• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche de tous les enfants d'un couple

je souhaiterai savoir comment on peut savoir si un couple à eu plusieurs enfants et obtenir les coordonnées de chacun d'eux merci joelle duprat-brossard j'espère à bientot
 
je souhaiterai savoir comment on peut savoir si un couple à eu plusieurs enfants et obtenir les coordonnées de chacun d'eux
Plusieurs questions dans cet énoncé !

Voici quelques années, et pour un couple récent en matière de généalogie, il existait des fiches familiales d'état civil, qui étaient en fait le reflet du livret de famille, et où apparaissaient les enfants du couple.

Depuis la disparition de ce document, il s'agit de rechercher les naissances dans la commune où ce sera établi le couple, mais cela suppose qu'il reste au même endroit, ce qui n'est plus guère le cas.

Si ce couple a changé de département ou de résidence, il faudra fouiller dans les actes des différentes communes, et assez souvent un acte fournit une indication qui vous relie à un acte précédent.

Ensuite, et pour ce qui est des coordonnées de chacun des enfants, il n'y a que les recensements communaux et les actes de mariage qui pourront éventuellement vous les indiquer ...
 

gratuit

Retour
Haut