• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message d'erreur

Bonjour, je viens d'acquérir la version "prestige 2011" et ai des soucis. Lorsque je veux enregistrer sur mon disque exterieur le fichier "fiches et livret familiale" j'ai à chaque fois le message suivant"violation d'accès à l'adresse 01f8BF84 dans le module WPTools_D138Win32.bpl.lecture de l'adresse1229F1B4" les N° changes à chaque enregistrement.De plus je constate qu'il est enregistré sur mon disque externe mais n'est pas lu par Word.J'ai vérifier qu'il y avait une mise à jour et je l'ai éxécutée.Merci de votre aide
Jean Pierre Kollhoff
NB: je suis un grand débutant merci d'en tenir compte dans vos réponses.Je suis sous Windows 7
 
Il est toujours intéressant de préciser le nom du modèle qui pose problème, mais c'est peut-être ailleurs. Normalement ce que vous devez faire c'est :
- Sur l'arbre double-cliquer sur la personne dont vous voulez la fiche.
- Documents/Fiche et livret familiale
- Choisir le modèle de fiche ou de livret familiale ; dans la fenêtre s'affiche une vue partielle de ce qui sera obtenue.
- Cliquer sur Suivant. Éventuellement changer des paramètres (Sélection des personnes, ...)
- Cliquer sur Réaliser les fiches
- Vous arrivez alors dans l'éditeur de Texte de Généatique. Vérifier que les fiches sont bien comme vous le vouliez.
- Éventuellement retourner aux paramétrage en faisant "Fichier/Retour aux paramètres"
- Si c'est ok, il faut sauvegarder le contenu de l'éditeur de texte en faisant "Fichier/Enregistrer"
- Sélectionner l'endroit où vous voulez enregistrer le fichier. Pour cela dans la colonne de gauche cliquez sur Ordinateur, choisissez le périphérique de stockage, le répertoire.
- Donnez un nom à ce fichier, il doit être du type .rtf et faite "Enregistrer"

Dites à quelle étape il y a un problème
 
Bonjour et merci de votre aide. Cette fois ci en suivant vos instruction j'ai réussi à enregistrer et surtout à lire le document ("livret ascendance complète .ff.") dans Word.Il me reste un point que je n'arrive pas à regler q/q soit le type d'état d'ascendance que je veuille faire,voici de quoi il retourne .Avec Généatique 2010 j'avais une numérotation logique de 1 à 3958 (nombre de personnes dans mon arbre)quand je faisait une requette du genre de celle que je fais avec Généatique 2011(livret ascendance complète.ff.,toute la généalogie,une fiche par personne, par ordre chronologique des dates de naissance) mais maintenant sur l'état résultant de cette demande apparait à l'extrême droite une série de nombre ,au départ à 2 chiffres pour finir à 3 chiffres,qui pour moi ne correspond à rien(cela démarre à 42 et ce termine vers 990).Merci de votre aide.
Cordialement
Jean Pierre Kollhoff :D
 
Ces chiffres mystérieux, où sont-il affichés ? Sur la liste de fiche que vous obtenez avec le modèle "livret ascendance complète .ff". Si oui, il se peut que le modèle G2010 soit légèrement différent du modèle G2011 ou que vous aviez apporté des modifications à ce modèle. Sur G2011 pour modifier les paramètres du modèle il faut cliquer sur "Mode avancé" (en bas à droite de la page où vous choisissez le modèle) et vous verrez que beaucoup de choses peuvent être modifiée : Ce qui est affiché, les types de numérotations affichées, l'ordre de la liste des fiches, ...) Pour partir d'une situation bien définie, vous pouver faire "Restaurer", ce qui réinitialise le modèle choisit à avec ses paramètres par défaut.
Commencez par faire ça, jouez un peu avec les paramètres et vous verrez déjà mieux où est votre problème. On en reparlera ensuite.
 
Bonjour,merci de votre aide et de vos conseils que je vais suivre en espérant ne pas faire trop de dégats.J'arréte la mes demandes et vous souhaites une bonne continuation.Encore un grand merci.
Cordiales salutations
Jean Pierre Kollhoff
 

gratuit

Retour
Haut