• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importation d'un fichier GEDCOM

Membre
Après avour importé ma généalogie dans Généatique 2006, j'ai constaté que l'événement Baptême avait été impoté sous forme de rubrique BAPM dans l'onglet Compléments dans l'écran de saisie. Existe-t-il un utilitaire qui pourrait faire le transfert des données de la rubrique BAPM dans l'événement Baptême ? Ce travail est assez fastidieux à faire manuellement pour des bases de données importantes. Merci de votre aide.

Michel W
 
Vous pouvez ouvrir le fichier gedcom par un traitement de texte et remplacer le Tag BAPM par le Tag CHR
Ainsi, lors de l'import dans GénéaTique, les dates iront bien dans la zone du bapteme.

Cordialement

Philippe
 
philippe":8bz8gyf1 a dit:
Vous pouvez ouvrir le fichier gedcom par un traitement de texte et remplacer le Tag BAPM par le Tag CHR
Ainsi, lors de l'import dans GénéaTique, les dates iront bien dans la zone du bapteme.

Cordialement

Philippe

Philippe,

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà importé le fichier GEDCOM et ai déjà commencé le restructuration de la base de données. Si j'utilise votre solution tous ces changements seront perdus. Puis-je faire une sauvegarde en format GEDCOM de ma base de données Geneatique et appliquer la solution que vous préconisez ?

Michel

Meileures ssalutations.
 
Bonjour,

Réalisez une sauvegarde de votre fichier importé dans
Généatique.

Puis pour Généatique 2006 : Cliquez sur le menu Préférences
- Puis préférences pour cette généalogie
- Sélectionnez le champ Baptême
- Modifiez le tag 1 en CHR
- Cliquez sur un autre champ de la liste, dans le cas ou l'on vous demande de mettre le fichier a jour, répondre oui.

Pour les autres versions de Généatique : cliquez sur le menu Fichier puis sur Préférences
- Puis préférences pour cette généalogie

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Chère nicole,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé d'appliquer votre solution, mais rien n'y fait. J'ai pu suivre la procédure jusqu'au moment où je sélectionne l'événement Baptême ; à cet instant le champ Tag GedCom Niveau 1 indique CHR automatiquement. Je clique ensuite le bouton "Valider" mais rien ne se passe. ???
J'ai aussi essayé d'exporter ma base de données en format GEDCOM et fait une recherche du tag BAPM en ouvrant le fichier avec WordPad, mais bizarement je ne trouve de tag BAPM. Quelques tags CHR sont présents dans le fichier, mais il s'agit des événements BAPM de quelques personnes que j'ai transféré manuellement dans l'événement Baptême. J'y perds mon latin. Help, help.

Michel.
 

gratuit

Retour
Haut