• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

généatique 2022

Membre
Bonjour. lors de sauvegarde sur disque dur externe il est impossible d'ouvrir les arbres car on me demande de convertir ma généalogie et si je le fais on me dit qu'une erreur c'est produite au démarrage et je ne peux rien faire.
Par contre, le logiciel 2022 sur lequel j'ai une douzaine d'arbres fonctionne bien, mais pas les sauvegardes ne s'ouvrent pas.

Fichiers joints
  • Pour question Généatique 2022.png
    Pour question Généatique 2022.png
    178.7 KB · Affichages: 11
Une sauvegarde n'a pas besoin de conversion ; Généatique ne doit pas trouver ce qu'il attend et affiche un message qui n'a rien à voir avec le problème.
En dehors des sauvegardes, arrivez vous à ouvrir cette généalogie avec G2022 ?

merci pour votre réponse. Non je ne peux pas ouvrir
Donc ce n'est pas un problème de sauvegarde mais de généalogie.
Regardez avec l'explorateur de fichiers de Windows ce qu'il y a dans le dossier .gw3 de cette généalogie (les plus gros fichiers surtout).
a quelle époque l'avez vous ouvert pour la dernière fois ; avez vous une sauvegarde de cette généalogie ?

Donc ce n'est pas un problème de sauvegarde mais de généalogie.
Regardez avec l'explorateur de fichiers de Windows ce qu'il y a dans le dossier .gw3 de cette généalogie (les plus gros fichiers surtout).
a quelle époque l'avez vous ouvert pour la dernière fois ; avez vous une sauvegarde de cette généalogie ?
re, dans l'explorateur de fichiers je peux ouvrir certains gw2, mais d'autres avec généatique d'avant 2022 ne s'ouvrent pas (accès refusé). Si je rachète un nouveau disque dur externe est ce que cela résoudrait le problème ?

...Si je rachète un nouveau disque dur externe est ce que cela résoudrait le problème ?
Non !
Avec quelle version de Généatique ont été fait ces .gw2 ?
Actuellement c'est G2022 que vous avez ? Si oui, il n'est pas anormal que G2022 vous propose une conversion pour une généalogie en gw2 car G2022 travail avec gw3 ; essayez la conversion qui vous est proposée.

les sauvegardes ne s'ouvrent pas.
re, dans l'explorateur de fichiers je peux ouvrir certains gw2,
Ces 2 informations m'intriguent. Il vrai qu'avec certains logiciels on peut ouvrir les fichiers qu'ils savent ouvrir (Word Excel...) en utilisant l'explorateur de fichiers de Windows et en double cliquant sur le nom du fichier. Mais avec Généatique c'est un dossier que l'on ouvre, pas un fichier, donc pas certain que cela marche à tous les coups. Il est préférable d'utiliser le menu Ouvrir de Généatique.
Une sauvevarde est un fichier .zip, là impossible de l'ouvrir avec l'explorateur de fichiers de Windows, ni même avec le menu Ouvrir de Généatique mais avec la fonction Restaurer une sauvegarde. Attention, cela écrase le fichier de travail s'il existe.

Ces 2 informations m'intriguent. Il vrai qu'avec certains logiciels on peut ouvrir les fichiers qu'ils savent ouvrir (Word Excel...) en utilisant l'explorateur de fichiers de Windows et en double cliquant sur le nom du fichier. Mais avec Généatique c'est un dossier que l'on ouvre, pas un fichier, donc pas certain que cela marche à tous les coups. Il est préférable d'utiliser le menu Ouvrir de Généatique.
Une sauvevarde est un fichier .zip, là impossible de l'ouvrir avec l'explorateur de fichiers de Windows, ni même avec le menu Ouvrir de Généatique mais avec la fonction Restaurer une sauvegarde. Attention, cela écrase le fichier de travail s'il existe.
Bonjour. Je n'ai pu vous répondre hier soir j'étais absent. En pièce jointe le message empêchant les conversions.
Certains arbres sont avec généatique 2015 et 2020. Que veut dire "écrase le fichier" et comment éviter les risques.
J'ai un arbre avec 22000 personnes, les autres ont en moyenne 1000 personnes.
Savez vous si remplacer le disque dur externe solutionnerai le problème. Et si je passai à Généatique 2024 ?
Merci de vous intéresser à mon problème.

Fichiers joints
  • Généatique problème de conversion.png
    Généatique problème de conversion.png
    68.7 KB · Affichages: 9
Bonjour,
J'avais vu le message dans votre premier message.
Que veut dire "écrase le fichier" et comment éviter les risques.
Cela veut dire que si vous avez déjà une généalogie appelée (par exemple) Famille XXX.gw2, Si vous restaurez une sauvegarde dont le nom est Famille XXX_2022-12-25.zip vous remplacez votre généalogie Famille XXX.GW2 par celle qui est dans la sauvegarde et vous perdez toutes les modifications et ajouts faits depuis le 25-12-2023.
comment éviter les risques.
Pour éviter cet "écrasement", il ne faut restaurer que si la généalogie a un problème. Et il faut faire des sauvegardes assez souvent (et sur des supports différents).
Savez vous si remplacer le disque dur externe solutionnerai le problème. Et si je passai à Généatique 2024 ?
Je pense que remplacer le disque externe ne changera rien si la base a un problème. Et Généatique 2024 ne pourra pas récupérer la base si elle est corrompue.

Mais le problème c'est comment avez-vous ce message de demande de conversion ? Et vous n'avez pas répondu à la question comment ouvrez-vous votre généalogie ?
Je me demande si ce que vous appelez "sauvegarde" n'est pas tout simplement le dossier de travail.

Bonjour,
J'avais vu le message dans votre premier message.

Cela veut dire que si vous avez déjà une généalogie appelée (par exemple) Famille XXX.gw2, Si vous restaurez une sauvegarde dont le nom est Famille XXX_2022-12-25.zip vous remplacez votre généalogie Famille XXX.GW2 par celle qui est dans la sauvegarde et vous perdez toutes les modifications et ajouts faits depuis le 25-12-2023.

Pour éviter cet "écrasement", il ne faut restaurer que si la généalogie a un problème. Et il faut faire des sauvegardes assez souvent (et sur des supports différents).

Je pense que remplacer le disque externe ne changera rien si la base a un problème. Et Généatique 2024 ne pourra pas récupérer la base si elle est corrompue.

Mais le problème c'est comment avez-vous ce message de demande de conversion ? Et vous n'avez pas répondu à la question comment ouvrez-vous votre généalogie ?
Je me demande si ce que vous appelez "sauvegarde" n'est pas tout simplement le dossier de travail.
Pour ouvrir ces généalogies je vais dans mon disque dur externe où j'ai un dossier dans lequel se trouve toutes les généalogies que j'avais sauvegardées. Dans la liste je choisi celle que je veux ouvrir et je clic dessus. Dans tous les fichiers qui sont dedans je clic sur celui qui à le logo de Généatique. L'arbre s'ouvre et une fenêtre s'ouvre par dessus (celle que je vous ai envoyé) et pour aller plus loin on me demande de convertir la généalogie, et là une petite fenêtre (je vous l'ai envoyé aussi) s'ouvre par dessus pour me signifier que la conversion n'est pas possible.

gratuit

Retour