• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014

Membre actif
Je viens de recevoir un message indiquant la disponibilité de cette nouvelle bouture dans une semaine, avec 2 modifications mises en avant qui ne semblent pas répondre à mes questions et demandes d'amélioration. :(

Wait and See
 
Il est clair que l'on ne peut pas appeler généatique 2014 une nouvelle version, toujours le même interface utilisateur année 2000 voire avant, de nouvelles fonctionnalités (enfin 5 ou 6) dont 2 sont seulement intéressantes. Je ne peux pas parler d'escroquerie car ayant acheter la version classique 2013 j'avais droit à la version 2014 gratuite, une chance !!!
Du coup, j'ai voulu voir ce qu'Heredis proposait, et j'ai donc téléchargé la version demo de Heredis 14... Pas de chance, elle est boguée dès l'entrée et incapable d'afficher un arbre généalogique... Bref le plus simple est peut être de reprendre le crayon et la gomme, moins technique mais moins bogué

Salutations
 
ponnej":1su3anv7 a dit:
... Bref le plus simple est peut être de reprendre le crayon et la gomme, moins technique mais moins bogué...
Je crains que même votre crayon sera bogué, mine trop grasse, trop maigre, toujours cassée, jamais affuté, gomme trop mole qui laisse de grosses traces noires, trop dure qui efface mal, papier trop cher, trop encombrant, jamais deux paquets de feuilles ayant la même couleur, ... En plus vous dévastez les forêts :lol:
 
ponnej":1fgesjn3 a dit:
Il est clair que l'on ne peut pas appeler généatique 2014 une nouvelle version, toujours le même interface utilisateur année 2000 voire avant, de nouvelles fonctionnalités (enfin 5 ou 6) dont 2 sont seulement intéressantes. Je ne peux pas parler d'escroquerie car ayant acheter la version classique 2013 j'avais droit à la version 2014 gratuite, une chance !!!
Du coup, j'ai voulu voir ce qu'Heredis proposait, et j'ai donc téléchargé la version demo de Heredis 14... Pas de chance, elle est boguée dès l'entrée et incapable d'afficher un arbre généalogique... Bref le plus simple est peut être de reprendre le crayon et la gomme, moins technique mais moins bogué

Salutations

Je ne migrerai pas vers la version 2014 et vers les versions ultérieures que si les sources sont traitées conformément à la norme Gedcom et les images (photo identité) traitée également comme les autres médias.

La version demo de heredis affiche correctement les arbres, peut-être une mauvaise installation.
 
Bonsoir,

Voici donc G2014 dans toute sa splendeur. :D
Déjà on parle d'une nouvelle gestion des booléens en leur attribuant trois états !! :lol:
Ça commence bien ! On ajoute sans coup férir un troisième état aux mathématiques binaires sans respect pour leur auteur qui doit en avoir des cauchemars. :x
J'ai acheté cette version en soutient au CDIP mais sans avoir l'intention de m'en servir avant d'avoir lu sur ce forum des commentaires élogieux. On peut réver mais une seule fois ! :)
J'ai eu trop de problèmes en essayant G2013 avec ma généalogie. :mrgreen:
 
michel13":3qxg1i76 a dit:
...
Déjà on parle d'une nouvelle gestion des booléens en leur attribuant trois états !! :lol:
Ça commence bien ! On ajoute sans coup férir un troisième état aux mathématiques binaires sans respect pour leur auteur qui doit en avoir des cauchemars. :x ....
L'appellation "booléen" est un raccourci pratique pour désigner une variable logique qui généralement prend la valeur Oui/Non mais qui dans la vie réelle peut aussi avoir la valeur "on ne sais pas" ou "peut-être", La logique n'est pas toujours binaire ; même les mathématiciens utilisent des "logiques floues". En tout cas, quelque soit le nom qu'on lui donne, une variable à trois états a tout à fait sa place dans une base de donnée généalogique.
Toujours est-il que la nouvelle façon d'opérer me plait assez, même si j'ai proposé une méthode simple pour éviter d'avoir un état indéterminé, dans des cas comme par exemple "Confidentiel" qui ne peut guère être indéterminé.
Je préfère la présentation de l'image du haut à celle de l'image du bas.

bool.png
 
Une nouvelle fois :
En informatique une variable booléenne a TROIS états :
- existence
- valeur 1
- valeur 2

Exemple : en visual basic on déclare une variable booléenne ainsi :

Dim bMaVariable As Boolean

Quelle est sa valeur ? Aucune. Pourtant la variable existe. C'est le premier état. C'est aussi l'état de "indéterminé" dans généatique qui correspond en fait à "non utilisé".
 
Bonsoir,

Seulement le problème avec Généatique c'est que quoique l'on fasse on a toujours trois états et que très souvent on ne le sait pas !! :(
Une variable n'existe que si elle est ouverte. A ce moment elle devrait pouvoir prendre deux états. Oui et non. Seulement le oui, dans la base de données, est lié avec la création. Pour avoir le non il faut détruire la variable et pas seulement cliquer pour avoir non. :roll:
Les trois états d'une variable dite booléenne sont non crée, crée, détruite et on est loin du binaire oui/Non !! :mrgreen:
Quand à parler de logique floue en généalogie . . . !! :lol:
 
J'ai reçu un code promo qui m'accorde une réduction de 0,05€ sur la version Prestige...
Comment qualifier une offre à 140 € qui ne contient AUCUNE fonctionnalité qui justifie ce prix !

