• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014

Membre actif
Je viens de recevoir un message indiquant la disponibilité de cette nouvelle bouture dans une semaine, avec 2 modifications mises en avant qui ne semblent pas répondre à mes questions et demandes d'amélioration. :(

Wait and See
 
Bonjour,

Tout confiant à l'annonce de cette nouvelle mouture 2014 !
Parce que je suis client 2013, un code de réduction accompagne le message :lol:
Allons voir les tarifs proposés :cry:
Pour la version Prestige le prix de 129.95 € est barré, avec une remise de 0.05 € :?
Je passe outre et je clique pour en savoir d'avantage : je suis le dindon de la farce, car le code de réduction ne s'applique pas pour cette commande :twisted: !!
Je ne vais pas dépenser près de 130.00 €, alors que j'avais reçu une offre gratuite si je commandais la version Prestige :!: :!:
Comment acheter la version Prestige 2013 alors que on l'a déjà :roll: !!
:arrow: Pour l'instant je reste avec la version 2013
 
papo4334":2khceuq6 a dit:
... corriger sur une version, apporterait les corrections de ces bugs sur las autres...
En théorie c'est vrai, en pratique il faut refaire des tests assez complet dès que l'on touche à un code, sous peine de créer deux bugs quand on en corrige un.
Mais ce qui m'étonne le plus dans ce sujet de plus de deux pages, c'est le nombre de remarques sur G2014 alors que personne ne l'a encore essayé :lol:
 
Bonsoir,
si si, 2014 marche. (version 1.0.0.3).
Je n'ai pas encore fait le tour de tout, mais pas de grandes évolutions.
J'ai fait un essai sur l'option qui permet de faire évoluer les cases suivants quelles contiennent. Cela marche sur un arbre livré avec le logiciel, mais je n'ai pas réussi à le faire marcher sur les miens. Surement un paramétrage que je n'ai pas encore trouvé.
La saisie d'une fratrie, pas trouvé.
La saisie d'une année de naissance approximative en partant d'une année de décès et d'un âge donné dans l'acte, cela marche.
Au niveau de la recherche, on obtient la Parentèle.

Pour le moment, c'est tout ce que j'ai pu voir.

Bonne soirée.
 
Bonjour,

Je viens de télécharger gratuitement 2014
Voici ce qui s'affiche lors de la présentation de ce téléchargement
La fenêtre Félicitation en dit long sur le sérieux de ce nouveau code : GénéaTique 2013 !

2014.jpg
 
filou11":2qhflppb a dit:
...La saisie d'une fratrie, pas trouvé....
Faites "Ajouter un enfant", ou Ctrl+E et vous pourrez définir le nombre d'enfants a saisir en une seule fois.
D'autres nouveautés sont plus discrètes, comme le fait de pouvoir déplacer une image visualisée, avec la souris sans utiliser les glissières (très pratique pour lire un acte très grossi).
L'option d'optimisation du graphique de l'arbre fonctionne plutôt bien et donne un arbre nettement plus conpact sur l'écran et donc à l'impression.
Cette version 2014 est très stable, je n'ai pas eu un seul plantage !
 
Bonsoir,

effectivement, facile d'ajouter plusieurs enfants en une fois.
Ce serait pas mal d'avoir une liste de toutes les évolutions entre 2013 et 2014. Même sommaires.
Je pense que je vais lancer un nouveau fil sur ce sujet.
Pour ma part, j'ai eu un plantage, mais je ne pense pas que cela vienne directement de GénéaTique.

Cordialement Philippe
 
J'ai reçu une offre de mise à jour pour geneatique 2014 à 0.05€. suivi d'un code pour commander.

Je me précipite et la mon code est invalide.

De qui se moque-t'on :mrgreen: :mrgreen:
 
Fichiers joints
  • geneatique1.jpg
    geneatique1.jpg
    165.8 KB · Affichages: 1 210
J'ai reçu un lien pour pouvoir commander avec mon bon de réduction (Prestige) 129.99 - 90 = 39.99
En poursuivant les étapes pour passer ma commande j'ai d'abord eu une réduction fantastique, première image, puis à l'étape suivante moins bonne mais quand même plus intéressante que l'originale, deuxième image.

