• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Modifier l'export Gedcom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EricP
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise pour mes dépouillements généatique 2007. J'ai besoin pour une autre application d'un fichier gedcom, je fais donc un export, cela me donne dans le détail par exemple ceci :

0 @I7@ INDI
1 NAME Catherine/CHANGEUX/
2 GIVN Catherine
2 SURN CHANGEUX
1 SEX F
1 BIRT
2 DATE 24 MAR 1686
2 PLAC Lapan, 18122, Cher, Centre, France, Village d'Houët
1 CHR
2 DATE 24 MAR 1686
2 PLAC Lapan, 18122, Cher, Centre, France,
2 NOTE
3 CONT Parrain -
3 CONT Francois CHANGEUX, Maréchal Ferrand
2 NOTE
3 CONT Marraine -
3 CONT Catherine
1 BURI
2 DATE 03 APR 1700
1 DEAT
2 DATE 03 APR 1700

Le programme Phpgedview qui lit et met en forme pour le web mes infos prend les petits chiffres à gauche pour classer les enregistrements, lorsqu'il arrive aux témoins il prend :

2 : dans les notes
3 : Parrain et 3 : nom du parrain

Puis on revient à 2 Note pour le nom de la marraine...

Résultat, ce petit 2 entraine que j'ai l'affichage en double du nom du parrain et pas du tout celui de la marraine.

Si quelqu'un avait une solution pour éviter cela, ce serait sympa...

Cordialement,

Bonsoir,

A mon avis, il n'y a pas d'anomalie dans le gedcom généré.
Les chiffres représente le niveau hiérarchique des lignes étiquetées (TAG) d'un enregistrement.

Il faudrait tester le logiciel utilisé pour vérifier s'il interprète bien les deux notes consécutives; apparemment ce n'est pas le cas.

Pour mieux lire le gedcom, il faut le présenter avec indentation.

0 @I7@ INDI
..1 NAME Catherine/CHANGEUX/
....2 GIVN Catherine
....2 SURN CHANGEUX
..1 SEX F
..1 BIRT
....2 DATE 24 MAR 1686
....2 PLAC Lapan, 18122, Cher, Centre, France, Village d'Houët
..1 CHR
....2 DATE 24 MAR 1686
....2 PLAC Lapan, 18122, Cher, Centre, France,
....2 NOTE
......3 CONT Parrain -
......3 CONT Francois CHANGEUX, Maréchal Ferrand
....2 NOTE
......3 CONT Marraine -
......3 CONT Catherine
..1 BURI
....2 DATE 03 APR 1700
..1 DEAT
....2 DATE 03 APR 1700

Cordialement

Michel P.

Bonsoir Michel,

Merci pour cette réponse, j'ai fait un essai avec un fichier indenté, le résultat est le même, à chaque fois le premier témoin est répété...
Il me faudra changer ma façon de saisir sur généatique ou ne plus utiliser ce logiciel.

Je ne dis pas que le gedcom généré par généatique présente des anomalies, ce que je dis par contre c'est qu'il existe un standard international pour les fichiers généalogiques, le gedcom qui est sensé permettre à tous les logiciels qui l'utilisent de présenter les infos de la même façon et en fait je m'aperçois que payant ou non, les créateurs de logiciels font leur petite cuisine dans leur coin...

Il est certain que si les ténors du marché offraient des capacités de mise en ligne correctes des données, ce serait pas mal.

Bonsoir,

EricP":3u1kbz5g a dit:
.....Je ne dis pas que le gedcom généré par généatique présente des anomalies, ce que je dis par contre c'est qu'il existe un standard international pour les fichiers généalogiques, le gedcom qui est sensé permettre à tous les logiciels qui l'utilisent de présenter les infos de la même façon et en fait je m'aperçois que payant ou non, les créateurs de logiciels font leur petite cuisine dans leur coin....
Ce qui revient à laisser entendre que le gedcom généré par Généatique ne respecte pas le standard gedcom.
Je ne vois pas d'anomalie dans le morceau de gedcom donné dans le message et je n'ai pas dit que l'utilisation d'un gedcom indenté permettrait de résoudre le problème. Je voulais simplement facilité la lecture pour bien voir la hiérarchie des enregistrements.

