• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

LIVRET de FAMILLE

Nouveau membre
1. Dans le rapport je note que le nom de l'épouse figure mais sa date de naissance et le nom de ses parents ne figurent pas bien que ces données aient été enregistrées.
Ex : Roland X né etc etc marié le ... à Yolande Y. Ca s'arrête là.
Comment ajouter Yolande Y née le ... à ..... fille de Pierre Y et Marie ...

2. J'enregistre le lieu de naissance (ou de décès) d'une personne et note dans le rapport du livret de famille que les dernières lettres du lieu sont escamotées.
Ex : Roland X né à Port-Louis, Ile Maurice - dans le livret il y a Roland X né à Port-Louis, Ile Mauric (sans e)
Même chose pour Durban, Afrique du Sud - j'ai Durban, Afrique du S (sans ud)
Commen y remédier ?
Merci de votre aide

Quel est le nom exact du modèle de livret que vous souhaitez utiliser. Dans le paramétrage avancé du modèle, on peut ajouter des données sur le conjoint.

Alain MATHIEU":jeiklgbd a dit:
2. J'enregistre le lieu de naissance (ou de décès) d'une personne et note dans le rapport du livret de famille que les dernières lettres du lieu sont escamotées.
Ex : Roland X né à Port-Louis, Ile Maurice - dans le livret il y a Roland X né à Port-Louis, Ile Mauric (sans e)
Même chose pour Durban, Afrique du Sud - j'ai Durban, Afrique du S (sans ud)
Commen y remédier ?
Merci de votre aide
Bonjour
Je pense que les champs du lieu sont mal rentrés dans la base.
Vérifier par :
Utilitaires --> Tables -->Autres tables
Choix de la rubrique --> Lieu :commune
Vous avez 4 champs dans l'ordre : Commune, Code insee ou postal, Région, Pays
Vérifier que Afrique du Sud se trouve dans Pays

Votre pays "par défaut" est sans doute "France" et vous avez sans doute choisi d'afficher "Ville ; Code INSEE/CP ; Région ; Pays". Il faut respecter ce format et si vous créez un lieu dont vous ne connaissez que la "Ville" et le "Pays", il faut le mettre sous la forme "Ville ; ; ; Pays" car si vous mettez "Pays" à l'emplacement de "Code", le nombre de caractères pour "Code" est limité à 10 (je crois) d'où l'amputation de la fin du nom.
En fait, quelque soit le pays, la structure des Lieux a toujours 4 champs et il faut respecter cette structure, surtout pour le deuxième champ qui a un nombre de caractères limité. Les autres champs acceptent un nombre élevé de caractères on peut donc les utiliser librement mais il vaut sans doute mieux mettre le pays en 4éme position
Le dictionnaire des données vous permettra de rectifier globalement ces erreurs (Chercher-Remplacer)

Merci pour cette réponse. Je souhaite maintenant que l'on me guide pour obtenir dans mon livret de famille tous les détails sur le conjoint : date de naissance, lieu de naissance, fille ou fils de ...
Merci
Alain MATHIEU

Alain MATHIEU":3n9s1v6z a dit:
Merci pour cette réponse. Je souhaite maintenant que l'on me guide pour obtenir dans mon livret de famille tous les détails sur le conjoint : date de naissance, lieu de naissance, fille ou fils de ...
Toujours dans les "Paramétrage avancés/Affichage/Eléments/Personne" vous pouvez ajouter "Les parents" mais cela va créer pas mal d'informations en double dans la liste. Il vaudrait peut-être mieux s'orienter vers les "Fiches familiales par couple" avec quelques modifications de paramètre, comme celle-ci. (a dézipper et placer le fichier.ff dans Généatique\Mes descriptifs 2012\Mes modèles)

gratuit

Retour