• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Geneatique - Numéro Sosa dans les arbres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JMTHERET
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Dans le paramétrage d'une case dans un arbre, il est possible d'y inclure la donnée "Sosa".

J'ai fait des essais dans l'arbre circulaire ascendant:

Mais le numéro Sosa qui apparait dans l'arbre est celui calculé à partir de la personne déclarée dans le fichier Geneatique, et non celle au centre de l'arbre.

Ainsi, soit les cases ne reprennent pas de numéro, soit elles en reprennent un qui n'a rien à voir avec l'arbre.

J'ai essayé d'intervenir sur le paramétrage de l'onglet "Implexe", mais pas de résultat.

Est-ce qu'un autre élément de paramétrage m'échappe?

Si quelqu'un a une idée...

Je préviens par avance; évitez de me répondre de changer le sosa de mon fichier avant l'édition de chaque arbre, merci.

Bonne journée.

Jean-Michel THERET - CEGP7V

Pourquoi l'arbre circulaire n'a-t-il pas le sosa 1 en son centre ? Si non ce n'est tout de même pas difficile de redéfinir la personne qui a le sosa 1 dans l'arbre "complet", ce que vous appelez le "fichier" je pense. Qui est le N°1 est très arbitraire.

Bonsoir et merci pour votre réponse,

Pas pratique quand on utilise Geneatique en expo pour une association de changer sans cesse de de-cujus à chaque fois que l'on veut imprimer l'arbre d'un visiteur...

Les paramétrages de l'arbre prévoient bien un onglet complet pour gérer les implexes (ce dont personnellement je ne me sers jamais).

Alors pourquoi ne pas avoir prévu une simple case à cocher pour que la numérotation sosa de l'arbre commence à la personne qui est à la base de cet arbre ?

D'ailleurs, si vous sortez un arbre avec des numéros sosa dans les cases calculées à partir d'un de-cujus autre que la personne à la base de l'arbre, vous obtiendrez des cases avec des numéros qui ne veulent rien dire et d'autres case sans numéros.

Ce ne serait vraiment pas grand chose à prévoir dans une future version, et cela simplifierai la vie, ce qui est le but de l'informatique et de ses logiciels.

Bonne soirée.

Cordialement.

Jean-Michel THERET - CEGP7V

gratuit

Retour