• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Photos après réinstallation

Membre actif
Bonjour

J'ai changé de disque dur et j'ai dû tout réinstaller
Lorsque j'ai remis G14 je n'ai plus retrouvé mes photos.
Comment faire pour que le logiciel les remettent en place tout seul, ou alors faut il tout réimplanter ?
Merci de me donner la marche à suivre
Ps: pouvez vous me dire dans quel dossier "généatique" je devrais remettre le dossier "photos"

Bonjour,
Vous avez changé de disque dur, c'est une chose mais comment avez-vous récupéré vos généalogies? Avez-vous eu la possibilité de faire une copie de disque à disque?

Vous ne dites pas non plus comment vous aviez choisi de placer vos images. On peut soit les copier dans la généalogie, soit les laisser dans un répertoire choisi par vous.

Est-ce que votre chemin d'accès à vos généalogies est rigoureusement le même qu'avant le changement de disque? Selon votre façon de récupérer vos généalogies, cela a de l'importance.

Si vos images sont dans votre généalogie alors vous devriez trouver dans le dossier "votre_genealogie.GW2" un répertoire "Images".

Avez-vous encore accès à votre ancien disque dur?

Bonsoir

Oui j'ai pu sauvegarder mes données avant le changement de disque.
Comme vous le dite dans le dossier "ma généalogie.GW2" se trouvent les images que j'ai réinjectée via la sauvegarde.
Le seul pb c'est que dans l’arbre au niveau des médias j'avais mis les portraits ou copie d'actes et maintenant ses images ne sont plus associées.
Comment faire pour tout ré associer?
Merci

Vous ne répondez pas à toutes les questions de Michek_P. Si vous avez récupéré toutes vos données, vous avez dû aussi récupérer les généalogies avec le dossier Images qui est dedans sans être obligé de passer par une restauration (qui aurait dû tout de même vous restituer aussi les images).
Essayez de faire "Utilitaires/Illustrations/Copier vos illustrations en local. Si Généatique ne trouve pas vos illustrations, il vous demendra de choisir le dossier où elles se trouvent, puis recréera les liens.

Bonjour

Vous avez changé de disque dur, c'est une chose mais comment avez-vous récupéré vos généalogies? Avez-vous eu la possibilité de faire une copie de disque à disque?

Vous ne dites pas non plus comment vous aviez choisi de placer vos images. On peut soit les copier dans la généalogie, soit les laisser dans un répertoire choisi par vous.

Est-ce que votre chemin d'accès à vos généalogies est rigoureusement le même qu'avant le changement de disque? Selon votre façon de récupérer vos généalogies, cela a de l'importance.

Si vos images sont dans votre généalogie alors vous devriez trouver dans le dossier "votre_genealogie.GW2" un répertoire "Images".

Bonjour
Je reprends et réponds aux questions de Michel.P
« Vous avez changé de disque dur, c'est une chose mais comment avez-vous récupéré vos généalogies? Avez-vous eu la possibilité de faire une copie de disque à disque? »
Avant de formater j’ai récupéré les fichiers de sauvegardes et lorsque j’ai réinstallé j’ai remis le .GW2 dans la base et mon arbre c’est ouvert mais sans les photos.

« Vous ne dites pas non plus comment vous aviez choisi de placer vos images. On peut soit les copier dans la généalogie, soit les laisser dans un répertoire choisi par vous. »

La question que je posais et de savoir comment depuis un fichier d’images que j’avais mis de côté, pouvoir les injecter dans le logiciel réinstallé.
Je les avais donc dans un fichier à part.

« Si vos images sont dans votre généalogie alors vous devriez trouver dans le dossier "votre_genealogie.GW2" un répertoire "Images". »
C’est le fichier dont je parle.

Bref
J’ai suivi la méthode de Prédigny mais l’importation automatique n’est pas possible.
J’ai donc une question
J’ai une sauvegarde synchronisée sur clé usb. Que j’appellerais B
Depuis cette sauvegarde j’ai rajouté environs 200 noms de plus dans la généalogie que j’appellerais A
Est-il possible de fusionner la généalogie de B dans celle de A ?
Je récupérerais les photos de B et j’incrémenterais la généalogie des 200 noms nouveaux présents dans A.
Comment faire dans le cas contraire pour automatiser l’implantation de mes photos ?
Merci

polo67":gpe2459m a dit:
....J’ai suivi la méthode de Prédigny mais l’importation automatique n’est pas possible....
Quel message de Généatique vous dit que ce n'est pas possible ?
Pour la fusion des généalogies A et B c'est possible mais je crains que cela vous crée beaucoup de doublons. Il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas recréer les liens pour vos images mais on pourrait plus facilement vous aider si on savait sous quelle forme est l'adresse des liens dans votre généalogie. Vous pouvez pour cela utiliser le dictionnaire des données avec la rubrique "Illustration" (vers le bas de la liste) ; vous obtiendrez la liste de toutes les adresses de vos images ; donnez en deux ou trois mais surtout voyez si elles sont de la même forme, par exemple "Images\Nom-image.jpg"
Essayez d'ajouter une image, n'importe où, ayant un nom bien repérable ; elle doit être visible celle_là. Avec le dictionnaire des données voyez avec quel est le chemin de cette image, et en quoi il est différent de celui des images que vous ne voyez pas.

