• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème sur fusion de 2 personnes à annuler

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai, dans une de mes généalogies, fusionné deux personnes (sosa 443 et sosa 435) du fait d'un implex. Cette manipulation fait disparaitre ses deux n° de sosa dans l'affichage de mon arbre, ainsi que les sosas de ses ancêtres. Comment puis-je annuler cette fusion svp ? ou faire en sorte que les sosas ne disparaissent pas

Je viens d'acquérir Généatique 2024 après une longue pause dans mes recherches de généalogie (Généatique 2007).

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement

En fusionnant deux sosa différents vous modifiez en profondeur la généalogie !
Les fusions ne s'annulent pas, c'est indiqué quand on lance l'opération. Il ne reste plus qu'à restaurer la sauvegarde que vous avez certainement effectuée avant la fusion ( ? ! )

Bonjour,
J'ai, dans une de mes généalogies, fusionné deux personnes (sosa 443 et sosa 435) du fait d'un implex
Donc les Sosa 443 et 435 sont bien la même personne. Il est donc normal de les fusionner.
Cette manipulation fait disparaitre ses deux n° de sosa dans l'affichage de mon arbre
Tout d'bord il faut aller sur le Sosa n°1 pour les recalculer.
Ensuite, les graphiques n'affichent qu'un seul numéro Sosa, mais on peut les modifier pour afficher tous les Sosa (l'inconvénient est que cela peut prendre beaucoup de place dans la case).

En fait, si c'est la même personne Généatique refusera de les fusionner ; donc je ne comprends pas bien le problème.
J'avais compris que la fiche avait été saisie 2 fois, d'où la fusion, mais c'est la même fiche affichée 2 fois à cause de l'implexe, Généatique a dû refuser la fusion.
D'où l'intérêt de faire des messages précis quand on pose une question, ce qui est évident pour celui qui pose la question ne l'est pas pour celui qui la lit.

En fusionnant deux sosa différents vous modifiez en profondeur la généalogie !
Les fusions ne s'annulent pas, c'est indiqué quand on lance l'opération. Il ne reste plus qu'à restaurer la sauvegarde que vous avez certainement effectuée avant la fusion ( ? ! )
merci pour votre réponse. je vais essayer ça mais j'ai beaucoup saisi depuis ma sauvegarde.
bonne journée a vous.
je vous tiens informé

Bonjour,

Donc les Sosa 443 et 435 sont bien la même personne. Il est donc normal de les fusionner.

Tout d'bord il faut aller sur le Sosa n°1 pour les recalculer.
Ensuite, les graphiques n'affichent qu'un seul numéro Sosa, mais on peut les modifier pour afficher tous les Sosa (l'inconvénient est que cela peut prendre beaucoup de place dans la case).
merci pour toutes vos réponses. j'ai bien conscience d'avoir agit trop vite. Ce qui m'intéresse c'est d'afficher tous les N° sosas car ils ne sont plus affichés pour les ancêtres et on a alors l'impression qu'ils ne font pas partie de la généalogie directe. Je vais essayer de suivre tous vos conseils mais même en recalculant a partir du sosa 1 je ne retrouve pas les sosas des ancêtres ou alors je m'y prends mal.
En fait, si c'est la même personne Généatique refusera de les fusionner ; donc je ne comprends pas bien le problème.
oui c'est bien la même personne mais mariée 2 fois et le sosa 1 descend de chacun des mariages

Bonsoir,
Pour redéfinir le Sosa n°1, vous allez sur la fiche de la personne qui doit être le Sosa n°1. Vous faites un clic droit sur la fiche et dans le menu qui s'affiche vous cliquez sur le 2 ème ligne Définir comme Sosa 1 (de cujus)
Si les Sosa ne s'affichent pas :
1) assurez-vous que le modèle d'arbre que vous utilisez affiche bien les numéros Sosa
2) faites une sauvegarde de la généalogie et une restructuration (le niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie).

...mais même en recalculant a partir du sosa 1 je ne retrouve pas les sosas des ancêtres ou alors je m'y prends mal. ...
J'avais fait un modèle qui permet de visualiser tous les sosa :

sosas.png
Ici j'ai limité à 10 générations. Les couleurs donnent une information sur la filiation certaine/incertaine. Les petits carrés sont cliquables. La case sélectionnée est jaune.
Je vous donne le modèle. Mettez le sosa 1 en personne centrale, vous verrez tout de suit si une branche sosa est anormalement courte.

Fichiers joints
J'avais fait un modèle qui permet de visualiser tous les sosa :

Voir la pièce jointe 22265
Ici j'ai limité à 10 générations. Les couleurs donnent une information sur la filiation certaine/incertaine. Les petits carrés sont cliquables. La case sélectionnée est jaune.
Je vous donne le modèle. Mettez le sosa 1 en personne centrale, vous verrez tout de suit si une branche sosa est anormalement courte.
merci beaucoup pour vos réponses

gratuit

Retour