• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective : modification par ajout d'un critère

Membre
Bonjour.

Partant d'un modèle existant, en mode avancé, je désire ajouter un nouveau critère de type :
":even:nature contenant inhumation" (avec une date non vide).

Je n'arrive pas à ajouter le critère ":even:nature".
Je pense devoir choisir quelque chose dans la colonne de gauche, mais quoi et comment ?

Merci pour votre aide.

CRAMA G.

Modif Critère.JPG
 
A gauche tout en haut, il faut sélectionner Evénement au lieu de Personne. Mais vous pouvez aussi la condition déjà présente "even:Nature | contenant | Naissance" en ajoutant ", Baptême" ; la virgule agit comme un OU.
Mais je ne comprends pas vos conditions sur la date car avec cette condition (1 ou 4) aucune date ne conviendra.
Quel modèle utilisez-vous et que voulez-vous lister ?
 
Bonjour.

Merci pour votre réponse.
Je travaille avec Geneatique 2019 et je pars du modèle "décès-vide.lsm".

Le but est de lister les personnes pour lesquelles il n'y a pas de date de décès mais bien une date d'inhumation renseignée.

En fait, je ne me souviens plus comment introduire une nouvelle rubrique :even:nature pour pouvoir contrôler que la zone inhumation est bien "non vide" !

Si, à gauche, je sélectionne "Evénement" puis juste en-dessous, "Nature" et que je clique sur "Nouveau critère", ça me crée une rubrique :even:date et pas :even:nature !!

NB :
1) dans votre réponse, je ne vois pas pourquoi vous parlez de Naissance et Baptême car ds ma capture d'écran, il s'agit de Décès. Mais il s'agit peut-être simplement d'un exemple .

2) je pense que les conditions (1 ou 4) étaient au départ du modèle "décès-vide.lsm" mais je vais supprimer le n°4.

Merci.

CRAMA G.
 
Je crois qu'il suffit de mettre les conditions "date Décès vide ET date Inhumation non vide"
Ca donne ce modèle (G2019 ,2020, 2021) :
 
Fichiers joints
  • décès-inhumation.zip
    2.1 KB · Affichages: 8
Oui, ça fonctionne ! Merci.

Mais pour ne pas mourir idiot (et surtout pour une autre fois :wink: !), pourriez-vous m'expliquer comment introduire une nouvelle rubrique :even:nature ?
A gauche, je choisis "Evénement : Nature/Donnée" puis ...

Merci.
 

gratuit

Retour
Haut