• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014

Membre actif
Je viens de recevoir un message indiquant la disponibilité de cette nouvelle bouture dans une semaine, avec 2 modifications mises en avant qui ne semblent pas répondre à mes questions et demandes d'amélioration. :(

Wait and See
 
jakesp":3k91z950 a dit:
J'ai reçu un lien pour pouvoir commander avec mon bon de réduction (Prestige) 129.99 - 90 = 39.99

Merci à jakesp qui m'a permis de trouver la bonne formule du bon de réduction
La note devient : 108.65€ -75.25€ = 33.40 HT, soit 39.95€ TTC et non 129.90€ !
A ce prix là j'achète la nouvelle mouture
 
Bonjour
Après essais le code de réduction ne fonctionne pas, si le reste est comme ça bonjour les dégâts.
Comme aujourd'hui c'est férié il faut attendre lundi pour avoir des explications a moins que le véritable prix soit bien 0.05 euros j'en doute.
Je passe a autre chose,; le lancement est un loupé retentissant. Un flop complet et démarrer un jour férié ce n'est pas très sérieux il n'y a pas de permanence.
Serge
 
serge452":3izo6ya4 a dit:
...Je passe a autre chose,; le lancement est un loupé retentissant. Un flop complet...
Le flop, oui sans doute pour cette affaire de prix et de réduction (en fait je n'ai pas pu essayer), mais pas pour le produit lui-même.
 
serge452":191r6vy8 a dit:
Bonjour
Après essais le code de réduction ne fonctionne pas, si le reste est comme ça bonjour les dégâts.
Comme aujourd'hui c'est férié il faut attendre lundi pour avoir des explications a moins que le véritable prix soit bien 0.05 euros j'en doute.
Pour avoir le vrai code de réduction voici comment j'y suis arrivé aujourd'hui :
- aller sur le site du CDIP --> BOUTIQUE
- Cliquer sur Généatique 2014 Logiciel de généalogie
- Dans ce nouveau panneau descendre jusqu'à trouver Vous utilisez déjà Généatique ?
- Cliquer sur Je découvre mon prix préférentiel
- On vous demande votre e-mail et le numéro de série de Généatique 2013
- Le robot vous envoie le code de réduction avec la bonne remise

Il ne vous reste plus qu'à effectuer la transaction, puis télécharger le code et appliquer le n° de licence ...
:D Même un jour férié tout baigne
 
Bien, mais cela ne semble pas encore au point pour tous.
En cherchant à appliquer la procédure décrite ci-dessus (me faire renvoyer un "bon code de réduction" par mail), en retour je reçois un mail du CDIP m'avertissant, à la place du code attendu, que puisque j'ai déjà une version de Généatique si je poursuis l'achat, je disposerais d'une 2ème licence que je pourrais offrir (sympa!).. mais en poursuivant la procédure proposée dans le mail reçu) je me retrouve avec un achat au tarif "plein pot". :(

Il semble que la procédure "foire" pour ceux qui avaient déjà essayé avec le premier code de réduction...

Bref ce n'est pas encore gagné pour leur chiffre d'affaire :wink:
 
j'ai essayé deux fois pour commander G2014r mais à chaque fois j'arrivais au panier sans la réduction, puis j'ai trouvé la bonne solution et j'ai installé G2014 pour 39,95 euros, seulement dans mon panier j'ai toujours deux commandes en attente? Comment faire pour supprimer ces deux commandes? Merci
 
serge452":gwu9pu9t a dit:
Bonjour
Vous devez avoir une petite poubelle sur le coté gauche cliqué dessus et cela revient à zéro
cordialement
Serge
J'allais le dire !
Il faut aller dans "Voir mon panier"
 
merci çà marche........autre question G2014 a modifié mes cases de type booléen oui-non avec une croix en liste déroulante oui-non-? dans G2013 ,mais quand j'ai remis ces cases dans G2014 elles sont restées de type oui-non avec une croix. Est-ce qu'une mise à jour les transformerait en liste déroulante? Merci
 
DUFOUR Serge":3rxy0ei0 a dit:
... G2014 a modifié mes cases de type booléen...
Il y a eu un changement (assez tardif) de la façon de gérer les booléens. J'aime beaucoup cette nouvelle méthode, mais il y a peut-être des améliorations en cours d'étude. L'idée est que les booléens sont maintenant d'un seul type à trois états et sont toujours affichés par une case à cocher, mais une case à cocher à trois états (comme Windows utilise souvent). L'état "indéterminé" étant représenté par une case remplie de bleu. Il n'y a plus de liste de choix "Oui, Non, ? " pour les booléens à état indéterminé. Dans les endroits oui l'état du booléen est donné sous forme de texte, on n'a plus les "O, N" ; c'est "Oui, Non" ce qui est beaucoup plus clair.
Seule petite gène : Pour les booléens qui n'ont de sens que par Oui ou Non, l'état indéterminé oblige à cliquer deux fois pour passer de Non à Oui. Je crois que le cdip étudie une méthode pour éviter ce petit inconvénient.
On peut toujours définir dans la "Structure du fichier" la "valeur par défaut" , c'est à dire la valeur affichée quand la rubrique n'est pas créée dans une fiche.
 