EricP":3u1kbz5g a dit:
Il est certain que si les ténors du marché offraient des capacités de mise en ligne correctes des données, ce serait pas mal.
Je ne sais pas qui est l'auteur de PhpGedview mais c'est vers lui qu'il faudrait se tourner. L'interprétation du gedcom ne semble pas complète.
Depuis la version 4.0, de nombreux problèmes ont été corrigés sur les versions 4.0, 4.0.1, 4.0.2 pour arriver à la 4.0.3. Je ne pourrais pas être certain que la 4.0.3 soit exempte de bogue.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Vous saisissez l'information de cette manière dans généatique avec des retours à la ligne :

Parrain -
Francois CHANGEUX, Maréchal Ferrand

Marraine -
Catherine

Dans les options de l'export gedcom, vous avez cochez notes intégrées aux personnes. Le logiciel exporte donc de cette manière.

1 BIRT : 1 Evénement2 DATE 24 MAR 1686
1 CHR
2 DATE 24 MAR 1686
2 NOTE 2 indique que c'est la note de l'événement
3 CONT Parrain - le 3 indique que cela fait partie de la note et respecte votre choix de présentation.
2 NOTE
3 CONT Marraine -
3 CONT Catherine

Si je saisie dans Généatique de cette manière :
Parrain : Francois CHANGEUX, Maréchal Ferrand
Marraine : Catherine

En export gedcom avec l'option dans des sections indépendantes, j'obtiens :
0 @N1@ NOTE
1 CONC Parrain : Francois CHANGEUX, Marâechal Ferrand
1 CONT Marraine : Catherine

Avec l'option intégrée aux personnes :
2 PLAC 18122, 18, Cher, France, , Lapan
2 NOTE
3 CONC Parrain : Francois CHANGEUX, Marâechal Ferrand
3 CONT Marraine : Catherine

Bonjour Yann,

Merci de votre réponse et de comprendre que ce que je recherche c'est avant tout une solution.

Malgré cela, j'ai peur de ne pas bien comprendre ce que vous dites.
Sur Généatique, lorsque je saisis un acte, les témoins comme les parrains ou les témoins de mariage doivent être rentrés dans la fenêtre de l'événement, je ne vois pas donc ou je peux faire des retours à la ligne. A moins que ce que vous me disiez, ce soit de saisir les témoins en plus dans les notes.

Je viens de faire un essai d'export gedcom depuis généatique en cochant : Sources - dans des sections indépendantes, cela me donne ça :
0 @I7@ INDI
1 NAME Catherine/CHANGEUX/
2 GIVN Catherine
2 SURN CHANGEUX
1 SEX F
1 BIRT
2 DATE 24 MAR 1686
1 CHR
2 DATE 24 MAR 1686
2 NOTE
3 CONT Parrain -
2 NOTE
3 CONT Marraine -
3 CONT Catherine
1 BURI
2 DATE 03 APR 1700
1 DEAT
2 DATE 03 APR 1700
1 FAMC @F3@

C'est à dire pas du tout ce que vous indiquez, c'est moi qui me trompe ? (fort probable)

Cordialement,

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous évoquez la source puisqu'on était dans la partie Note.

Dans le gedcom, parrain est dans la note. J'ai donc supposé que vous aviez saisi l'info dans la note...

Si vous saisisissez parrain dans personnes citées, c'est que vous avez coché apparition des personnes citées "en témoin d'un événement uniquement" ce qui met l'information dans les notes.

yann":3ptro52s a dit:
Si vous saisisissez parrain dans personnes citées, c'est que vous avez coché apparition des personnes citées "en témoin d'un événement uniquement" ce qui met l'information dans les notes.

Cocher "en témoin d'un événement uniquement" est la seule façon de voir apparaître quelque chose, le problème est que compte tenu que sur Généatique chaque témoin a été saisi séparément en générant un TAG note (qui porte le même numéro) à chaque fois et que sur PhpgedView tout est remis dans le même TAG note, c'est incompatible...

Je crois que la seule solution est de reprendre acte après acte et de remettre dans les notes de l'événement les noms des témoins car là, cela fonctionne très bien.

Merci tout de même d'avoir répondu à ma question.

Cordialement,

PS : J'ai marqué Sources mais c'est une erreur, je devais dire "Style de Notes = dans des sections indépendantes".

gratuit

Retour