. De quelles statistique s'agit-il ?
Idem. Je ne comprends pas.

predigny":3hs7jubm a dit:
En fait c'est même pire, dans Généatique la rubrique "booéenne" peut avoir 4 états :
- Vide ou "non existante" (la rubrique n'est pas créée et ne figure pas dans la fiche détaillée)
- Indéterminé (ayant vraiment une valeur ? ).
- Vrai
- Faux
Vous faites bien d'évoquer "rubrique", car en fait, il est bien évident que l'on ne crée pas de variable dans le programme. En fait, on crée une table.

michel13":3hs7jubm a dit:
Et chaque fois des âmes charitables et bien intentionnées interviennent pour en justifier la présence et l'usage !!
Oui. Malheureusemnt, cela ne vous empêche pas d'écrire des âneries :

michel13":3hs7jubm a dit:
On ajoute sans coup férir un troisième état aux mathématiques binaires sans respect pour leur auteur qui doit en avoir des cauchemars.
Hors de question pour moi, désormais d'intervenir sur ce sujet.
Passez une bonne journée.
 
Globalement ce serait bien cette écoute des clients, toutefois sur le coup de la "signature", le message des clients est, il faut bien le constater, parfaitement incompréhensible, puisque nous sommes loin d'être d'accord (pour le dire de manière "soft" :wink: ).
 
jrfloquet" Je ne migrerai pas vers la version 2014 et vers les versions ultérieures que si les sources sont traitées conformément à la norme Gedcom et les images (photo identité) traitée également comme les autres médias. La version demo de heredis affiche correctement les arbres a dit:
Bonjour,

Pas un problème d'installation mais un problème de compatibilité entre ma carte graphique et heredis 2014.... :wink:
 
Bonjour,

Je ne comprends pas non plus toutes ces interventions, qui attaquent les personnes du forum, chacun essaye avec ses moyens d'exprimer ses problèmes voire ses critiques du produit, qui n'est pas parfait, loin de là, 2013 ne l'était pas non plus, alors pourquoi se précipiter sur la nouvelle version sachant que les problèmes de 2013 n'ont pas été résolus :roll:
Il ne peut alors y avoir que plus de problèmes (ceux de 2013 + ceux de 2014) CQFD :lol:
Heureusement que les gedcoms ne sont pas compatibles entre les différents produits, si non quel serait le résultat?
 
ponnej":17frylk2 a dit:
Je ne migrerai pas vers la version 2014 et vers les versions ultérieures que si les sources sont traitées conformément à la norme Gedcom ...

Aucun logiciel de généalogie n'applique la norme GEDCOM telle qu'elle a été établie par les Mormons, pas plus Hérédis, que GénéaTique, que ..., sauf PAF4 et PAF5 (et encore)
 
peyroutet47":3dk78uzc a dit:
Aucun logiciel de généalogie n'applique la norme GEDCOM telle qu'elle a été établie par les Mormons, pas plus Hérédis, que GénéaTique, que ..., sauf PAF4 et PAF5 (et encore)

Il faut dire que ça les arrange bien les producteurs de logiciel, une fois engagé avec l'un ou l'autre il est difficile d'en changer.
Mais si l'on veut rester dans notre sujet, nous avons choisi, et que ce passe-t-il? plus ça va plus notre choix est décevant, le produit choisi avec enthousiasme, se détériore au fils des modifs et soit disant améliorations, c'est décévant.

Je pense que 2013 est la dernière version que j'aurais, c'est suffisant, il faudra aller chercher des fonctionnalités supplémentaires à l'extérieures si c'est possible?
 
Concernant les gedcom, ce sont des fichiers texte facilement manipulables avec un éditeur type notepad++ ou autre. Comme indiqué, il est très difficile d'obtenir un gedcom satisfaisant tout le monde. Il faut donc l'adapter en fonction de ses besoins. Pour les images, je pense que le CDIP ne modifiera pas sa façon de gérer à cause, notamment, du logiciel photos-de-famille.
 
phicome":231udtbn a dit:
Concernant les gedcom, ce sont des fichiers texte facilement manipulables avec un éditeur type notepad++ ou autre. Comme indiqué, il est très difficile d'obtenir un gedcom satisfaisant tout le monde. Il faut donc l'adapter en fonction de ses besoins. Pour les images, je pense que le CDIP ne modifiera pas sa façon de gérer à cause, notamment, du logiciel photos-de-famille.

Les logiciels anglophones y arrivent pourtant pas mal, et certains sont gratuits d'autres payant, et certainement pas au prix affichés par les 2 leaders français.
 
david974":aj9jb50t a dit:
Les logiciels anglophones y arrivent pourtant pas mal, et certains sont gratuits d'autres payant, et certainement pas au prix affichés par les 2 leaders français.
Puisque vous parlez prix, personne à réagir à cette augmentation de prix?

"de Ankou78 » Sam 2 Nov 2013 18:35
Question non encore posée: pourquoi la mise à jour pour les fidèles des fidèles est-elle 30% plus chère que l'an passé? 8)"
 
Bonjour,
Il n'y a pas que le tarif, il n'y a pas si longtemps le guide utilisateur était téléchargeable gratuitement sans autre forme de procès........

Cordialement
JC T
 
david974":n39igxsj a dit:
Les logiciels anglophones y arrivent pourtant pas mal, et certains sont gratuits d'autres payant, et certainement pas au prix affichés par les 2 leaders français.
Si vous créez une rubrique personnelle dans un logiciel quelconque, aucun autre logiciel ne saura de quoi il s'agit, anglophone ou pas :
Balise _XXX : A quoi correspond-elle ?
 
jrfloquet":pte8bhxr a dit:
Sauf si vous placez votre rubrique personnelle dans un événement, la les données seront transmises.
Bien sûr. Je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas transmises. j'ai dit qu"elles n'étaient pas interprétées. Créer une rubrique "couleur des rideaux du salon" avec un tag _CRS. Quel logiciel sera capable de créer un évènement de ce type ? Les logiciels afficheront _CRS : bleus, avec, selon le logiciel, un avertissement.
 
Bonjour
Si j'ai bien compris, les internautes du forum, il est urgent d'attendre une version plus stable pour passer a Généatique 2014 sinon on risque d'avoir des surprises désagréables :!:
Pour ma part je n'ai pas encore migré car avec une Généalogie assez lourde je crains des surprises :twisted: et G2013 me va très bien pour l'instant.
Cordialement
Serge
 
serge452":2q4iuj1s a dit:
Pour ma part je n'ai pas encore migré car avec une Généalogie assez lourde je crains des surprises et G2013 me va très bien pour l'instantSerge
Et en téléchargeant la version démo, on peut faire tous les tests que l'on veut sur une petite base et vérifier nos "marottes" et autres rubriques personnelles en toute quiétude, en attendant de se décider.
 
Le visiteur":p9lv1i86 a dit:
Aujourd'hui je reçois une offre promotionnelle très importante pour l'achat de Généatique 2014, alors que je possède 3 logiciels de la maison :roll: une offre de rabais de 5 centimes d'euros à valoir sur une dépense de 129 € 95.

Ce matin correctif .... reçus enfin et commande à la clé, 39 € 95 pour la MAJ

Fin des hostilités ...
Classiques_381.gif
 

gratuit

Retour
Haut