• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Remariage de 2 époux divorcés

Membre
Bonjour,
Sous la Révolution il est arrivé que des femmes d'emigrés divorcent pour éviter la saisie de leurs biens. Au retour de l'époux, ils se remarient. Généatique n'a pas prévu cette possibilité. J'ai dû créer un second mari, mais je ne peux pas le fusionner avec le premier car le logiciel n'admet qu'une seule date de mariage pour deux époux donnés. Evidemment, c'est un cas peu fréquent mais cela arrive.
Cordialement, Xavier
 
Bonjour,
D'un point de vue généalogique, ce divorce de circonstance suivit d'un remariage qui l'est tout autant (de circonstance), ne change pas grand chose à la filiation des enfants. C'est une curiosité historique qui doit pouvoir s'expliquer dans les Notes de couple.
 

gratuit

Prochains événements généalogiques

  1. Rencontres généalogiques à Parthenay10 et 11 octobre 2026 · Parthenay (79) Voir le détail →
  2. Journées Généalogiques à Mauron10 et 11 octobre 2026 · Mauron (56) Voir le détail →
  3. Salon de généalogie à Carnières1er novembre 2026 · Morlanwelz (BE) Voir le détail →
  4. 30 ans de Maurienne Généalogie7 et 8 novembre 2026 · Villargondran (73) Voir le détail →

Tout l’agenda des salons et événements

Retour
Haut