• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossibilité de sauvegarde

Membre
Bonjour, j'ai deux petits problèmes.
En voulant enregistrer un acte sur une personne, le logiciel se bloque en voulant enregistrer et reste sur le formulaire d'enregistrement de l'acte. La solution est alors de quitter Généatique en faisant une sauvegarde. L'opération s'arrête à la fin du déroulement et reste figée (2ème vue). Il me reste à quitter et à rouvrir le logiciel. L'acte à enregistrer apparaît, mais la sauvegarde reste impossible. Aurais je par mégarde sélectionner quelque chose ? Bonne journée à tous.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-08-30 104557.jpg
    Capture d’écran 2023-08-30 104557.jpg
    165 KB · Affichages: 16
  • Capture d’écran 2023-08-30 094214.jpg
    Capture d’écran 2023-08-30 094214.jpg
    41.2 KB · Affichages: 15
La seule fois où j'ai vu la sauvegarde se bloquer c'est parce qu'une fichier .not de la généalogie était trop gros car plein d'images. Quelle est la taille de ce fichier dans votre généalogie (à voir avec l'explorateur de fichiers).
Vos noms de fichiers d'illustrations me semble trop longs ; ce n'est pas dans le nom de ces fichiers qu'il faut mettre la source de l'image mais dans "Source" de l'événement.
 
Bonjour,
Le nom du fichier image me semble bien long. Vous y mettez des infos concernant la source, alors qu'il y a une rubrique pour les sources.
EDIT : @ predigny, nous avons eu la même idée pour le nom du fichier
 
La seule fois où j'ai vu la sauvegarde se bloquer c'est parce qu'une fichier .not de la généalogie était trop gros car plein d'images. Quelle est la taille de ce fichier dans votre généalogie (à voir avec l'explorateur de fichiers).
Vos noms de fichiers d'illustrations me semble trop longs ; ce n'est pas dans le nom de ces fichiers qu'il faut mettre la source de l'image mais dans "Source" de l'événement.
Bonjour, et merci à vous deux pour vos réponses. Il me reste à modifier les noms de fichiers en les raccourcissant. Depuis quelques temps, le logiciel m'enregistrait les documents en PDF alors qu'ils étaient avant en JPG (taille 3 fois plus importante). J'ai de quoi m'occuper.
Encore merci pour vos réponses.
 
Ce sera plus compréhensible quand sassierjm nous décrira en détail sa façon d'ajouter un média.
C'est certain, mais je pense également avoir été victime de confusion en lisant son message.
Je pensais qu'il tentait d'enregistrer un JPG mais que Généatique le transformait en PDF.
En fait si je comprend bien, Généatique ne lui proposerait que JPG !

Vous avez raison, il faudrait que sassierjm nous donne un peu plus d'infos !
 
C'est certain, mais je pense également avoir été victime de confusion en lisant son message.
Je pensais qu'il tentait d'enregistrer un JPG mais que Généatique le transformait en PDF.
En fait si je comprend bien, Généatique ne lui proposerait que JPG !

Vous avez raison, il faudrait que sassierjm nous donne un peu plus d'infos !
Bonjour,
En effet, Généatique proposait du JPG. Lorsqu'un acte se déroulait sur 2 pages, je regroupais ces 2 parties d'actes sur un seul document qui était ensuite enregistré en PDF, sur Généatique 2017. Je ne faisais plus ce type d'enregistrement avec Généatique 2023.
Mon logiciel étant totalement bloqué, j'ai fais appel à l'assistance de Geneanet qui m'a confirmé votre diagnostic (nom de fichier trop long). De plus, la base des notes de transcription était cassée et en partie illisible. Après prise en main à distance, et envoi d'une sauvegarde pour intervention, tout est résolu. Il me reste à supprimer les actes intégrés pour les renommer correctement.
Un grand merci à vous.
 

gratuit

Retour
Haut