• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Punaise bleu pour une note.

Membre
Bonjour,

J’utilise l’arbre : 2023-asc-complète-couleur.grf sur la version 2024 1.3.5 et je souhaiterai mettre en valeur par une punaise bleu sur le coin sup droit de la case , chaque fois qu’une note est écrite. Précision, je n’utilise que la note de personne : générale. Comment dois-je m’y prendre ?
Merci pour votre, vos réponse(s)

Il faut modifier le modèle en ajoutant la punaise (une forme) dans les trois conditions de présentation, puis la cacher et dans les conditions de mise en valeur faire une condition sur la présence d'une Note individuelle Générale qui décachera la punaise. L'image de la punaise doit être placée dans le dossier Mes descriptif 20XX.
Si ça vous semble trop compliqué vous pouvez demander à un utilisateur de vous le faire, par exemple à predigny.

Dernière édition:
Il faut modifier le modèle en ajoutant la punaise (une forme) dans les trois conditions de présentation, puis la cacher et dans les conditions de mise en valeur faire une condition sur la présence d'une Note individuelle Générale qui décachera la punaise. L'image de la punaise doit être placée dans le dossier Mes descriptif 20XX.
Si ça vous semble trop compliqué vous pouvez demander à un utilisateur de vous le faire, par exemple à predigny.
Merci pour votre réponse! Je tenterai et si ce n'est pas concluant je viendrai vers vous.

Essayez le modèle ci-dessous (G2024-2025)
- Il faut placer l'image .png de la punaise dans Mes descriptifs 2024
- Le modèle .grf se place dans Généatique\Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\Mes Modèles

pin-bleue.png

Fichiers joints
Il vaut mieux utiliser une forme par exemple un cercle coloré bleu qu'une punaise car cela demande de rajouter une image dans mes descriptifs
La forme sera toujours présente alors que la punaise demandera d'avoir toujours cette image de présente
C'est exactement pareil pour le drapeau français pour les MPLF il vaut mieux une forme qu'un drapeau rajouté même si c'est plus joli

Je vais suivre vos conseils me rabattre un cercle bleu, même si le graphisme est intéressant, la punaise risque de surcharger l’arbre !

Je vais regarder sur sur le forum comment faire , sinon je risque de revenir vers vous ( je constate qu’il me manque des prérequis pour améliorer mon arbre 😊 ).

En tout cas, un grand merci pour votre réactivité !!

Bonjour,
Comme promis je reviens vers vous , donc pour faire simple de la punaise bleu je passe au rond bleu et du coin supérieur droit je descends vers le coin inferieur droit.
La grande question...Comment dois je m'y prendre?
Merci

Voir la pièce jointe 24945

Quand je vais sur paramétrage de l'arbre, c'est ce qui apparait.
Ca c'est la paramétrage "rapide" ; de cette fenêtre on a accès au "Paramétrage avancé". Perso je préfère y accéder par le menu "Arbres/Paramétrage de l'arbre"
Je vous donne une autre version de ce modèle où j'ai fait de la place pour les trois carrés de couleur. J'ai aussi aligné les événements sur la gauche ce qui rend mieux avec ce modèle.

rond2.png

Fichiers joints

gratuit

Retour