• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notices : besoin de conseils.

Membre actif
Bonjour,
Mon projet : rapatrier les pages de ma Chronique sur GNN, créées en direct sur GNN dans GT.
Certaines pages ne concernent qu'une personne, mais d'autres concernent plusieurs personnes.
Donc, pour ces pages, j'aimerais créer une Notice commune aux différentes personnes.

Mes manip :
Je rapatrie mes pages en pdf, puis je les exporte en txt ou word (j'ai les outils pour). Ensuite, mise en page, travail sur les photos ...

Et après ? Je bloque ! Comment relier ma notice uniquement aux personnes concernées et uniquement à elles ? Il n'y a pas de noms communs, pas de lieux communs ...
Quel type de Notice ?

Merci pour vos lumières.
 
Il semblerait, enfin peut-être, que j'aie réussi. Demain, je remets les images ...

Mais si je pouvais comprendre la raison de toute cette histoire ....
 
campagne27":1zwy4zxp a dit:
....Sauf que j'ai mis un bazar monstre ! ... :x
Je suis impatient d'avoir le détail du bazar. Normalement il ne devrait pas y avoir de désordre dans la nouvelle généalogie si les options d'export sont bien réglées. Pour les Notes, j'ai toujours adopté l'option "export en mode texte" mais pour des notes plus soignées, le mode RTF est sans doute préférable mais d'éventuelles images dans les notes seront perdues (il ne faut pas mettre d'images dans les notes) ; normalement ce devrait être la seule différence visible. Bien sûr le sosa1 est a redéfinir, les illustrations sont à ajouter et un petit travail à faire sur les équivalences de noms et prénoms.
 
Bazar dans les lieux, parce que je me suis emmêlé les crayons.
Autre bazar, qui vient de loin : Les champs perso sont notés "_Perso", et je les avais transformés en "Perso", y'a ben longtemps.
Du coup, lors du ré-import, plus de reconnaissance, ni dans la fiche de saisie, ni dans les options de paramétrage de l'arbre. Mais remise en ordre rapide.
Oui, je sais faut pas faire ça (j'ai compris) ... Sauf que tout fonctionne très bien, sauf si on fait export-import.

A priori, tout semble rentré dans l'ordre.

A noter : la fonction "Illustration / importer les images.../" fonctionne très bien avec les pdf, sauf que pour les images non trouvées, lorsqu'il y a eu un changement de nom de l'image, cela fait pschitt : GT ne les modifie pas.

En résumé, j'aurais du m'inquiéter dès que j'ai constaté des fiches tronquées après tri. Mais cela ne semblait pas porter à conséquence. Mais sans alerte, et comme je pouvais continuer à travailler ...
 
Campagne27
"Bonjour,
Je pensais m'être sortie de mes tracas, mais non !
J'ai créé une note "Texte Chronique" que je veux supprimer. J'ai effacé un à un le contenu de chaque note. Puis, j'ai fait une sauvegarde.
Ensuite, j'ai supprimé la note (individuelle + couple)
Et j'ai voulu faire une recherche sur la note "Générale individuelle" : résultat = 0. Or, ces notes sont bien présentes. Voir Marcel Proust.
J'ai donc restauré ma sauvegarde avant la suppression de "Texte Chronique", et même topo. Je pense que cela existait "avant", mais je ne m'en suis pas rendue compte.
Et là, j'avoue que je n'en peux plus !
Comment récupérer mes notes Générales ?"


Je voudrait bien comprendre ce que vous entendez par "J'ai créé une note "Texte Chronique" ; est-ce une nouvelle catégorie créée dans "Préférences pour cette généalogie/Catégories de note", ou est-ce une catégorie créée seulement dans une fiche
ou est-ce une note de l'événement Cronique ?
 
predigny":2nj5t08e a dit:
Je voudrait bien comprendre ce que vous entendez par "J'ai créé une note "Texte Chronique" ; est-ce une nouvelle catégorie créée dans "Préférences pour cette généalogie/Catégories de note", ou est-ce une catégorie créée seulement dans une fiche
ou est-ce une note de l'événement Cronique ?

Ce sont des notes créées (Individuelle + couple) pour l'ensemble des fiches, via Catégorie de note
 
D'accord, donc ce sont de "vraies" catégories de note qui apparaissent sur toutes les fiches détaillées, alors que les catégories que l'on crée avec le bouton "Nouvelle catégorie" ne sont que pour la fiche où on la crée :

new-catégorie.jpg
Ces catégories sont à éviter (à mon avis) car elle ne sont pas accessibles par une recherche/Autre recherche ni d'ailleurs comme donnée utilisable, d'où mon insistance pour comprendre de quelles notes il s'agissait.
Les notes définies dans les Préférences, elles, sont accessibles comme données MAIS le version 1.8.0 de G2020 a un problème : Quand on sélectionne la donnée ci-dessous, au lieu d'avoir de que montre la flèche rouge, on peut avoir O/N/? qui est un type de booléen qui n'a rien à voir avec une Note et si on sélectionne cette donnée pour une condition, ça ne marchera pas.

mise-en-forme.jpg
Pour retrouver la vraie donnée Note:Générale, il faut cliquer sur la catégorie en-dessous (ici Privé), puis cliquer sur Générale. Si il n'y a qu'une seule catégorie, il faut en créer une "bidon" dans les préférences.
Ce problème est résolu dans la prochaine version qui sera sans doute bientôt disponible.
 
predigny":nsbcsmod a dit:
Pour retrouver la vraie donnée Note:Générale, il faut cliquer sur la catégorie en-dessous (ici Privé), puis cliquer sur Générale. Si il n'y a qu'une seule catégorie, il faut en créer une "bidon" dans les préférences.
Ce problème est résolu dans la prochaine version qui sera sans doute bientôt disponible.

Oh punaise ! Cela fait des heures que je me prends la tête avec cette histoire ! Et oui, ça marche. C'est vrai que je n'avais pas fait cette recherche depuis pas mal de temps, et rien vu ! Elle arrive vite la prochaine version ? Car il y a de quoi devenir chèvre !

Je comprends que tout le monde peut se planter; mais si cette anomalie est connue, un message du CDIP aurait pu prévenir. On ne va pas leur sauter à la gorge pour ça. Mais on peut folir, comme on dit chez moi, quand on tombe dessus sans amortisseur.

Merci, vous m'avez sauvé la vie, enfin, vous m'avez sauvé du désespoir !
 
Bonjour,
M. Predigny, ce mémo devrait pouvoir rester en haut de ce forum avec un grand triangle rouge d'alerte !
Car en effet, sans cette manip, impossible de faire une recherche dans les notes avec la version 1.8.0 .
 
En fait, c'est encore plus vicieux.

La recherche "Note Générale" ne fonctionne pas la première fois que vous la faites.
Nouvelle généalogie, ou comme moi import gedcom.

Mais ensuite, si vous faites le manip décrite par @predigny, et si vous recommencez plus tard, avec une recherche directe sur la Note Générale, cela fonctionne !

C'est ce qui explique pourquoi j'ai eu ce pb avec mon import.

Je me souviens avoir vu un message sur le sujet; à l'époque, j'avais du faire la manip, et ensuite "roule ma poule", tout ok. N''étant qu'humaine, j'ai oublié. C'est juste en cas de nouveau qu'on retombe dessus.
 

gratuit

Retour
Haut