• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème sur Généatique 2015

Membre
Bonjour,
Mon logiciel Généatique 2015 ne répond plus et donc toutes mes sauf garde soit sur clé USB ou disque dur externe ne s'ouvre plus
es ce que quelqu'un avait déjà ce problème
merci
guy
 
A quelle étape il ne répond plus ? Arrivez-vous à ouvrir une généalogie de démo (Napoléon, ... )
 
Lutz Guy":3t6mgvar a dit:
je peux également ouvrir les autres dossier qui sont en démo,je suis sous Windows 10
Ça ressemble à une mise à jour de Windows 10 (october ipdate?) qui exige de resaisir la clé Geneatique (cf la conversation à ce sujet dans ce même forum)
 
Vu les problèmes j'ai désinstallé Généatique 2015 puis réinstallé avec le CD d'installation mais rien de changé c'est comme ci les dossiers ont disparus y compris sur la clé USB ou le disque dur externe
il y a juste les dossiers Démo.
 
Lutz Guy":bs5uy5tg a dit:
c'est comme ci les dossiers ont disparus y compris sur la clé USB ou le disque dur externe
il y a juste les dossiers Démo.
La première chose que je ferais c'est de vérifier si les dossiers sont toujours présents. Je ne sais pas comment sont organisés vos dossiers, mais si on prend le cas d'une installation standard, les dossiers xxxx.gw2 dont dans le répertoire C:\Users\ZZZZZ\Documents\Généatique\Mes généalogies (ZZZZ est votre nom d'utilisateur). donc vérifier, avec l'explorateur Windows, si dans ce répertoire vous avez des dossiers .GW2. Si vous ne les avez plus, c'est :
- soit qu'ils ont été effacés, ils sont peut-être dans la corbeille.
- soit que le répertoire a été renommé, et là il faut rechercher des fichiers *.gw2 sur tout le disque avec l'explorateur de Windows.
Pour vos sauvegardes sur clé USB ou disque externe, ce sont des fichiers .ZIP dont le nom correspond au nom de la généalogie suivi de la date de sauvegarde. donc vérifier si sur ces supports vous avez ces types de fichiers.
Ensuite en fonction de vos réponses, on verra ce que l'on peut faire.
 
Et dans votre fichier GW2 (qui devrait être un dossier), y a-t-il des fichiers avec des extensions .adb, .prs, .dch, .lie....il peut y avoir une centaine de fichiers. Les noms de ces fichiers sont les noms du dossier GW2, c'est-à-dire si votre généalogie s'appelle FamilleToto, le dossier est FamilleToto.gw2 et les fichiers qui sont dans ce dossier sont FamilleToto.adb, FamilleToto.prs, FamilleToto.dch.....
Ce dossier doit être ouvert comme une généalogie, pas par l'outil de restauration.
 

gratuit

Retour
Haut