• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Inconnu[résolu]

Membre actif
Cas simple:
Une femme, qui a eu plusieurs maris.
Ladite femme a eu un enfant E de père inconnu, avant ses mariages.

Je voudrais placer cet enfant avant les autres mariages.
Impossible de déplacer le conjoint (qui n'existe pas) vers le premier, ni les autres vers le dernier.

Une solution? autre que celle qui consiste à supprimer les liens des maris successifs, et de les raccrocher ensuite.
 
Créer le père inconnu de cet enfant (il y en a bien eu un) ne mettez pas de nom et "Inconnu" pour prénom, puis fixez la date de l'union à ~9 mois avant la naissance de l'enfant. La vérité, rien que la vérité !
 
predigny":6a908z8p a dit:
Créer le père inconnu de cet enfant (il y en a bien eu un) ne mettez pas de nom et "Inconnu" pour prénom, puis fixez la date de l'union à ~9 mois avant la naissance de l'enfant. La vérité, rien que la vérité !

J'ai déjà testé cette solution, qui ne me plait pas :)

Car dans ce cas, la case est "verte" pour un homme ou "rose" pour la femme.

Je voudrais qu'elle soit blanche, comme quand on le déclare "inconnu" d'origine
 
Ankou78":wqx9o00p a dit:
J'ai déjà testé cette solution, qui ne me plait pas :)
Car dans ce cas, la case est "verte" pour un homme ou "rose" pour la femme.
Je voudrais qu'elle soit blanche, comme quand on le déclare "inconnu" d'origine
L'inconnu en question n'est pas si blanc que ça sans doute ! Je ne crois pas qu'il y ait une règle sur la couleur d'un inconnu et je suis près à parier que cet inconnu était bien un homme donc "case verte"
 
Certes, certes, mais ce n'est pas ce que je veux 8)

Lorsque vous affectez un enfant à une femme, mariée ou célibataire, on vous laisse le choix de dire qui est l'heureux père.

ce peut être le mari.

Mais il y a la possibilité de le déclarer comme "inconnu".

Vous avez fait le test, dans ce cas, la case est blanche, et cette solution me va bien.

En résumé:
- je ne veux pas de case verte (blanche)
- je veux pouvoir chronologiquement placer cet inconnu où je veux en manuel.

Est-ce possible?
 
Ankou78":1ua22eg1 a dit:
...
- je veux pouvoir chronologiquement placer cet inconnu où je veux en manuel.
...
Le déplacement de groupe de cases est possible mais ce n'est pas une bonne solution car ça ne sera pas mémorisé ; c'est juste intéressant pour l'impression d'un arbre.
Si vous laissez la case en blanc vous ne pourrez pas rentrer une date d'union donc pas de classement possibles même si la date de naissance de l'enfant suffirait à faire ce classement.
Une case en blanc n'ajoute rien comme information.
Une autre solution serait de créer ce père inconnu et vous lui attribuez un s e x e = ? c e qui donnera une couleur blanche à sa case (mais on s'éloigne de la réalité biologique). Une solution du même genre peut aussi être utilisée pour les adoptions.



Mince alors ! on ne peut plus écrire "s e x e" sur ce forum, on est censuré ! Il va falloir faire de la généalogie as exuée bientôt ! Et si j'écris s extant ... ça passe ? Non ! Et s exagénaire ? non ! :shock:
 
predigny":3da4iube a dit:
Une autre solution serait de créer ce père inconnu et vous lui attribuez un s e x e = ? c e qui donnera une couleur blanche à sa case (mais on s'éloigne de la réalité biologique).

élémentaire mon cher Watson!

Mais c'est bien sur!

Vla la solution:
-mettre un nom bidon
-déplacer
-retirer le nom
-mettre le s exe à ?

Et le tour est joué

Je me pose quand même la question toute bête: est-ce que le logiciel ne va pas considérer deux personnes "inconnues (sans nom)" comme étant la même personne?
 
Ankou78":2pnaqdoe a dit:
...
Je me pose quand même la question toute bête: est-ce que le logiciel ne va pas considérer deux personnes "inconnues (sans nom)" comme étant la même personne?
Rien à craindre de ce coté, il s'agit de deux fiches différentes. Vous pouvez avoir deux Jean DUPOND, ce n'est pas pour autant que le logiciel les confond. Mais sans nom ni prénom et en blanc, ce sont des fiches... fantômes
 
Bonjour,

Je crois qu'il faut toujours, dans le cas du "père inconnu" créer une fiche.
En effet vous avez une information sur cette personne : il a procréé un enfant né à une date très précise. Son nom est inconnu, c'est tout.

