• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde s'interrompt ; réparation avec réalignement & index s'interrompt

Membre actif
Bonjour

Une de mes 1° sauvegardes & Réparation sur Geneatique 2023.
Le processus de sauvegarde s'interrompt, cf capture d'écran

Lors de ma 1° tentative, j'avais exporté sur GENEANET : seulement une partie de mes données, beacoup plus basses que les 36.000 individus que j'ai d'habitude.

J'ai procédé à une Réparation : le processus s'interrompt.

Je suis inquiet !

Entretemps, j'ai bien fait une Sauvegarde sur mon disque interne ( j'en ai d'autres sur disque exterene, ancienne de 2 ou 3 jours.

Merci de m'aider, svp !
 
Fichiers joints
  • sauvegard Geneatique 10 11 2022.jpg
    sauvegard Geneatique 10 11 2022.jpg
    279.6 KB · Affichages: 8
Bonjour,
L'image que vous montrez est un export Gedcom, ce n'est pas une sauvegarde. Ce Gedcom est exporté sur le Cloud ce qui allonge les temps de raitement (et si Internet plante ....). C'est peut être le modèle d'export qui a un problème (il faut peut-être le restaurer et reprendre vos paramètres s'ils sont personnalisés) ou la base de données.

J'ai eu quelques fois ces problèmes de restructuration avec G2021 et G2022, pas encore avec G2023. Je suppose que c'est parce que je ne fais pas de restructurations assez souvent (en particulier après une fusion), ou que le micro est très occupé (mise à jour Windows par exemple) que ça perturbe la restructuration et finalement, ça plante...Je pense que dans certains cas, il y a une boucle dans le programme qui tourne sans fin (due à un problème dans la base ?) .

Les restructurations que je fais sont de niveau 2 (Réenregistrement avec classement et symétrie) après sauvegarde. Si cette restructuration plante, je restaure la généalogie, car je ne sais pas dans quel état est un base après une restructuration plantée.
Après plantage d'une restructuration, la méthode que j'utilise :
1) restaurer la dernière sauvegarde
2) je lance d'abord une restructuration niveau 3 (Réindexation), en général elle va jusqu'au bout
3) je refais une sauvegarde
4) je lance la restructuration niveau 2. En général elle va jusqu'au bout, Si elle plante je restaure la sauvegarde de l'étape 3 et je relance une restructuration. Au bout de quelques essais la restructuration se termine correctement
Bien sûr cela prend du temps, la généalogie est une affaire de patience.
Pour le CDIP : quand un restructuration plante plusieurs fois de suite, c'est dans l'analyse des personnes, mais pas toujours au même endroit. Comme le nombre de personnes analysée est affiché, il serait intéressant d'afficher les nom-prénom des personnes traitées (mais cela risque d'allonger la durée du traitement, donc à mettre en option).
 
L'utilisation de OneDrive avec Généatique pose souvent des problèmes. De plus l'espace gratuit sur OneDrive est très limité. Si je l'utilisais je zipperais toute la généalogie avec ses images (qui sont dans le dossier Images) et je copierais ce zip dans OneDrive mais je ne le ferais qu'une ou deux fois par an.
 
Bonjour & merci pour vos réponses.
Excusez-moi d'avoir tardé à vous répondre.
Je vais bien faire attention, étant pourtant persuadé que je faisais un « export .gedcom ! »

Bon 11 /11/2022
 

gratuit

Retour
Haut