Il y a quand même 3 variables (Certaine, Incertaine, Indéterminée) donc une visualisation possible avec 3 couleurs;
Ce matin, j'ai envisagé de répondre, que devant ce choix, je serai complétement dans une position "indéterminée" de pouvoir choisir ce 3ᵉ choix !

Mais je ne voulais pas rentrer dans une discutions de choix qui est très personnelle, avec un risque de tourner en rond.
Par ailleurs, dans la filiation, le cas "Indéterminé", je ne vois pas dans quel cas on peut l'utiliser, quand je n'ai pas de parents, je ne saisi rien ou éventuellement je mets Inconnu-Inconnue si l'acte indique que les parents sont inconnus.
Et puis, voyant une même réaction de AL1493, je me sens plus "normal" quant à l'analyse.
On peut me reprocher de définir des parents si la filiation est incertaine mais ça peut faciliter le travail pour la recherche de preuves et pour moi c'est sans risque car ces triangles rouges me disent clairement "simple hypothèse".
Non ce n'est pas reprochable, je fais de même est ça me semble totalement logique.
si je suis sûr de la filiation alors trangles verts
Là aussi, on est bien d'accord...
Dans la pratique, quand je crée une union, j'affiche dans l'arbre les deux triangles donnant l'état des filiations Père/mère. Si je ne définis pas l'état, ces triangles sont gris m'informant que ce n'est pas défini et reste à faire ;
Donc, je suppose que c'est le cas "Indéterminé" gris, sinon c'est Vert ou Incertain (rouge).
Bref, il n'y aurait rien d'affiché, ce serait un peu pareil... Le troisième choix par "défaut"
Ce qui à mon sens démontre une nécessité de détail plus affinée.
Dommage que de
"Base" d'autre solution que 0 ou 1 ne soit pas possible, et ce qui explique également mon choix de liste déroulante. Voir le début par l'ajout du booléen "Probable" de Tourfl.
Autres points complètements différents...
Il est dommage qu'un tel descriptif ne puisse pas être incorporé directement dans le modèle, au moins sous la forme d'un texte simple. Le très petit texte que l'on peut ajouter lors de "l'enregistrement sous" n'est pas suffisant.
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Pour finir, le fait de prendre part à cette rubrique "Partager vos Arbres", même s'ils sont, dans certain cas, dépendant de données non standards (ce qui ne les empêche pas de fonctionner "sans"), lié directement, à des manques du logiciel (là aussi, c'est tout à fait normal, on peut difficilement faire pour tous), peut apporter une autre façon de voir les choses, une réflexion, des interrogations, des idées, des améliorations, un peu de fantaisie...