• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

repeter automatiquement une image

Bonne question... !
Je pensais que dans Documents/Dictionnaire des donnés, on pouvait sélectionner un nom ou une ascendance patronymique et dans la catégorie "Illustrations", faire "Création de la rubrique ou Remplacement systématique", sauf que pour les illustrations ça ne semble pas fonctionner. Donc pour l'instant je ne vois pas de solution. :(
 
Bonjour,

Je vous propose de réaliser une notice : Veuillez suivre les instructions du guide de Généatique 2010 page 235, nous détaillons avec copies d'écrans la méthode.
Si vous n'avez pas le guide, cliquez sur le menu Aide puis sur Sommaire puis sur l'onglet Index et tapez Notice
 
Nicole - CDIP":2s5bqbq3 a dit:
...Je vous propose de réaliser une notice ...
Il semble y avoir un problème avec cette méthode (par ailleurs très intéressante) : il faut qu'il y ait une rubrique "Image" déjà existante dans la fiche pour que l'illustration du nom (le blason) la remplace. On en revient à l'impossibilité de créer automatiquement une rubrique Image.
 
Bonjour,

Il faut créer une notice sur un patronyme et dans la catégorie on ajoute une image (Blason) (voir page 239 du guide)

Pour afficher ce Blason sur ce patronyme dans l'arbre :

Sur le modèle : mode1-2010.grf, il faudra modifier les conditions de ce modèle.

Votre arbre est à l'écran (mode1) puis cliquez sur l'icône Paramètrage de l'arbre
puis onglet Cases maquettes
En bas de l'écran, supprimez les lignes 1, 3 et 5 qui sont des conditions sur Image Première
 
Merci Nicole, ça marche mieux ! Mais ce n'est pas sans conséquences sur les autres cases : Dans toutes, une zone "Blason" est affectée, même s'il n'y a pas de blason, et pour celles qui avaient une photo (portrait), il n'est plus affiché. Je crois que la bonne vieille méthode d'introduire le blason comme une photo ordinaire est de beaucoup préférable, d'autant plus que pour un même patronyme le blason peut ne pas être le même.
 

gratuit

Retour
Haut