Il ne s'agit que de quelques nouvelles fonctionnalités qui valent le quart de ce qui est demandé
 
michel13":1d6yhefn a dit:
Une variable n'existe que si elle est ouverte. A ce moment elle devrait pouvoir prendre deux états. Oui et non. Seulement le oui, dans la base de données, est lié avec la création. Pour avoir le non il faut détruire la variable et pas seulement cliquer pour avoir non. :roll:
Les trois états d'une variable dite booléenne sont non crée, crée, détruite et on est loin du binaire oui/Non !!
Non. Exemple confidentiel, signature, etc...
- La variable existe dans généatique
- Vous l'utilisez en cliquant dans une case à cocher = oui
- Vous recliquez = non
- Vous la supprimez de la fiche détaillée = La variable n'est plus utilisée, mais elle existe toujours (3ème état).

Pour qu'une variable de ce type soit détruite, il faut la supprimer des "Préférences".
 
Bonsoir,

Si vous pensez que cela fonctionne ainsi je ne veux surtout pas vous contrarier mais mes expériences passées, en consultant les statistiques de la base, m'ont plutôt suggérer le fonctionnement que j'ai décrit. :roll:
Le problème avec Généatique c'est que l'on ne sait jamais ce qui est corrigé d'une version à l'autre. :mrgreen:
Ankou78":3dgji8v7 a dit:
Le bug de la signature est-il corrigé?
Ce bug venait du fonctionnement de "Signature" tel que je l'ai décrit. :(
 
phicome":3i3seow3 a dit:
En informatique une variable booléenne a TROIS états :
- existence
- valeur 1
- valeur 2
.
En fait c'est même pire, dans Généatique la rubrique "booéenne" peut avoir 4 états :
- Vide ou "non existante" (la rubrique n'est pas créée et ne figure pas dans la fiche détaillée)
- Indéterminé (ayant vraiment une valeur ? ).
- Vrai
- Faux
Si la rubrique n'est pas créée, on peut lui définir une valeur d'affichage égale à une des trois valeur (Oui, Non, ?) mais une condition ne peut pas être basée sur cette valeur par défaut. Heureusement c'est rarement le cas car la valeur par défaut n'apporte pas d'information significative et est rarement utilisée dans une condition, mais on peut tester que la rubrique est vide.
 
Bonsoir,

C'est avec plaisir que je vois de nouveau soulevé le problème de la variable booléenne à trois ou plus niveaux !! :lol:
Et chaque fois des âmes charitables et bien intentionnées interviennent pour en justifier la présence et l'usage !! :D
Pourtant après avoir cliqué sur OUI il est toujours très désagréable en cliquant sur NON de voir dans les statistiques que le oui demeure ! :mrgreen:
C'est pourquoi certains affirment tout simplement que ce n'est pas vrai. :cry:
 
michel13":24ghlo0w a dit:
Bonsoir,

C'est avec plaisir que je vois de nouveau soulevé le problème de la variable booléenne à trois ou plus niveaux !! :lol:
Et chaque fois des âmes charitables et bien intentionnées interviennent pour en justifier la présence et l'usage !! :D
Pourtant après avoir cliqué sur OUI il est toujours très désagréable en cliquant sur NON de voir dans les statistiques que le oui demeure ! :mrgreen:
C'est pourquoi certains affirment tout simplement que ce n'est pas vrai. :cry:
C'est mon cas

Raison pour laquelle je demandais aux experts si ce bug était corrigé.
 
Ankou78":35jq26cb a dit:
....Raison pour laquelle je demandais aux experts si ce bug était corrigé.
Si vous rappeliez de quel bug il s'agit on gagnerait du temps. G2014 a corrigé un bug concernant la signature des personnes citées, mais il y en avait peut-être d'autres.
 
Ankou78":1w5l9gul a dit:
Normal que vous ne vous souveniez pas de tout.
post76498.html#p76498

Houla ! Sept pages de descriptions de problèmes, de propositions diverses, ... !
Est-ce un bug de fonctionnement que vous observez ou une proposition qui n'a pas encore été introduite ?
Le seul problème dont je me souvienne c'est que les signatures au niveau des personnes citées, perturbaient et même bloquait l'état de la signature dans la fiche de la personne citée Est-ce celà le problème ? J'avais vérifié que ça fonctionnait mais n'utilisant qu'assez peu les signatures, je ne l'ai peut-être pas testé à fond.
 
C'est exactement ce que décrit michel13:

"Pourtant après avoir cliqué sur OUI il est toujours très désagréable en cliquant sur NON de voir dans les statistiques que le oui demeure !"

Sauf que dans ce cas des signatures, c'est l'inverse qui peut se produire, suivant que vous ayez initialisé la case booléenne à oui ou à non.

Merci de vérifier avec G2014
 
predigny":3amf2o6w a dit:
Houla ! Sept pages de descriptions de problèmes, de propositions diverses, ... !
Et j'ai oublié de dire que la gestion en standard des signatures est très superficielle.

Ce que je demande à CDIP, c'est avec le paiement de la nouvelle version, on apporte ce type d'amélioration: écouter les clients.
 

gratuit

Retour
Haut