• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Limite de taille pour insérer URL dans les sources

Nouveau membre
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Généatique, je rencontre le problème suivant.
J'essaie de saisir l'URL d'une archive en ligne dans le champs de la source.
Je pense que l'URL est tronquée et donc ça ne fonctionne pas, message suivant.
Une erreur s'est produite pendant le chargement du moteur 'arko_default_61b1ccdceb9a7'.
Y a-t-il une astuce ?
Merci par avance.
 
Bonjour,
J'essaie de saisir l'URL d'une archive en ligne dans le champs de la source.
Je pense que l'URL est tronquée
La limite est de 300 caractères, quelle est votre URL et son nombre de caractères ?
si vous dépassez il n'y a pas d'autre solution que de mettre l'url en note ou d'utiliser tinyurl (ou équivalent) (*)
A noter egalement que pour la majorité des archives en ligne il y a des permaliens, généralement la longueur est inférieure à 300 caractères.

@CDIP : Une évolution de la longueur est souhaitable
cf ici aussi : G2024 - BUG - Import des sources supérieures à 300 caractères en note au lieu du descriptif (gedcom 7.0)

Cordialement
Thierry
(*) je ne recommande pas cette 2nd solution car rien ne garantit la pérennité; il est préférable de mettre le lien en note de l'événement.
 
Dernière édition:
Bonjour,

La limite est de 300 caractères, quelle est votre URL et son nombre de caractères ?
si vous dépassez il n'y a pas d'autre solution que de mettre l'url en note ou d'utiliser tinyurl (ou équivalent) (*)
A noter egalement que pour la majorité des archives en ligne il y a des permaliens, généralement la longueur est inférieure à 300 caractères.

@CDIP : Une évolution de la longueur est souhaitable
cf ici aussi : G2024 - BUG - Import des sources supérieures à 300 caractères en note au lieu du descriptif (gedcom 7.0)

Cordialement
Thierry
(*) je ne recommande pas cette 2nd solution car rien ne garantit la pérennité; il est préférable de mettre le lien en note de l'événement.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
L'URL fait plus de 1300 caractères dans les archives de Saône et Loire.
Je vais suivre votre recommandation et de plus insérer l'image correspondante.
Cordialement
Gilles
 
L'URL fait plus de 1300 caractères dans les archives de Saône et Loire.
Je vais suivre votre recommandation et de plus insérer l'image correspondante.
Normalement, il y a des permaliens sur les archives de Saône et Loire. En général la longueur est d'environ 130 caractères
cliquer sur ... puis sur partager, puis permalien
1698936459316.png
Cela donne des liens plus courts; les autres URL copiées dans la barre d'adresse sont moins pérennes.

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut