• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Install G2022 : Nouvelle configuration G2022

Membre actif
Bonjour,
Je viens d'installer G2022. Dans la phase d'installation, il y a une case à cocher avec le libellé Configuration nouvelle G2022 (ou quelque chose comme ça, j'ai oublié le libellé exact).
Est-il possible de savoir ce qu'est cette nouvelle configuration et ce qu'elle modifie par rapport à G2021 ?
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
C'est le genre de message qui ne devrait pas être proposé à l'installation sans dire en détail ce que ça modifie. J'ai répondu oui, sans me poser plus de question ; si j'achète G2022 c'est pour avoir les fonctionnalités de G2022. Et dans le cas de G2022 je ne vois même pas ce que ça peut modifier.
 
Membre actif
J'ai aussi coché l'option, car comme Predigny, j'ai acheté G2022 et donc les nouvelles fonctionnalités.
Je pose la question car à la sortie de G2021, il y avait des nouveautés comme les événements partagés, les renommages des médias qui mettaient la pagaille dans la base. Depuis la gestion des médias est très bien, mais pour les événements partagés, je ne sais pas, et je ne les utilise pas.

Par contre, je remarque qu'à l'installation de G2022, mon fichier perso de config de la saisie mode 2 (appelé AL-Saisie2-2021.cns) a été recopié dans le répertoire Mes Descriptifs 2022 et renommé en AL-Saisie2.2022.cns. Mon fichier person AL-Saisie1-2021 n'a pas été recopié.
De même pour mon modèle de fichier d'export vers Geneanet (appelé AL-geneanet-2021.egc) a été recopié et renommé AL-geneanet-2022.egc.
Plutôt une bonne chose ces recopies, mais le modèle saisie 2 n'est pas pris en compte dans la configuration et les arbres personnalisés n'ont pas été recopiés. On en veut toujours plus que ce que les développeurs imaginent.
 
Membre actif
Autre problème que je rencontre :
Si je lance G2021, j'ai en bas à droite un message m'indiquant que le n° de série (mon numéro de G2021) a été bloqué par le CDIP. Je pense que cela n'empêche pas de l'utiliser, mais c'est un peu effrayant.
 

gratuit

Haut