• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message d'erreur à l'ouverture d'une généalogie

Nouveau membre
Bonsoir,

Cela ne fait pas longtemps que j'ai Généatique 2009, et j'ai du faire une fausse manipulation mais je ne peux plus ouvrir mes généalogies , voilà le message qui s'affiche lorsque je clique sur ouvrir une généalogie"une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas
utilisable actuellement."

Quelqu'un pourrait - il me dire comment réparer et réouvrir les dossiers?

Merci infiniment à toute personne pouvant me répondre.

Maryse M;
 
bonsoir,
C'est une erreur qui se produit quand vous essayez d'ouvrir un dossier généalogique déjà ouvert (volontairement ou non)
Fermez toutes les sessions de Généatique et relancez.
S'il y a encore le pb un reboot machine
 
dfx":1nghd6w2 a dit:
...
S'il y a encore le pb un reboot machine
Je pense que son problème à dû résister à plusieurs fermeture-ouverture de Windows et que c'est plutôt un problème de corruption de fichier. On ne soulignera jamais assez l'importance de faire des sauvegardes et de copier les .zip obtenus, en plusieurs endroits (autre pc, clé usb, CD-Rom, service CDIP, ...). Essayez tout de même de supprimer avec l'explorateur Windows, le répertoire UndoBDD qui se trouve dans le répertoire "Mes généalogies".
 
Bonsoir,

J'ai bien suivi vos instructions mais ça n'a rien voulu savoir. Il a fallu que je désinstalle et réinstalle le logiciel, et la ça marche.
Merci encore pour vos conseils et je prendrai l'habitude de sauvegarder mon travail.

Encore merci
Bonne fin de soirée.

Maryse M.
 

gratuit

Retour
Haut