Bonsoir
On va faire simple
Pour qu'une image soit intégrable dans G14 comment doit elle être nommée?
J'ai édité la liste des illustrations et je ne m'y retrouve pas pourtant ma photo est bien affichée dans la généalogie.
ci-joint copies écran de la table et de la généalogie me concernant.
Images a supprimer des réception svp
merci

Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    14.3 KB · Affichages: 741
  • Illustrations.PNG
    Illustrations.PNG
    10.1 KB · Affichages: 741
polo67":2kb16pnf a dit:
...Pour qu'une image soit intégrable dans G14 comment doit elle être nommée?
J'ai édité la liste des illustrations et je ne m'y retrouve pas pourtant ma photo est bien affichée dans la généalogie.
...
Si l'image xxxxxxx.jpg se trouve dans le dossier "Images" qui se trouve dans la généalogie, le dictionnaire des données/Illustrations sera "Images\xxxxxxx.jpg.
C'est bien ce que vous avez pour Paul AUBRY. Si les autres images ne sont pas visibles, c'est qu'elle ne sont pas dans "Nom_généalogie.gw2\Images". N'y aurait-il pas un autre dossier Images dans le dossier Images ? Vérifiez cela avec votre explorateur de fichiers.
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "J'ai édité la liste des illustrations" ; voulez vous dire que vous avez mis toutes les illustration sous la forme "Images\xxxxxxx.jpg" ; si oui,, c'est en effet une façon de régler le problème, à condition que vos images soient bien dans le dossier Images de la bonne généalogie.

dernière question
pour que les images soit misent à la bonne place le logiciel prendra le nom et seul le 1° prénom ou tous les prénoms de la personne pour l’insérer dans G14?

polo67":2iwxd8c4 a dit:
dernière question
pour que les images soit misent à la bonne place le logiciel prendra le nom et seul le 1° prénom ou tous les prénoms de la personne pour l’insérer dans G14?
Je ne comprends pas cette question ! Le nom et prénom n'a rien à voir avec le lien qu'il y a entre un événement et une illustration.
EDIT: Le format .png est accepté par Généatique mais il peut y avoir des .png hors norme donc non compatibles. Il faudrait alors trouver un logiciel d'images qui les ouvre et les convertir en .jpg
Pouvez vous mettre en fichier joint, ici, un de ces .png qui ne s'ouvre pas ( < 250Ko) ?

tous les .png qui n'était pas pris en compte par G14 et que j'ai transformé en jpg l'ont été à l'issu. Donc cela confirme ce que je disais.
D'autre part la question que vous ne comprenez pas est bien posée car l'illustration à un nom et prénon dans mon cas et donc est reconnue comme telle par G14.
Mais j'ai tout refait à la main.
Il y a aussi les mystère de l'informatique qui après avoir renommé une photo dans le fichier image, se retrouve en double (ancien et nouveau nom) une fois le fichier fermé et ré ouvert....
Mais bon on y arrive quand même
Bonne nuit

Le nom d'une image peut être n'importe lequel ; Généatique ne regarde pas le contenu en tant que nom-prénom, c'est juste pour lui une suite de caractères qui sert d'identifiant.
Pour vos .png à problème, il est tout de même inquiétant que ces images étaient bien vues avec G2014 mais pas avec G2015. Il faut regarder ça de plus près.

polo67":1fl2hnva a dit:
...Je suis tjrs avec G14 je vais migrer dès que j'aurais un peut plus de $$...
Excusez moi, j'avais un peu perdu le fil du sujet. Sur G2014 je n'ai pas entendu parler de problème avec les .png
Il y a eu une version (G2012 ou 2013 ? ) où certains .png posaient un problème dans les images des cases de l'arbre, mais ces .png étaient bien visibles dans l'onglet Médias.

Dans votre cas, une sauvegarde est un peu délicate à utiliser car les images ne sont pas intégrées dans le .zip mais sont dans un autre dossier et il ne faut pas se tromper de dossier car suites à des sauvegardes faites au mauvais endroit, un dossier "Images sauvegardées" peut ne pas contenir toutes les images mais seulement celles faites lors de cette sauvegarde ; cependant en ayant le .zip plus le (bon) dossier images, vous deviez pouvoir retrouver la totalité de votre généalogie. Ce qui vous est arrivé est assez peu compréhensible. Si vous aviez récupéré sur votre ancien disque, les dossiers .gw2 qui sont dans Mes généalogies, vous auriez eu moins de problèmes, car sauf utilisation particulière, ces .gw2 contiennent généalogie + images.

merci mais pour mois le sujet est clos car j ai tout remis a la main
Merci de le cloturer
J ai migrer sur G15 et j ai posté 2 sujets dont j'aimerais bien avoir une réponse
Merci

gratuit

Retour