• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Je n'ai plus accès à ma généalogie!!!!!!!!!!!

Membre actif
Bonjour

J'ai refermé normalement ma généalogie il y a 15 min.
Mais je n'y ai plus accès!!
Elle n'apparait plus dans les dossiers récents.
Elle apparait bien dans Choix du répertoire "Famille Bourée 2025 mais rien ne se passe quand je la sélectionne.
Dans le répertoire C:/Utilisateurs/berna/Généatique/Mes généalogie/Famille Bourée 2025.gwa il semble y avoir tous les fichiers mais avec un conflit avec la version 24 ??!!
Merci pour votre aide

1735654053136.png

1735653829136.png

Enfin j'ai éssayé de faire une restauration mais j'ai un écran BLANC!!

Bernard

Dernière édition:
Ne pas avoir Généatique ouvert
Dans le dossier mes généalogies, il doit y avoir le dossier Famille Bourée 2025.gwa
A l'intérieur il y a un fichier .adb
Si dans le nom du fichier il y a un ~ enlever le ~ dans le nom du fichier

Fermer les répertoires et relancer G25

Il arrive que de passer à G24 puis à G25 provoque ce bug

Bonjour

J'ai refermé normalement ma généalogie il y a 15 min.
Mais je n'y ai plus accès!!
Elle n'apparait plus dans les dossiers récents.
Elle apparait bien dans Choix du répertoire "Famille Bourée 2025 mais rien ne se passe quand je la sélectionne.
Dans le répertoire C:/Utilisateurs/berna/Généatique/Mes généalogie/Famille Bourée 2025.gwa il semble y avoir tous les fichiers mais avec un conflit avec la version 24 ??!!
Merci pour votre aide

Voir la pièce jointe 23962

Voir la pièce jointe 23961

Enfin j'ai éssayé de faire une restauration mais j'ai un écran BLANC!!

Bernard

Pour voir votre généalogie dans cette fenêtre, rendez-vous dans le cadre "choix du répertoire" et sélectionnez "Mes généalogies" et non pas "Famille Bourée 2025.gwa".

Ce qui est inquiétant c'est qu'en sélectionnant votre généalogie à cet endroit, vous retrouviez (a gauche) une liste d'autres généalogies, ce qui laisse a penser que vous avez enregistré ces généalogies dans votre dossier "Famille Bouréee 2024.gwa".

Bonjour Pascal et Deleau
Il n'y a pas de ~ dans le nom. Mais il y avait un _ . Après suppression rien n'a changé.
Ce n'est pas très grave car je voulais refaire un import à partir d'un gedcom Heredis.
Mais cela m'inquiète car j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé!!

Bonjour Pascal et Deleau
Il n'y a pas de ~ dans le nom. Mais il y avait un _ . Après suppression rien n'a changé.
Ce n'est pas très grave car je voulais refaire un import à partir d'un gedcom Heredis.
Mais cela m'inquiète car j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé!!
Dans la fenêtre que vous montrez dans votre 1er message, avez vous double-cliqué sur le répertoire "Mes Généalogies" ?
Montrez nous une liste des fichiers contenus dans votre répertoire "Famille Bourrée 2025"

Comme l'indique les [ ] il y a quelque chose qui rentre en conflit avec la généalogie.
Mais si ça à marché une fois vous pouvez peut-être recommencer et faire une extraction totale vers un nouveau fichier.

Bonjour
Cela recommence je n'ai plus accès à ma généalogie.
La généalogie est bien indiquée dans les dossiers récents mais avec 0 personne et une date de modification au 30/12/1899!!!!! et Ouvrir me donne ce message d'erreur:
1737023424360.png
La partie droite de l'écran est VIDE!

le "conflicted" est réapparu mais sa suppression n'a rien réglé!
Est-ce que le CDIP a un moyen de produir un log pour savoir ce qu'il se passe?

Là je crois que ça dépasse nos possibilités de diagnostique. Je peux éventuellement regarder votre généalogie pour voir comment elle se comporte chez moi. Quelle taille fait le fichier .zip d'un sauvegarde ? S'il fait moins de 20 Mo vous pouvez me l'envoyer par e-mail. Si c'est plus gros c'est plutôt par WeTransfer (gratuit et fiable) et vous m'envoyez le lien par message privé de ce forum

Là je crois que ça dépasse nos possibilités de diagnostique. Je peux éventuellement regarder votre généalogie pour voir comment elle se comporte chez moi. Quelle taille fait le fichier .zip d'un sauvegarde ? S'il fait moins de 20 Mo vous pouvez me l'envoyer par e-mail. Si c'est plus gros c'est plutôt par WeTransfer (gratuit et fiable) et vous m'envoyez le lien par message privé de ce forum
Comment faire pour vous envoyer un messge privé?

J'ai placé mes fichiers où vous me l'avez demandé . J'ai pu hier soir l'ouvrir et tout semblait bien marcher.
Ce matin à l'ouverture j'ai ses problèmes.
Je vais donc tout éffacer et recommencer l'importation de ma ged pour la troisième fois!
Je vous tiens au courant

J'ai placé mes fichiers où vous me l'avez demandé . J'ai pu hier soir l'ouvrir et tout semblait bien marcher.
Ce matin à l'ouverture j'ai ses problèmes.
Je vais donc tout éffacer et recommencer l'importation de ma ged pour la troisième fois!
Je vous tiens au courant
Quand vous avez une généalogie qui semble bien tourner dépêchez vous de faire une sauvegarde.
Je ne savais pas que vous partiez d'un gedcom ; vous n'avez pas la généalogie en .gw2 ou gw3 de votre ancien Généatique ; à la limite je préfèrerais partir d'une généalogie .gw2/3

gratuit

Retour