• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouverture dossier archive impossible

Membre
Bonjour,
Utilisant Généatique 2019, depuis ce jour, je n'arrive plus à ouvrir mon ficher ARCHIVE GEDCOM.
A l'ouverture du logiciel, le fichier dossier récent "archive gedcom" étant sélectionné, je clique sur ouvrir et une fenêtre apparait m'indiquant "erreur lors ouverture de la généalogie…. Le dossier Archive Gedcom est utilisé par une autre application". A tout hasard, j'ai essayé une restauration, celle ci se passe bien mais je retombe dans la même anomalie à l'ouverture.
Quel solution pour ouvrir ma généalogie? Merci d'avance pour toute aide pour me débloquer.
 
Ce dossier, créé automatiquement par Généatique et se trouvant dans le dossier "Mes généalogies", contient un sous dossier nommé "Notices" et des fichiers "ARCHIVE GEDCOM" avec les extensions suivantes: adb, brd, dch, ein, exp, lie, neq, neqcopie (ce dernier me parait buzarre), not, par, preq, prs, prx, psu, qua, r1 puis r2 jusqu'à r8, puis r30, r44 à 102, rtf, sst, xin, config.ema, et les fichiers suivants: lienidpers.cpt et lienidpers.dbf et lienidpers.ini, searchpers.ini, Synchro.ini, undo.adb.
 
C'est donc que vous avez une généalogie que vous avez appelé "ARCHIVE GEDCOM.gw2" ce qui est un nom un peu étonnant.
Si après un redémarrage du pc, cette généalogie ne s'ouvre toujours pas (essayez de l'ouvrir avec "Créer, ouvrir un dossier généalogique") c'est que la base est corrompue. Il faudra peut-être rechercher une sauvegarde un peu plus ancienne pour récupérer la généalogie.
 
Après deux heures à batailler, j'ai avancé dans la résolution de mon problème. Je passe les manips infructueuses pour aller aux éléments concrets.
Toutes les restaurations de mes sauvegardes (je fais des sauvegardes journalières) jusqu'au 20 avril ont données le même message: "le dossier Archive Gedcom est utilisé par une autre application" avec le même résultat: pas d'ouverture de ma généalogie.
Mais, miracle, pour le 19 avril la restauration a marché et j'ai retrouvé ma généalogie. Bon, je suis passé de 100199 entrées à 100111 soit 88 de perdues pour la période du 20 au 28 avril mais je pourrai certainement les retrouver.
Ceci dit, j'ai remarqué, pour la sauvegarde qui a fonctionnée, que lors de la progression de la restauration, une deuxième fenêtre s'ouvrait avec le titre "copie des illustrations. ARCHIVE GEDCOM.gw2" et qui se fermait une fois la barre de progression à 100%, fenêtre qui ne s'est jamais ouverte pour les sauvegardes qui n'ont pas fonctionnées.
Si je me sens mieux depuis que j'ai récupéré (pratiquement) toutes mes données, Je suis preneur pour une explication et même mieux la réparation de ma sauvegarde du 29 avril, ce qui m'épargnerais de reprendre les annotations sur les fiches individuelles.
Merci de m'avoir lu et salutations généalogiques à tous.
 
Pour predigny
Merci pour l'échange, il fallait effectivement remonter un peu plus loin. Pour info l'appellation "ARCHIVE GEDCOM.gw2" a été créé par le logiciel et je n'ai pas eu l'idée de la renommer.
Bonne fin de journée.
 
gugut33":esntsfah a dit:
Pour predigny
Merci pour l'échange, il fallait effectivement remonter un peu plus loin. Pour info l'appellation "ARCHIVE GEDCOM.gw2" a été créé par le logiciel et je n'ai pas eu l'idée de la renommer.
Bonne fin de journée.
Vous aviez sans doute créé cette généalogie à partir d'un gedcom et vous n'aviez pas changé le nom proposé par défaut.
Pour les sauvegardes, c'est curieux car elles ont été faites à partir d'une généalogie qui fonctionnait, et une sauvegarde c'est simplement un zip du dossier .gw2. Ce que je ferais à votre place :
- Je renommerais la généalogie qui fonctionne avec un autre nom
- Avec l'explorateur Windows je dézipperais une sauvegarde (pas la dernière mais celle d'avant)
- placerais cette généalogie .gw2 dans Mes généalogie et j'essaierai de l'ouvrir avec "Créer, ouvrir, .... "
Il n'y aura pas les images dans un premier temps mais si elle s'ouvre, il est facile de copier le dossier Images.
Autre possibilité vous envoyez le .zip d'une sauvegarde (pas la dernière) a WeTransfer et vous m'envoyez le lien par message privé de ce forum ; je regarderai si je peux l'ouvrir.
 
Pour predigny
Avec retard, suite à une absence, je vous remercie pour votre aide et votre échange. Même si je ne comprend pas la raison de ce bug et du message d'erreur m'empêchant de restaurer ma généalogie avec les dernières sauvegardes, la première ayant fonctionné étant daté de dix jours en arrière, ayant récupéré 99,99% de mon travail, je considère mon problème terminé. Bonne journée.
 
Bonjour, Je ne sais pas si cet endroit est le bon pour exposer mon problème qui s'apparente au sujet de gugut33.
Détenteur de la version 1034, je n'arrive plus à retrouver mon dossier génétique. Il est visible sur l'explorer, mais impossible de l'ouvrir.
Je n'ai pas effectué de sauvegarde GEDCOM et effectué simplement une sauvegarde avec geneatique.
Faut-il changer de version ? Je ne souhaite pas recommencer tout le travail effectué !
Merci de votre aide.
Cordialement
 
Votre généalogie apparait-elle dans la liste des généalogies récemment ouvertes ?

récents.png

Ou est-elle visible dans la liste obtenue en cliquant sur le bouton Ouvrir & Créer ? Dans cette liste on peut afficher encore plus de généalogies en décochant "N'afficher que les généalogies du répertoire ouvert"
 
Votre généalogie apparait-elle dans la liste des généalogies récemment ouvertes ?

Voir la pièce jointe 19022

Ou est-elle visible dans la liste obtenue en cliquant sur le bouton Ouvrir & Créer ? Dans cette liste on peut afficher encore plus de généalogies en décochant "N'afficher que les généalogies du répertoire ouvert"
je vous ai envoyé des copies d'écran !
 
Fichiers joints
  • geneatique1.pdf
    221.1 KB · Affichages: 10
Pas étonnant que ces généalogies ne soient pas vues par Généatique car dans celle dont vous montrez le détail des fichiers, il manque beaucoup de fichiers. Comment avez-vous fait la copie ?
Il faut que vous recherchiez dans votre pc d'autres dossiers .gw2 en espérant qu'ils seront complet si non il faudra rechercher des sauvegardes récentes (des .zip datés) ; j'espère que vous en faites régulièrement.
 
Bon ben il vous manque un paquet de fichiers dans ce dossier.
Vous n'avez plus qu'à restaurer la dernière sauvegarde (en espérant que vous en faites régulièrement).
 

gratuit

Retour
Haut