• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

photos

Bonjour,

Je ne vois plus aucune de mes photos apparaitre dans généatique 2009..
Je précise que je n'ai changé de place aucun de mes fichiers de photos ni aucun des répertoires dans lequel ils se trouvaient.
Par ailleurs n'ayant pas manipulé les photos dans généatique depuis un certain temps je ne sais pas à quel moment ce "bug" s'est réalisé. (avec une mise à jour ou non...)
Enfin dans le cadre correspondant à la photo est bien inscrit le chemin des photos qui est effectivement leur emplacement.
Merci d'avance à qui pourrait me donner un truc pour les revoir toutes

Bonsoir,

Votre problème ressemble fortement à celui exposé il y a quelques jours par PIERRETTES (et qui n'a pas encore trouvé d'explication...).

brigitte Hua":1fvxp4w9 a dit:
Enfin dans le cadre correspondant à la photo est bien inscrit le chemin des photos qui est effectivement leur emplacement.
Puisque vous avez le chemin des photos, pouvez-nous dire si les photos sont bien à cet emplacement?

Si les photos sont effectivement à l'emplacement indiqué, avez-vous fait une restructuration?

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Oui les photos sont bien à cet emplacement.
Et oui, j'avais fait une restructuration, et je viens d'en refaire une pour pouvoir vous répondre. Et non , mes photos n'apparaissent toujours pas...

Cordialement.
Brigitte

Re,

Bizarre! Bizarre!

Avez-vous essayé de supprimer une photo et de la rajouter?

Est-ce que vous avez essayé de vous souvenir de ce que vous avez pu faire entre le moment où ça marchait bien et le moment où vous avez constaté le problème?

Cordialement

Michel P.

Bonjour,
Je viens de supprimer puis de remettrre une photo cette fois elle apparait, même après avoir fermé et rouvert mon logiciel.
Mais faire cela manuellement pour tous mes liens photos serait trop long et fastidieux... :(

Par ailleurs malheureusement je n'ai pas du tout fait attention à ce que j'ai pu faire entre le moment ou cela marchait et ou cela ne marchait plus car comme je l'ai dit précédement je n'ai pas travaillé sur les photos de puis avant l'été à part des mises à jour ou des rentrées de données sans photos car je rentre pas mes copies d'actes en tant que photos.

Le Pb peut-il être lié à la dernière M à J du logiciel en juin? Mais je pense alors que nous aurions été nombreux à être dans le même cas...

Cordialement.

Brigitte

Jettez un coup d'oeil à la liste des illustrations donnée par Documents/Dictionnaire des données, en choisissant "Illustrations" comme données et vérifiez que vos photos sont bien sur le bon répertoire relatif, en particulier sur le même répertoire que celle que vous venez de remettre et que vous voyez. Si ce n'est pas le même, vous pouvez (après sauvegarde de la généalogie) faire un "Cherche et remplace" pour que les illustrations aient le même emplacement relatif que celle que vous arrivez à voir (utilisez le "*" pour traiter beaucoup de photo à la fois)

Bonjour,
Je vous remercie de cette suggestion.
Les illustrations sont bien dans leurs répertoire relatifs et c'est bien là le plus curieux du phénomène.
Ni mon mari ni moi même ne les avons déplacé!!!
Mais quand je fait le rechercher remplacer et que je choisi exactement le même dossier, le chemin d'écriture ne s'écrit plus tout à fait pareil la partie "Documents and Settings" n'est plus visible : les mystères de windows ou une manip oubliée...???

Pour autant je vais quand même pouvoir faire réapparaitre toutes mes illustrations plus rapidement que je ne craignais et vous en remercie grandement.
Cordialement.

Brigitte

Bonsoir,

brigitte Hua":3rhwicng a dit:
le chemin d'écriture ne s'écrit plus tout à fait pareil la partie "Documents and Settings" n'est plus visible : les mystères de windows ou une manip oubliée...???
Vous avez très probablement modifié le chemin d'accès aux images dans les "préférences dans l'utilisation de Généatique".

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour