• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Passage de la version 2024 à celle de 2025

Bonjour,

Comme certains d'entre vous, je suis passé de la version 2024 à celle de 2025. Comme à chaque fois, j'ai suivi les instructions d'installation. Une fois terminé,
un message me demandant de convertir ma généalogie au format xxxxxxx.gwa, est apparu et j'ai cliqué...
J'ai reçu le même message pour une seconde généalogie et, là, plus rien ! Il a fallu un certain temps pour que le logiciel 2025 se ferme et à sa réouverture : plus rien ! Impossible d'ouvrir le moindre dossier, un écran pratiquement blanc apparaît avec la seule possibilité de se rendre sur l'espace utilisateurs ou la base de données.
J'ai des copies sur clé USB et sur un disque dur externe. Lors de l'installation de la version 2025, ayant cliqué pour la désinstallation de la version 2024, je n'ai plus rien sur ma clé USB.
Je n'ose pas brancher le disque dur externe. J'ai pensé réinstaller la version 2024. Comment faire ? Comment résoudre ce problème et récupérer toutes ou en partie mes données ?
Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer ...

Bernard MALBRANCKE

Voici ce qui apparaît sous l'icône Activations

Voir la pièce jointe 22838
J'ai exactement la même page que Bernard....et toujours le PB avec ces activations...j'ai 2 instances activées l’une avec GT2024, l’autre avec GT2025 et les 2 autres bloquées....et toujours pas d'accès à GT2025 mais un écran m'informant que c'est la version classique limitée à 1500 personnes....Je n’ai pourtant qu’un seul micro et je suis le seul utilisateur de GT fans la famille.
J'avoue franchement ma déception de ne plus comprendre comment fonctionne le CDIP.
Cordialement
Jean-Jacques

Fichiers joints
  • GT2025_Ecran3.jpg
    GT2025_Ecran3.jpg
    187.9 KB · Affichages: 16
Vous avez un gros soucis, cette version1.3.3 n'a pas été distribuée (enfin pas officiellement en tous cas) et la version "Prestige v1.3.3.0 classique limitée à 1500 personnes" n'existe pas.

Je crois que seul le CDIP peut démêler cette affaire.

Je pense effectivement que le problème est du ressort du CDIP. Je constate que Jean-Jacques rencontre les mêmes soucis. Je ne suis donc probablement le seul.
J'ai recontacté le CDIP, j'attends leur réponse. Selon les conseils de M. Deleau, j'ai tout désinstallé et, n'ayant pas trouvé la page indiquée avec les numéros de série, je me suis arrêté là. Pour le moment, je n'essaye plus aucune tentative d'installer G2025.
Merci encore à vous tous qui avaient pris la peine d'apporter aide et conseils.
Je préviens Jean-Jacques dès que le CDIP m'apporte la solution.

J'ai recontacté le CDIP, j'attends leur réponse. Selon les conseils de M. Deleau, j'ai tout désinstallé et, n'ayant pas trouvé la page indiquée avec les numéros de série, je me suis arrêté là. Pour le moment, je n'essaye plus aucune tentative d'installer G2025.
Bonsoir Bernard et tous,
J'ai également adressé un message complet et très détaillé au CDIP via le formulaire contact (je pense qu'au regard des circonstances, vaux mieux ne pas trop les perturber au téléphone).
Le CDIP répond toujours aux messages...croisons les doigts pour qu'une solution soit trouvée.
Dans tous les cas l'on se tient au courant.
Jean-Jacques

Bonjour à tous,
Après pas mal de difficultés rencontrées, des tentatives de récupération répétées, Généatique 2025 est enfin opérationnel pour moi. Il me semble donc que tout est en ordre.
J'espère qu'il en est de même pour Jean-Jacques et pour tous ceux qui ont rencontré des problèmes lors de l'installation de la nouvelle version.
Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté aide et conseils, plus particulièrement M. Philippe LEREBOURG pour les démarches techniques très efficaces.

