• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problèmeavec ma base

Membre
Bonjour j'ai un soucis avec ma base (plus de 160 000 personnes. Il m'arrive fréquemment que le logiciel plante et je me retrouve avec des personnes nommées XXX qui sont inaccessibles.
J'ai tenté tous les Réparations et restructurations possibles.
Je traine ce problème depuis longtemps et j'ai même tenté un export GED puis réimport le soucis disparaît mais réapparaît rapidement.
A noter que la procédure Utilitaires/Réparer/Restructurer choix 2 ne fonctionne pas et plante avant la fin.
Je viens de passer à la version 2021 mais même soucis.
Qui a une Idée ? et surtout la marche à suivre
Cordialement
 
Si la restructuration (option1 avec réparation) ne fonctionne pas, essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" suivit d'une restructuration (option 2). Si ça ne suffit pas vous pouvez essayer une extraction totale des fiches (attention, il faut exporter et importer les Notice séparément de cette opération) et en dernier recours l'export-import gedcom avec un modèle pour la structure du fichier (Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" ; sélectionnez le fichier .dch de la généalogie source).
 

gratuit

Retour
Haut