DUFOUR Serge":2air2wpk a dit:
... seulement dans mon panier j'ai toujours deux commandes en attente? Comment faire pour supprimer ces deux commandes? Merci
Il suffit de positionner la souris au-dessus du panier
Il apparait une petite corbeille ou poubelle : cliquer sur cet icône et le panier se vide
C'est aussi simple que ça
 
- Possibilité d'ajouter dans les cases la parenté de la "personne centrale" (Fonction qui existait mais avaient beaucoup d'erreurs).
- Lors de ces placements d'images, des fonctions accessibles par un clic-droit ne fonctionnaient pas ; cest OK maintenant.
- Nom du modèle d'arbre visible en entier dans le paramétrage avancé (problème : le chemin devrait être complet ; en cours d'étude).
- Dans tous les cas maintenant les aperçus des modèles d'arbres" disparaissent de l'écran, au pire dans les 5 secondes.
- La restauration des modèles d'arbres fonctionne dans tous les cas.
- Certaines personnes (dont je suis) avaient très souvent un plantage (écran gris) au chargement d'une généalogie ; c'est réglé.
- Communes de France : Règle un problème en cas de configuration à deux écran. La modifications des couleurs pour les cercles de distance, fonctionne maintenant.
- Correction d'un petit bug sur les bouton Mode1/2 ; si on clique sur le bouton déjà enfoncé, il reste enfoncé.
- Affichage du nombre de témoins dans la parentèle parfois à 0 ; corrigé.
- Clignotement du curseur dans l'éditeur des Notes.
- Ecran de saisie qui monte si on ajouter des personnes avec l'onglet graphique : corrigé.
- Recherche : passage par la recherche rapide de l'espace de travail, désactive l'affichage des dates dans la Recherche par critères : Corrigé.
- Personnes citées : Seule la première profession apparaissait dans le résumé : Corrigé.
- Personnes citées : problème avec les signatures : Corrigé.
- Pas mal d'autres petits bugs corrigés (je n'ai pas dit "tous").

Cette liste "aide mémoire" n'est certainement pas complète.

En gros si je comprend bien, les nouveautés (à 90% des cas) sont la corrections des bugs de la version 2013. C'est vraiment du n'importe quoi, c'est comme si j'avais acheté une voiture neuve l'an dernier et que l'année suivante je devais racheter le nouveau modèle pour ne plus être gêné pas les dysfonctionnements de l'ancienne. J’appelle cela de l'escroquerie pure et simple !! Un code promo qui ne marche pas, même en testant toutes les astuces lus ici, des fonctions de G2013 avec des bugs, la sortie d'un nouveau logiciel avec quelques corrections de l'ancienne version, et franchement rien de bien spectaculaire comme nouvelle fonction pour un généalogiste accompli. Que du superflus, et que dire de la seule option qui me semblait intéressante, la gestion des médias, qui en testant la version démo, la seule que je puisse télécharger en passant, et bien ça ne marche pas et je suis obligé de forcer l'arrêt du logiciel.

Tous ces concepteurs de logiciel de généalogie nous prennent vraiment en otages, avec l'utilisation de la norme gedcom en rajoutant quelques modifs de code, qui nous empêche alors de passer d'un logiciel à un autre. Pour exemple j'ai plus de 44 000 personnes dans ma base, je suis passé il y a 3 ans de Heredis à Geneatique, il m'a fallu des jours pour corriger les tags perdus, maintenant si je veux retourner vers BSD, il faudra de nouveau que je recommence tout, et que dire si je veux aller vers le logiciel gratuit Elie.

CE N'EST VRAIMENT PAS SERIEUX, NI DIGNE D'UN LOGICIEL A 1000 Frs ou 149€ !!!!!!!!!!!!!!!!
 
david974":3jrv418b a dit:
...
En gros si je comprend bien, les nouveautés (à 90% des cas) sont la corrections des bugs de la version 2013. C'est vraiment du n'importe quoi, ...
Tout d'abord je tiens à préciser que le cdip n'est pas responsable de la liste que j'ai mis plus haut. Les nouveauté sont sans doute mélangées à des corrections de bugs mais j'ai mis les choses à fur et à mesure qu'elles me revenaient en mémoire. Les bugs corrigés ne sont pas des bugs qui empêchaient G2013 de fonctionner même s'ils pouvaient représenter une gêne. Supprimer cette gêne est une amélioration.
 

gratuit

Retour
Haut