• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Médias

Membre actif
Bonjour,
Depuis quelques jours, la fermeture d'un média ferme le logiciel, ce qui est désagréable car il faut rétablir Généatique.
Avez-vous connaissance de ce désagrément et comment remédier?
Merci et, bien cordialement.
 
A partir de quelle fenêtre fermez-vous ce média ?
__________________________________________________
 
Question qui peut paraître curieuse : comment ouvrez-vous ce média ?
En effet, si vous être en mode Evénement (ouverture du média à partir de la fiche simple en cliquant sur le bouton de l'événement), le média s'affiche, mais la petite croix en haut à droite est celle de la fenêtre principale de Généatique, donc elle ferme Généatique. On n'est pas du tout dans le même contexte que si le média est ouvert par l'onglet Médias.
 
Bonjour,
J'ai toujours ouvert l'illustration à partir de l'onglet "médias". Elle s'ouvre après un ou deux clics. Je la ferme par x, en haut à droite. Je pratique cette méthode systématiquement depuis de nombreuses années.
Ce n'est que récemment, que parfois elle se ferme seule, parfois en même temps que le logiciel.
C'est donc très aléatoire et...désagréable!
 
Chez moi, pas de problème avec cette méthode, seule l'illustration se ferme, mais un double-clic est vu comme 2 clics (j'ai testé), le premier ferme l'illustration, le deuxième ferme Généatique. Et je me souviens d'un problème que j'ai eu avec une souris, quand je cliquais, elle faisait un double clic, c'était flagrant avec Généatique certainement parce que on y utilise beaucoup la souris avec des clic simples ou des doubles clics. J'ai changé de souris et le problème a disparu : peut-être une piste pour votre problème.
 
AL1493":2qvvzea3 a dit:
.... mais un double-clic est vu comme 2 clics (j'ai testé), le premier ferme l'illustration, le deuxième ferme Généatique. ....
Dans la fenêtre de visualisation du médias, est-ce que le [X] est proche de celui de la fenêtre principale de Généatique ? Si les deux se superposent alors oui, je comprendrais que le premier clic ferme la visionneuse et que le deuxième ferme Généatique ; autrement je ne vois pas comment fermer la visionneuse peut aussi fermer Généatique ! Jamais vu ce comportement
 
Oui, je confirme, chez moi (mais il y a peut-être d'autres configurations possible), la visionneuse est en plein écran et donc les 2 croix se superposent parfaitement.
Et je viens de faire un essai en mettant la fenêtre de la visionneuse en écran plus petit, si on double clic sur la croix, la visionneuse se ferme, et le deuxième clic sélectionne la case de l'arbre juste en dessous.
Comportement normal : comme cette croix de la visionneuse n'attend qu'un seul clic, le deuxième est pour la fenêtre qui est dessous.
Je pense que pour PIERRETTES, cela vaudrait le coup d'essayer avec une autre souris.
 

gratuit

Retour
Haut