• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Liste de sources manquantes

Membre
Bonsoir,

Ayant fait l'acquisition récente de Geneatique j'ai fait un gedcom de geneanet vers geneatique 2022. Dans geneanet, j'indiquais la source de mes événements avec les références des différentes archives départementales, source que je retrouve dans Geneatique. Avant de continuer ma généalogie sur Geneatique, je souhaitais faire un point sur les sources qui me manquent. Tout comme il y a une liste "me manque l'acte", peut on établir une liste "me manque la source" pour chaque événement ( naissance, union, décès) ? Merci d'avance pour votre éclairage.
 
La liste sélective "sources.lsm" peut déjà être un bon point de départ.
La condition de sélection des personnes peut être : Pour "toute la généalogie" "Even: nature égal naissance, union, décès" ce qui listera toutes les sources. Et si vous ajoutez "even:source vide" à cette condition vous aurez la liste des événements qui n'ont pas de source.
 
Bonsoir,

Merci pour votre conseil et votre aide. Un petit souci : dans la liste que j'obtiens il y a des lignes "profession" avec une date (année) qui correspond à la naissance.
 
Il vaut mieux filtrer pour n'avoir que les événement Naissance, union, baptême. Pour cela dans la condition vous ajoutez la condition comme ci-dessous ; cela vous listera les événement qui n'ont pas de source. Si vous voulez tous les événement BMS vous supprimez la ligne "even:sources vide"


condi.png
 

gratuit

Retour
Haut