Bernard

Bonjour à tous,
Après pas mal de difficultés rencontrées, des tentatives de récupération répétées, Généatique 2025 est enfin opérationnel pour moi. Il me semble donc que tout est en ordre.
J'espère qu'il en est de même pour Jean-Jacques et pour tous ceux qui ont rencontré des problèmes lors de l'installation de la nouvelle version.
Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté aide et conseils, plus particulièrement M. Philippe LEREBOURG pour les démarches techniques très efficaces.

Bernard

Vous pourriez peut-être nous expliquer comment le soucis à été résolu, cela pourrait en intéresser d'autres....

Bonjour à tous,
J'espère qu'il en est de même pour Jean-Jacques et pour tous ceux qui ont rencontré des problèmes lors de l'installation de la nouvelle versions.
Bonjour Bernard,
Disons OUI et NON.
OUI, GT2025 est opérationnel, après une intervention efficace de Philippe himself.
Il y avait un "tilde" qui se mettait devant le adb di fichier, ce qui provoquait l'impossibilité d'ouvrir une généalogie. Le "souci" résidait dans le mélange des fichiers généalogiques en *.gw2 et *.gw3 (GT2024) avec les fichiers généalogiques en *.gwa (GT2025) dans le même répertoire. La solution a été d'avoir des répertoires différents : Mes généalogies 2024 et Mes généalogie 2025.
NON, GT2025 est particulièrement lent, ce qui n'était pas le cas avec GT2024 (avec mon même matériel)...et sans oublier toutes les remarques et bugs qui ont été largement cités.
Nous attendons de pied ferme la version correctrice...le Père Noël n'est pas loin...il nous faut garder notre capacité de rêver.

PS : Comme le mentionne Deleau, il serait utile pour nous tous de nous dire comment à partir de vos "soucis avec GT2025" ils ont été solutionnés.

Amicalement
Jean-Jacques

Le "souci" résidait dans le mélange des fichiers généalogiques en *.gw2 et *.gw3 (GT2024) avec les fichiers généalogiques en *.gwa (GT2025) dans le même répertoire. La solution a été d'avoir des répertoires différents : Mes généalogies 2024 et Mes généalogie 2025.
Bonjour, je ne suis pas certain que ce soit le "souci", car chez moi j'ai dans le même répertoire .... Généatique\Mes Généalogies toutes mes bases (une douzaine), en GW2, en GW3 et en GWA, et je n'ai pas de problème.
Pour la lenteur, elles existent, mais chez moi pas très gênante, essentiellement au passage d'un onglet à un autres où on voit des zones grises qui se déplacent (moins de 2 secondes).

Bonjour à tous,

La solution est venue directement du CDIP. Contact M. Philippe Lerebourg.
Pour rappel, j' ai essayé toutes les démarches proposées sur cette discussion tout en interpellant le CDIP.
Ces dernières n'ont abouti à rien, j'ai obtenu le même résultat que Jean-Jacques.
J'ai donc tout désinstallé, j'ai attendu ...
Dans un premier temps, ce qui m'a été conseillé :

Chargez la dernière mise à jour de Généatique 2025 :
  • Fermez le logiciel.
  • Afin d'installer la mise à jour, cliquer sur le lien ci-dessous :
  • https://www.geneatique. ...
  • Une fois ce fichier téléchargé : Exécutez-le ou ouvrez ce fichier pour lancer l'installation de la mise à jour.
Ouvrez ensuite Généatique 2025
Cliquez sur Ouvrir / Créer
Votre généalogie doit apparaitre sur deux lignes
Cliquez une fois sur votre généalogie avec la feuille verte à gauche
Cliquez sur Supprimer et confirmez.
Si vous voyez encore votre généalogie avec la feuille, vous pouvez aussi la supprimer.

Réouvrez votre généalogie (sans la feuille) pour refaire la conversion.

