• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

medias

Membre
bonjour, je viens d 'acquérir la version 2024 en remplacement de 2023.
j'ai crée des rubriques, naissance, mariage, décès, relevés militaires.
Comme sur la version 2023 il n y avait qu'une rubriques, tous les documents et photos sont sur une seule rubrique.
ma question : comment peut on dispatcher les différents documents et photos sur les bonnes rubriques.
merci
 
j'ai crée des rubriques, naissance, mariage, décès,
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous avez créé ces rubriques, elles existent en standard dans Généatique depuis très longtemps, ou alors, nous ne donnons pas la même signification à Rubrique
 
bonjour al1493,
peut etre je me suis mal exprimé. Avec la version 2024, dans MEDIAS, on peut ajouter différents onglets pour classer les documents
 
Fichiers joints
  • image_2023-10-11_164523669.png
    image_2023-10-11_164523669.png
    445.1 KB · Affichages: 4
Je pense que la question porte sur l'affectation des illustrations aux "Intercalaires" de l'onglet Médias. Si c'est cela, il faut faire "Menu Préférences/Gestion des intercalaires de médias" et là, vous pour activer l'option à 5 intercalaires qui est préprogrammée mais vous pouvez modifier les libellés des intercalaires , les événement associés et vous pouvez ajouter des intercalaires.
 
merci pour votre réponse mais cela ne résout pas mon problème
lorsque vous regardez le fichier joint, j'ai une rubrique photo, puis plus loin une rubrique naissance, mariage, décès. je voudrais mettre dans la rubrique naissance, l'extrait de naissance qui se trouve dans la rubrique photo .
 
... je voudrais mettre dans la rubrique naissance, l'extrait de naissance qui se trouve dans la rubrique photo .
Ce que vous demandez là est impossible car actuellement cet acte de naissance est associé à un événement Image ; on ne peut pas transformer un événement Image en événement Naissance surtout que celui-ci existe déjà. Vous avez fait une erreur de saisie.
Ce que vous pouvez faire :
-Aller sur l'onglet Complet et sélectionnez Naissance
- Cliquer sur Ajouter/Depuis un fichier et choisissez l'image de l'acte de naissance qui se trouve dans le dossier Images de cette généalogie.
- Enfin vous pouvez supprimer l'image de l'acte de naissance qui est dans l'intercalaire Photos.
Je pense que c'est la méthode la plus simple.
 
Ce que vous demandez là est impossible car actuellement cet acte de naissance est associé à un événement Image ; on ne peut pas transformer un événement Image en événement Naissance surtout que celui-ci existe déjà. Vous avez fait une erreur de saisie.
Ce que vous pouvez faire :
-Aller sur l'onglet Complet et sélectionnez Naissance
- Cliquer sur Ajouter/Depuis un fichier et choisissez l'image de l'acte de naissance qui se trouve dans le dossier Images de cette généalogie.
- Enfin vous pouvez supprimer l'image de l'acte de naissance qui est dans l'intercalaire Photos.
Je pense que c'est la méthode la plus simple.
je n'ai pas fait d 'erreur de saisie, sur la version 2023, cela n'existez pas.
donc je suis obligé de ressaisir l'ensemble de mes documents de mon arbre 2023 pour pouvoir utiliser correctement la version 2024. franchement très déçu de cette version.
pour un debutant qui commence avec la version 2024 c est super bien sinon je ne vois pas trop l intérêt de cette version. merci pour votre réponse
 
je n'ai pas fait d 'erreur de saisie, sur la version 2023, cela n'existez pas.
donc je suis obligé de ressaisir l'ensemble de mes documents de mon arbre 2023 pour pouvoir utiliser correctement la version 2024. franchement très déçu de cette version.
...
Ca n'a rien à voir avec la version 2024 ; G2023 fonctionnait exactement de la même façon pour l'association des images aux événements. Le seul changement c'est l'affectation des images dans l'onglet Médias aux différents Intercalaires.
Si vos saisies sont correctes sous G2023 et que un acte de naissance se retrouve sous l'intercalaire des Photos c'est qu'il y a une case à cocher qui n'est pas correcte dans la "Gestion des intercalaires". Vérifiez que vous n'avez pas Naissance coché dans l'intercalaire Photos :

intercalaires.png
 

gratuit

Retour
Haut