C'est complètement différent des personnes "en bout de branches" ou vous ne savez rien de leur naissance ni de leurs parents. Dans ce cas là, pas de fiches parents.

Lorsque vous voulez lister les personnes pour lesquels vous ne connaissez pas les parents, le premier cas ne doit pas apparaitre dans la liste.


Cordialement,
Ph.G.
 
phicome":9zo0l3as a dit:
Que de complications !
- Préférences pour cette généalogie
- autres préférences
Si il n'y a pas de conjoint défini, donc pas de date d'union définie, ça ne marchera pas. La date de naissance de l'enfant ne suffira pas à classer l'union avec cet inconnu.
 
En effet on peut avoir ce classement mais il faut que dans le paramétrage du modèle d'arbre, l'option "Descendance/Regroupement des enfants par conjoint" soit décochée. La signification de cette option n'est pas très intuitive, et j'ai un vague souvenir qu'il y a certains problèmes d'affichage liés à cette option (conjoints mis en double dans certains cas) ; les modèles de Généatiques ont cette option cochée pour la plupart.
 
Pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, on voit que ce pauvre Jacques Quintard est représenté deux fois si Madame à eu un enfant naturel entre les naissances de ses deux autres enfants. Ce n'est pas fréquent me direz vous, mais ça fait drôle. Ceci dit cette solution pour le classement est une bonne solution, mais si on regroupe les enfants le classement ne se fait plus.

 
Pour un cas particulier, que je n'ai pas, à ma connaissance, dans ma base, et qui est représentatif de la chronologie même si un individu apparait deux fois, combien avez-vous créer de personnes "Inconnu" ?
Libre à vous si c'est ce que vous préférez.
 
phicome":2qphlhru a dit:
...Libre à vous si c'est ce que vous préférez.
Pourquoi le prenez vous toujours de la sorte ! ? Je n'ai rien contre votre méthode, j'ai même dit qu'elle était bonne mais je constate que les modèles livrés avec Généatique n'ont généralement pas cette option activée. Il y a peut-être une raison. J'ai donné un inconvénient qui d'ailleurs n'en est peut-être pas un, sauf sur le plan visuel, il y en a peut-être d'autres (ou pas d'autres)...
 
Je ne savais pas que mon sujet allait engendrer une discussion vive et non moins intéressante.

Sans toucher aux paramètres de base, je confirme être très satisfait de cette solution simple:

Ankou78":3hzgcgw8 a dit:
Vla la solution:
-mettre un nom bidon
-déplacer
-retirer le nom
-mettre le s exe à ?
 
Ankou78":33ru5evn a dit:
Sans toucher aux paramètres de base, je confirme être très satisfait de cette solution simple:

Ankou78":33ru5evn a dit:
Vla la solution:
-mettre un nom bidon
-déplacer
-retirer le nom
-mettre le s exe à ?
Oui, mais si vous ne mettez pas de date d'union, le classement ne se fera pas mieux. Je viens de refaire des essais et avec la méthode de phicome et j'obtiens parfois des résultats déconcertants et incompréhensibles. C'est peut- une bêtise mais pour ma art j'en reste à la solution de soit ne pas mettre le père (case vide) soit de créer un case du père "Inconnu" et ajouter la date de l'union (union au sens biologique) dans ce cas la case peut être mise en blanc (s exe=?) mais à mon avis cette couleur blanche crée une confusion sans rien apporter de plus).
Mais chacun est libre de faire comme il veut :lol:
 
Bonjour,

Cette intéressante discussion illustre une "quadrature du cercle" contre laquelle Généatique ne peut rien.
Les deux paramétrages :
- classement chronologique
- regroupement des enfants par conjoint
sont contradictoires dans le cas "clonage" décrit par Predigny (enfant adultérin entre 2 enfants légitimes).

C'est a chacun de choisir s'il privilégie le regroupement par conjoint ou le classement chrono.

Il n’empêche que le père inconnu mérite une fiche, au moins pour inscrire une note avec les infos informelles que l'on peut avoir à son sujet.

Cordialement,
Ph.G.
 
predigny":z13aq5j2 a dit:
Oui, mais si vous ne mettez pas de date d'union, le classement ne se fera pas mieux.

certes, mais il suffit de déplacer, comme je l'ai écrit, avant de mettre en inconnu.

Je viens de refaire le test, ça fonctionne parfaitement si on fait bien dans l'ordre que j'ai indiqué
 

gratuit

Retour
Haut