Je vous conseille de vous précipiter pour économiser 40 sous ...
 
Fichiers joints
  • commande1.jpg
    commande1.jpg
    17.8 KB · Affichages: 1 205
j'ai oublié la seconde image; toutes mes excuses (il faut que j'en rajoute pour arriver aux 50 caractères mini...)
 
Fichiers joints
  • commande2.jpg
    commande2.jpg
    15.5 KB · Affichages: 1 203
C'est pire que sur eBay, les prix montent toutes les minutes ! :shock:
A mon avis il y a un gros cafouillage sur l'ordinateur des commerciaux du cdip ! Ou alors c'est effectivement une super promotion pour les dix acheteurs qui ont dégainé le plus vite, un peu moins bonne pour les dix suivants, ...
 
Bonsoir,

Toutes ces excellentes idées arrivent trop tard ! :(
Vu le nombre de versions bugées en circulation il est impensable de les corriger toutes. :roll:
Par contre corriger tous les bugs colportés dans la dernière serait certainement possible et permettrait de repartir d'un pied neuf ! :)
Seulement économiquement parlant cela ne rentre pas dans les projets du CDIP qui, comme cela a été dit plus haut, cherche plus la rentabilité en accroissant sa clientèle en proposant des fonctions nouvelles même si elles sont complètement absconses pour bien des utilisateurs plutôt que de livrer un logiciel exempte de bugs pour satisfaire et fidéliser la clientèle existante. :(
En fait les clients actuels sont là et ce qu'il faut c'est avant tout en attirer d'autres ! :)
Seulement attention car entre là et las il n'y a qu'une lettre de plus. :mrgreen:
 
Et voir qu'on nous propose royalement 0,05 € de réduction... !
Sans doute une erreur, mais tout de même...
"En tant qu'utilisateur d'une ancienne édition de Généatique 2013 Prestige, vous disposez d'un tarif préférentiel pour l'achat de l'édition 2014.
Généatique Prestige : 129,95 € -0.05 €
Option coffret +10 €
Option guide 340 pages* + Cd-Rom +10 €
Attention, ce guide de 340 pages n'est pas inclus dans les coffrets"
 
predigny":2v94yz0h a dit:
papo4334":2v94yz0h a dit:
L'idée est bonne mais ça obligerait le cdip à travailler sur toutes les versions (2010, ...2014) de leur logiciel, et je pense qu'avec un marché aussi "confidentiel" ce serait dur de tenir la route économiquement parlant. Il faut que plus de personnes fassent de la généalogie... avec Généatique bien sûr :wink:
.
Au point où l'on en est il suffirait de faire une fois pour toutes une bonne version qui corrige tous les bugs (en sont-ils possibles) et de faire un "rétrofit" général gratuit, et de là peut-être voir facturer une maintenance annuelle du produit, si le produit est bon et le support réactif, je n'y verrais pas d'inconvénient.
Mais on peut toujours rèver.
2014 en son état ne m'intéresse pas du tout.
 
MINGOUT":jj77bgh9 a dit:
2014 en son état ne m'intéresse pas du tout.
Moi je ne sais toujours pas.

Il faudrait que CDIP nous informe par le menu détail des améliorations et autres corrections de bug.

Je ne vois toujours pas, sauf erreur ou omission, cette information.
 
predigny":195oqst5 a dit:
C'est pire que sur eBay, les prix montent toutes les minutes ! :shock:
A mon avis il y a un gros cafouillage sur l'ordinateur des commerciaux du cdip ! Ou alors c'est effectivement une super promotion pour les dix acheteurs qui ont dégainé le plus vite, un peu moins bonne pour les dix suivants, ...

