• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise en ordre des pages d'un fichier pdf

Membre
J'ai converti mes fichiers jpeg en pdf avec xchange pour généatique.
Existe t'il un logiciel gratuit pour mettre en ordre les différentes pages du fichier pdf?
Merci.
 
Il me semble que l'on en a déjà parlé ; avez vous essayé de modifier l'ordre des fichiers images avec l'explorateur de fichiers avant de faire la compile pdf ? Vous pouvez même les mettre dans un ordre quelconque en les déplaçant avec la souris. Évidemment il faut qu'il y ait déjà un minimum d'ordre si vous avez 2000 images dans un répertoire ; généralement c'est un nom des personnes qui est en premier dans le nom du fichier et qui donne un premier classement.
Pour un utilitaire pdf qui ferait un classement, je ne sais pas, mais faites une recherche web, il y a pas mal de freewares sur les pdf.
 
C'est curieux car quand j'ai fait l'essai à partir de "Imprimer" de l'explorateur de fichiers, les images du pdf étaient dans l'ordre de la liste sélectionnée.
Je viens de refaire la manip. et les photos sont bien dans l'ordre de la liste !
 

gratuit

Retour
Haut