Après cela, j'ai constaté que je n'avais pas tous mes fichiers. Je pense avoir tout recommencé.
Il me manquait encore des fichiers dont le plus volumineux.
J'ai repris contact avec le CDIP et j'ai reçu cette réponse

• Lancez le logiciel Généaatique 2025
  • Cliquez sur le bouton Ouvrir / Créer
  • Si votre généalogie apparait, double cliquez sur la généalogie pour l'ouvrir
  • Si votre généalogie n'apparait pas, poursuivez :
  • A droite cliquez sur le bouton Rechercher
  • Le logiciel recherche les généalogies présentes sur le PC
  • Votre généalogie doit apparaître
  • Cliquez dessus puis sur Ouvrir pour effectuer la conversion.
Ceci n'a pas fonctionné de suite, je m'y suis repris une seconde fois. Deux fichiers sont réapparus.
Finalement, j'ai décoché "N'afficher que les généalogies du répertoire ouvert ".
J'ai renouvelé l'opération qui a pris un certain temps. J'ai tous mes fichiers à l'exception de deux généalogies sans importance pour moi car très peu de noms y figuraient.
Toutes les conversions sont faites, tous les fichiers sont en gwa.

Pour le peu que j'y ai travaillé depuis la solution obtenue, le logiciel semble bien fonctionner. Je ne trouve pas que ce soit lent.

Merci encore à tous.

Bernard

Bonjour, je ne suis pas certain que ce soit le "souci", car chez moi j'ai dans le même répertoire .... Généatique\Mes Généalogies toutes mes bases (une douzaine), en GW2, en GW3 et en GWA, et je n'ai pas de problème.
C'est vrai, il y avait un fichier (mon fichier principal) qui perturbait l'ensemble. Certainement lors du passage du MPLF (Mort Pour La France) de la version perso à la version native de GT.
Le fait de séparer les généalogies a permis de régler le pb dans l'immédiat.

Après cela, j'ai constaté que je n'avais pas tous mes fichiers. Je pense avoir tout recommencé.
Il me manquait encore des fichiers dont le plus volumineux.
J'ai repris contact avec le CDIP et j'ai reçu cette réponse

• Lancez le logiciel Généaatique 2025
  • Cliquez sur le bouton Ouvrir / Créer
  • Si votre généalogie apparait, double cliquez sur la généalogie pour l'ouvrir
  • Si votre généalogie n'apparait pas, poursuivez :
  • A droite cliquez sur le bouton Rechercher
  • Le logiciel recherche les généalogies présentes sur le PC
  • Votre généalogie doit apparaître
  • Cliquez dessus puis sur Ouvrir pour effectuer la conversion.
Ceci n'a pas fonctionné de suite, je m'y suis repris une seconde fois. Deux fichiers sont réapparus.
Finalement, j'ai décoché "N'afficher que les généalogies du répertoire ouvert ".
J'ai renouvelé l'opération qui a pris un certain temps. J'ai tous mes fichiers à l'exception de deux généalogies sans importance pour moi car très peu de noms y figuraient.
Toutes les conversions sont faites, tous les fichiers sont en gwa.

Pour le peu que j'y ai travaillé depuis la solution obtenue, le logiciel semble bien fonctionner. Je ne trouve pas que ce soit lent.

Merci encore à tous.

Bernard

Bonjour,
je constate a mon grand désespoir que c'est encore une fois un problème de "connaissance" de l'informatique de base.
Vous nous disiez ne pas pouvoir ouvrir vos généalogies mais d'après ce message je comprend que vous les cherchiez dans la liste des dernières généalogies ouvertes et qu'elles n'y apparaissaient pas.
Je (on) vous avais déjà conseillé de passer par le menu "Fichier\Ouvrir", mais visiblement vous ne l'avez pas fait ou alors vous n'avez pas recherché vos généalogies au bon endroit.

La méthode que vous a donné F LEREBOURG vous avais déjà été donnée ici, a part peut être la fonction "rechercher" du menu "Fichier\Ouvrir", mais le minimum vital lorsque l'on utilise un ordinateur est de savoir ou sont ses fichiers ! !
Il s'agit d'un simple soucis d'exploitation d'un PC.

Sans aucune méchanceté ni arrière pensée, avant d'exploiter des logiciels, il faudrait vous faire expliquer un peu l'utilisation de ce dernier, l'utilisation de Windows et l'arborescence d'un disque ( système et données).
C'est comme pour tout ce qui est nouveau, je me bat depuis des lustres pour expliquer aux gens qu'il faut lire un peu les notices avant d'utiliser les appareils, mais de nos jours on veut tout exploiter de suite bsans effort.
Le résultat est celui que l'on constate encore une fois.

gratuit

Retour