• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

LISTE de NOMS Sommaire Livret Famille

1°Comment n'afficher que le prénom usuel dans la liste d'individus du sommaire du livret de famille (actuellement tous les prénoms s'affichent et de plus le prénom usuel dans le sommaire n'est pas souligné ...même si la case "prénom usuel souligné" est cochée dans les choix proposés).
2° comment mettre dans ce sommaire le nom et prénom du conjoint qui n'y figure pas actuellement ...( car il n'a pas de n°genealogique)
Merci à tout malin qui sait faire. Je voudrais éviter de faire cela manuellement à partir du Livret lui-même.
Pierre
 
Ces livrets n'ont pas la même souplesse que les listes sélectives où l'on peut par exemple n'afficher que le prénom usuel
Il est vrai que dans l'index des personnes, le prénom usuel devrait être souligné, comme dans le corps du texte. Par contre les conjoints y figurent bien. Il faudrait que vous nous donniez plus de détails sur le modèle utilisé et quelle sélection des personnes vous avez réalisée.
 
Merci à M. Predigny pour ses remarques . Donc d'accord le soulignement du prénom usuel dans le sommaire des fiches du livret serait parfait .
Je viens de revoir le "livret descendance indenté lvd", je confirme que dans le sommaire des fiches du livret, les époux ne sont pas cités - mais ils le sont vien sur dans le déroulement de la descendance.
Résultat je vais devoir traiter manuellement les personnes du sommaire. Mais c'est comme cela.
 
pierre viallet":1ruu3jww a dit:
...Je viens de revoir le "livret descendance indenté lvd", je confirme que dans le sommaire des fiches du livret, les époux ne sont pas cités ....
Je suis d'accord que l'on devrait avoir le choix de mettre en fin du livret l'index des personnes du livret (incluant donc les conjoints) ; Je vais le suggérer au cdip, mais dans une liste de descendance les conjoints ne font pas partie au sens propre de la descendance de la personne choisie comme origine, or la liste initiale n'est pas un index des personnes du livret mais la liste des descendants.
Si vous modifiez le type de descendance et que vous choisissez "Complète" au lieu de "Indentée", vous aurez la possibilité d'ajouter (à la fin) l'index des personnes du livret, mais le corps du document ne sera pas indenté.
 
Oui effectivement dans le livret de descendance "complète" les conjoints sont rajoutés en fin de l'index avec mention du numéro de page où ils figurent.
Actuellement je continuerai donc à traiter manuellement les sommaires de chaque lignée pour réaliser en fin d'ouvrage ma table générale simplifiée des noms avec leur cote propre, regroupant toutes les lignées présentées qui débutent par une lettre attribué par moi dans l'ordre des lignées A à K (pour identifier dans la table la lignée de chaque personnage). Cela parait compliqué, mais enfin...
 

gratuit

Retour
Haut