• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche sur contenu des notes

Membre
Bonjour,
comment effectuer une recherche sur le contenu des notes (individuelles ou de couple) dans Généatique 2014 ?
Merci pour vos lumières.
Et bonne année à tous !
Cordialement,
julaf
 
julaf":1adbh69c a dit:
...comment effectuer une recherche sur le contenu des notes (individuelles ou de couple) dans Généatique 2014 ?...
Comme dans les versions antérieures à G2014 :D
Dans "Recherche/Autre recherche" vous définissez une condition "Note individuelle/Générale" "Contenant" "Le mot ou phrase que vous recherchez".
 
Merci,
mais je ne vois pas où aller chercher le champ "note individuelle / Générale". Il ne figure que dans le cadre gauche de la fenêtre "Créer, modifier une condition", et je ne vois pas comment l'utiliser pour créer une condition... Pouvez-vous m'expliquer en détail la manip ?
Pardon, et merci encore...
 
Quand vous faites "Autre recherche" vous ouvrez en effet une fenêtre "Créer, modifier une condition". Vous allez en bas à gauche sur la donnée "Note individuelle" sélectionnez la catégorie de note (Générale si il n'y en à qu'une) puis à droite, vous cliquez sur la petite icône représentant un tournevis, ensuite vous finissez d'établir la condition (contenant : mot-clé) et quand vous ferez OK la recherche se fera sur ce critère et vous aurez la liste des personnes dont la fiche contient une note répondant à la condition que vous avez établie.
 

gratuit

Retour
Haut