• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret de famille

Bonjour,

J'ai le logiciel Généatique 2014 et je souhaite savoir combien de générations peut on imprimer avec ce modèle.

Merci d' avance de votre réponse.

Bonne journée

Arlette
 
Il n'y a pas de limitation au nombre de générations que vous pouvez lister et imprimer. Votre stock de papier sera peut-être le facteur limitant.
 
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse, effectivement mon stock de papier sera limité, mais quand je veux faire apparaître à l'écran + de 50 générations, rien n'apparaît même après une 1/2 heure d'attente, et en haut du document il est indiqué le traitement de texte ne répond pas.

Que dois - je faire.

Merci de votre aide

Bonne soirée.

Arlette
 
50 générations, c'est beaucoup ! Avez vous limité le livret aux ascendants ?
Ce que je ferais :
- Restaurer le modèle de cette liste (Quel est le modèle utilisé ? )
- Sauvegarder ma généalogie
- Faire une restructuration de niveau 2 (avec réenregistrement classement et symétrie)
- Faire cette liste en augmentant progressivement le nombre de générations, pour voir comment évolue le nombre de pages. Il peut y avoir une limitation liée à la capacité mémoire (c'est juste une hypothèse).

Quand vous lancez la liste, avez vous la barre bleue d'avancement qui évolue ? Avez vous les noms qui défilent ?
Je viens de réaliser une liste de 1175 pages (livret ascendance complète.lvd) mais ma généalogie ne me permet pas d'aller au-delà de la génération 23 ce qui amène tout de même vers les années 1300.
 
Bonjour,

Le modèle que j'utilise pour le livret de famille est livret ascendance complète lvd.

j'ai fait ce que vous m'avez indiqué, mais quand je lance le nombre de générations à afficher + de 50 rien ne se passe, la barre bleue apparaît mais le nom des personnes ne défilent pas et il m'indique toujours le logiciel traitement de texte ne répond pas.

bonne journée

Arlette
 
Avec 10 générations il n'y a pas de problème, sauf qu'au départ il faut attendre quelques instants avant de pouvoir choisir le modèle que l'on souhaite, en haut de l'écran il y a toujours (ne répond pas).
 
arlette billot":1fmkkap6 a dit:
... sauf qu'au départ il faut attendre quelques instants avant de pouvoir choisir le modèle que l'on souhaite, en haut de l'écran il y a toujours (ne répond pas).
Curieux ce délai ; avec 80000 personnes, je ne l'ai pas. L'affichage "... ne répond pas" n'est pas forcément signe d'un problème. C'est un message émis par Windows quand un logiciel ne communique pas avec lui pendant un peu trop de temps.
Je ne sais pas trop quoi vous dire car je ne peux pas faire d'essais sur autant de génération. Certains problèmes dans la base de données peuvent perturber cette fonction, mais je pense que vous avez déjà essayé une restructuration (avec réenregistrement, classement...). Parfois une extraction totale de la généalogie vers un nouveau fichier, remet de l'ordre mieux qu'une restructuration ; cette extraction à l'avantage de ne pas modifier le fichier d'origine, ça ne coûte donc rien d'essayer.
La solution de réinstaller G2014 ne me semble pas la solution mais comme c'est simple à faire ce sera peut-être un recours.
Essayez tout de même avec 20, 30, 40 génération pour voir comment le temps de réalisation évolue ou si ça bloque.
Sauf pour le nombre de générations, est-ce bien le modèle après restauration que vous utilisez ?
 

gratuit

Retour
Haut