• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Page vierge

Bonjour,
j'ai Généatique 2025 prestige.
j'ai 2 questions:
1 ) Je voudrais savoir comment on peu rajouter une page vierge a la suite d'une fiche à la volée ou d'une fiche familiale pour que je puisse rajouter soit une photo ou un commentaire.
2 ) Lorsque je fais Edition pour aller à Configurer le correcteur d'Orthographe celui ci ne s'affiche pas je voudrais supprimer tout ce qui est souligner en rouge (voir pièce jointe)
Merci d'avance de votre aide
CDLT
Casseloulou

Fichiers joints
  • Forum.jpg
    Forum.jpg
    348.7 KB · Affichages: 9
Ces deux questions ne dépendent pas des "Services Généatique"
Pour la fiche à la volée ou Fiches familiales vous pouvez ajouter une page vide avant la fiche en définissant une "Page de garde" qui ne contient qu'un point et ce point de couleur blanche. Le modèle ainsi modifié peut être utilisé comme modèle pour la Fiche à la volée.
Un autre méthode plus lourde et qui ne pourra pas être utilisée pour la Fiche à la volée c'est de mettre la fiche familiale dans une monographie; vous pouvez alors ajouter tout ce que vous voulez avant, après la fiche.
Pour le correcteur d'orthographe, c'est le même qui est utilisé dans les Notes et c'est là que j'ai réglé les paramètres. Pour ne pas avoir les NOMS en soulignés en rouge, il faut utiliser l'option "Ignorer tous les mots CAPS"

caps.png

Pour les prénoms, c'est un peu plus compliqué. J'ai fait une liste de tous les prénoms de ma généalogie et je les ai ajoutés à mon USERDICT.DIC Il faut aussi utiliser le dictionnaire "French" (Selected Language: French"

dic.png

Mais bien sûr vous pouvez aussi ne plus voir ces fautes en désactivant le correcteur d'orthographe, mais ce correcteur est tout de même bien pratique :

abc.png

Dernière édition:
Ces deux questions ne dépendent pas des "Services Généatique"
Pour la fiche à la volée ou Fiches familiales vous pouvez ajouter une page vide avant la fiche en définissant une "Page de garde" qui ne contient qu'un point et ce point de couleur blanche. Le modèle ainsi modifié peut être utilisé comme modèle pour la Fiche à la volée.
Un autre méthode plus lourde et qui ne pourra pas être utilisée pour la Fiche à la volée c'est de mettre la fiche familiale dans une monographie; vous pouvez alors ajouter tout ce que vous voulez avant, après la fiche.
Pour le correcteur d'orthographe, c'est le même qui est utilisé dans les Notes et c'est là que j'ai réglé les paramètres. Pour ne pas avoir les NOMS en soulignés en rouge, il faut utiliser l'option "Ignorer tous les mots CAPS"

Voir la pièce jointe 23992

Pour les prénoms, c'est un peu plus compliqué. J'ai fait une liste de tous les prénoms de ma généalogie et je les ai ajoutés à mon USERDICT.DIC Il faut aussi utiliser le dictionnaire "French" (Selected Language: French"

Voir la pièce jointe 23993

Mais bien sûr vous pouvez aussi ne plus voir ces fautes en désactivant le correcteur d'orthographe, mais ce correcteur est tout de même bien pratique :

Voir la pièce jointe 23994

Oui mais je n'ai plus accès au correcteur il n'apparait plus comment le faire réapparaitre il est invisible j'ai du faire une mauvaise manipulation

Oui mais je n'ai plus accès au correcteur il n'apparait plus comment le faire réapparaitre il est invisible j'ai du faire une mauvaise manipulation
Dans la première image que vous montrez il y a bien le bouton pour la correction d'orthographe. Le paramétrage est accessible dans le menu Edition ou par un clic-droit sur un mot souligné en rouge.

Alors je pense qu'il faut faire une réinstallation de G2025, sans rien désinstaller. Vous devez avoir tous les fichiers d'installation dans C:\Programmes (x86)\Instal-geneatique-2025

Celui qui fait 3138 Ko
Microsoft a cru bon d'avoir l'option de cacher les extension des fichiers "connus" ce qui fait qu'on n'y voit plus rien. Vous pouvez changer cette option dans les options d'affichage de l'explorateur de fichiers.

Celui qui fait 3138 Ko
Microsoft a cru bon d'avoir l'option de cacher les extension des fichiers "connus" ce qui fait qu'on n'y voit plus rien. Vous pouvez changer cette option dans les options d'affichage de l'explorateur de fichiers.
Bonjour predigny, excusé moi de ne pas vous avoir répondu hier soir, pour la réinstallation ça bien fonctionner super.
Pour changer l'option d'affichage de l'explorateur de fichiers comme vous me dite je ne vois pas du tout comment faire vous pouvez m'indiqué le chemin a suivre.
Merci

Dans l'explorateur de fichiers vous avez ceci :

opt.png

Cliquez sur les trois points, puis Options puis onglet Affichage et 20 ou 25 lignes plus bas vous avez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ; décochez cette option, puis OK

Dernière édition:
J'ai Windows 11 , je fais ouvrir explorateur de fichiers ensuite je clique sur les 3 points, puis options et je tombe sur se tableau a droite de la capture d'écran de la votre

Fichiers joints
  • forum 12.jpg
    forum 12.jpg
    336.9 KB · Affichages: 6
Merci pour tout mais j'ai une dernière questions lorsque que j'enregistre mes réalisations de L'IA que j'ai générer la notice et que je l'enregistre a la fin elle est stock ou dans mes notices de Généatique mais je n'ai pas les notices dans Généatique alors je les récupères ou mes notices .
J'espère que je me suis bien fait comprendre

gratuit

Retour