• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème mise à jour 2024 version 1.1.1

Membre
Bonjour,
Je viens de passer à la version 1.1.1 et je ne peux plus ouvrir G2024. Il manque le fichier "SHCORE.dll"
Merci de votre aide
 
Ce fichier est sous C:\Windows\System32 et fait 685 ko ; il ne semble pas venir de Généatique. Je veux bien vous le fournir mais quel Windows avez vous ? et il en manque peut-être d'autres.
Ce genre de problème ne sont guère solutionnable que par le cdip.
 
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" il faut décocher "Mise à jour automatique et faire exécuter le .exe ci-dessous (à dézipper d'abord).
EDIT : Le fichier est trop gros pour ce forum ; je vais le mettre sous WeTransfer
 
La mise à jour 1.1.1 a due effacer des fichier et la 1.0.5 ne les remet pas. Là il n'y a que le cdip pour vous aider. Mais ils ont pris note du problème (j'ai reçu un e-mail) et ils vous donneront sans doute une correction prochainement.
Vous devez avoir dans C:\programmes (x86) \Geneatique2024, les fichiers d'installation et vous pouvez réinstaller G2024 mais il faudra peut-être couper Internet le temps de l'installation pour pas que la 1.1.1 soit lancée automatiquement. Ensuite vous pouvez remettre Internet si l'option de mise à jour auto est bien désactivée. Je ne garantis pas le résultat.
 
Merci, pour l'instant j'utilise G2023
Donc vous n'êtes pas bloqué. Il faudra tout de même songer à upgrader le pc vers W10 car W7 n'est plus supporté depuis pas mal de temps maintenant. Je pense que le cdip ne pourra bientôt plus considérer son logiciel comme compatible avec W7 ; déjà G2023 ne l'était plus pour Vista.
 

gratuit

Retour
Haut