La aussi il y a des bugs :lol:
 
Ankou78":1x9ky4mv a dit:
...Il faudrait que CDIP nous informe par le menu détail des améliorations et autres corrections de bug.....
Même si tous les détails n'y sont pas, il y a tout de même cette page : http://www.geneatique.com/nouveautes.html
Je m'étais fait une liste des principaux changements :

- Ecran d'accueil : présentation revue avec une image, plutôt réussie, sur tout le fond.
- Affichage des cousins de la personne centrale de l'arbre.
- Optimisation de l'affichage des arbres pour minimiser la largeur de l'arbre.
- Possibilité d'ajouter dans les cases la parenté de la "personne centrale" (Fonction qui existait mais avaient beaucoup d'erreurs).
- Recherche par critère : Affichage de la parentèle qui permet de naviguer dans la parentèle sans quitter le résultat.
- Nouvelle façon de définir les équivalences ; permet un chaînage des équivalences
- Dans la visualisations des Médias permet le déplacement de l'image "à la souris" sans les glissières.
- Si l'ascendance du conjoint de la personne centrale est développée, un trait de couleur spéciale peu mettre en valeur cette liaison.
- Création ou modification des modèles d'arbres : Des fonctions qui aident à l'alignement des données et au dimensionnement du cadre de la case.
- "Saisie de l'age" ; Nouveau calculateur de dates.
- Ligne d'état d'aide : la ligne disparaît bien maintenant si on choisit de ne pas l'afficher pour gagner de la place sur l'écran.
- Nouvelle option pour la gestion des implexes dans les "Listes d'ascendance".
- "Assistant d'archives" ; gestion d'une collection d'illustrations qui peuvent être affectées à des événements de la généalogie.
- Le "Placement d'une image sur le graphique" donne de suite la fonction "Images" et non Rectangle.
- Lors de ces placements d'images, des fonctions accessibles par un clic-droit ne fonctionnaient pas ; cest OK maintenant.
- Sur clé usb, chargement beaucoup plus rapide de "Lancer Généatique".
- Plus d'icône animée inutile dans la fenêtre affichant tous les numéros de sosa.
- Dans le paramétrage avancé de l'arbre, un nouveau bouton "Enregistrer".
- Nom du modèle d'arbre visible en entier dans le paramétrage avancé (problème : le chemin devrait être complet ; en cours d'étude).
- Dans les listes de données utilisées dans les conditions, les listes, les données dans les cases de l'arbre, il n'y a plus les événements en double comme "Naissance" et "Naissance ou donnée équivalente", il n'y a plus que "Naissance" et c'est une case à cocher qui indique si on utilise ou non l'équivalence. Beaucoup plus simple, surtout pour les modifications.
- Dans tous les cas maintenant les aperçus des modèles d'arbres" disparaissent de l'écran, au pire dans les 5 secondes.
- Nouveau traitement des booléens : Uniformisation de la présentation par une case à cocher à trois états.
- Le nombre max. de personnes citées passe de 20 à 50.
- Le nombre max. d'images et de sources : 50 par événement. Pas encore en place dans la version 1.0.0.4
- La restauration des modèles d'arbres fonctionne dans tous les cas.
- Certaines personnes (dont je suis) avaient très souvent un plantage (écran gris) au chargement d'une généalogie ; c'est réglé.
- Communes de France : Règle un problème en cas de configuration à deux écran. La modifications des couleurs pour les cercles de distance, fonctionne maintenant.
- Correction d'un petit bug sur les bouton Mode1/2 ; si on clique sur le bouton déjà enfoncé, il reste enfoncé.
- Affichage du nombre de témoins dans la parentèle parfois à 0 ; corrigé.
- Clignotement du curseur dans l'éditeur des Notes.
- Ecran de saisie qui monte si on ajouter des personnes avec l'onglet graphique : corrigé.
- Recherche : passage par la recherche rapide de l'espace de travail, désactive l'affichage des dates: Corrigé.
- Personnes citées : Seule la première profession apparaissait dans le résumé : Corrigé.
- Personnes citées : problème avec les signatures : Corrigé.
- Arbre descendants circulaires : on peut maintenant changer les couleurs.
- Pas mal d'autres petits bugs corrigés (je n'ai pas dit "tous").

Cette liste "aide mémoire" n'est certainement pas complète.
 

gratuit

Retour
Haut