• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

liste éclair suite

Membre
je ne comprends pas ce que vous entendez par restructuration
je souhaite une liste éclair de tous les patronymes présents dans mon arbre mais je constate que la liste sans préselection ne prend pas en compte les personnes dont je ne connais ni le lieu ni le département de naissance, décès ou mariage ! en fait je veux une liste la plus simple possible avec le nom et le nombre de personnes portant ce patronyme
il semble que le logiciel ne soit pas capable de le faire !
merci de votre aide si vous avez une solution
cordialement
catherine
:oops:

Bonjour,

Une restructuration des fichiers contenant la généalogie est parfois nécessaire pour "remettre les choses d'aplomb".

Elle se fait de la façon suivante :

1) effectuez une sauvegarde de votre fichier : menu Utilitaires / Sauvegarder une généalogie

2) Cliquez sur Fichier / Utilitaires / Restructuration d'un dossier généalogique.

Laissez faire le logiciel qui va vérifier le fichier.

Vérifiez ensuite si ceci ne règle pas, comme c'est souvent le cas, ce genre de problème étrange.

Cordialement

Bonsoir,

Un conseil pour commencer: quand vous déposez un message sur le forum, il est préférable de continuer sur le même plutôt qu'en créer un nouveau avec "suite" si le sujet reste le même. C'est beaucoup plus lisible...

rocher":1gqqqbon a dit:
je ne comprends pas ce que vous entendez par restructuration
Quand on débute avec un logiciel, il est impossible de tout connaître dès le départ. Il est nécessaire de faire connaissance avec Généatique. Explorez chacun des menus pour découvrir les différents choix. Si leurs actions ne sont pas claires, au moins vous aurez vu les noms.
Il ne faut pas non plus hésiter à lire le manuel qui est bien utile pour débuter.

Sur le forum, dans le bandeau du haut, il y a une petite loupe avec le libellé "Rechercher". C'est bien commode pour savoir si un sujet a déjà été traité dans un message. Dans le cas de "restructuration", il y a plus de 200 résultats.
De temps à autres, des messages n'ont pas de réponse parce que ceux qui essaient d'aider en ont marre de répéter toujours la même chose.

............il semble que le logiciel ne soit pas capable de le faire !
C'est tellement facile à faire! Sauf à vraiment maîtriser Généatique, il est aussi bien d'éviter de telles affirmations.

merci de votre aide si vous avez une solution
Je serais étonné que vous n'ayez pas encore réalisé la liste que vous voulez.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Mais la notion même de "restructuration" est totalement étrangère à tout utilisateur d'informatique normalement constitué !

On ne peut même pas faire référence au manuel utilisateur où elle n'est pas abordée...

Ce serait bien si le CDIP utilisait la base de donnée constituée par les messages échangées sur ce forum, afin d'identifier les points de Geneatique qui posent le plus de problèmes, pour les améliorer.

On y verrait que, si la restructuration pouvait être transparente pour les utilisateurs et ne plus devoir exister en tant que commande, ce serait un grand progrès pour tous.

Cordialement

Merci Marc ,je suis d'accord le mot restructuration ne figure pas dans le gros manuel de généatique Ceci dit Michel je l'ai effectivement trouvé dans le forum ;
Cela ne resout pas mon problème à savoir que la "liste éclair sans condition" soit disant! ne prend pas en compte les patronymes si il n'y a pas au moins un lieu de mentionné sur leurs fiches et j'ai pu le vérifier en mettant un nom bidon sur une fiche
je ne débute pas avec ce logiciel et pourtant je ne sais pas comment supprimer cette condition obligatoire de lieu
vous ne me direz pas que la rubrique condition est d'une clarté limpide
cordialement
Catherine
:evil:

Bonjour,

Le principe d'une liste éclair en généalogie est de présenter les patronymes présents dans un lieu avec les dates extrêmes afin de détecter des points communs entre 2 généalogies.

Les noms sans lieux ne sont jamais pris en compte car ils ne permettent pas de détecter les points communs.

C'est un principe global en généalogie et non édité par le CDIP.

La restructuration figure dans le guide page 311 dans la partie Assistance technique.

Si vous voulez une liste des noms, vous pouvez passer par le Dictionnaire des données.

Merci Yann c'est exactement ce que je cherchais
en effet j'ai trouvé le dictionnaire de données et ai réalisé ma liste
en ce qui concerne le manuel d'utilisation c'est parfois un peu complexe car dans l'index final ne se trouvent pas tous les mots recherchés et c'est pire qu'un pavé à lire!
merci de vos réponses efficaces
catherine

gratuit

Retour