• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde

Membre
Bonjour
Encore un problème!!
J'ai monté ma généalogie, construit un arbre enregistré sans problème en pdf après avoir rapproché des cases,J'ai voulu le reprendre pour rajouter des dates OK mais après cette manoeuvre patatras je me retrouve avec un arbre réduit à l'entourage de la personne modifiée et bien sur j'ai fermé et à la réouverture, impossible d'avoir l'ancienne version.
Y a-til une solution?
D'autre part lorsque je construit une généalogie, comment sauvegarder en cours de route avant la fermeture du dossier,
je n'ai pas trouvé si bien que je ferme de nombreuses fois en cours de travail pour ne rien perdre
Merci de vos réponses sur le sujet
M.Lebel
 
bonjour

La règle est 1 seule question ou 1 seul problème par fil de discussion.

1/ Votre problème est un peu abstrus
Vous avez enregistré un fichier pdf d'un arbre graphique. Ce n'est qu'une image à un instant t d'une partie de votre arbre.
Si vous modifiez votre arbre via Généatique, en aucun cas le fichier pdf ne sera impacté

Mais je n'ai peut-être pas compris votre question...

2/ L'écriture sur disque se fait au fil des saisies à chaque changement de champ, donc pas de manip telle que vous décrivez. A ne pas confondre avec une sauvegarde qui est une autre notion.
 
Merci à vous
Bien sur je n'ai pas essayé de modifier l'arbre ¨pdf, mais sur mon écran de généalogie avec mes 494 personnes, j'ai cliqué sur l'une d'entre elle pour modifier une date, et après modification, j'ai eu sur l'écran la case de la personne modifiée avec qq personnes autour avec le de cujus, mais le reste de l'arbre avait disparu
J'ai fermé mon fichier, réouvert et je n'ai recupéré que la partie restreinte avec la case modifiée
C'est peut-être irréversible, sinon commet faire
M.Lebel
 
Mais alors pourquoi avoir mentionné le fichier pdf ?
LEBEL":2jk0es0x a dit:
mais le reste de l'arbre avait disparu
Disparu complétement ? Je ne pense pas, seulement pas affiché
Et en modifiant le nb de générations affichées dans le "parametrage de l'arbre" ça quoi quoi ,
 
J'ai essayé,aucun changement si je modifie le nombre de génération
Je vais essayer d'être un peu plus claire, c'est difficile
Mon de cujus porte le nom de Peoch arrivé au sosa 16 il se marie avec une Berrivin
Quand j'ai ouvert mon fichier peoch, j'ai voulu modifier un berrivin, je l'ai sélectionné, fait la modification
et c'est à partir de là que je n'ai plus que les peoch et conjoints jusqu'au sosa 16 par contre les berrivin montent jusqu'au sosa 512, mais je n'ai que ces deux branches, bien sur j'ai fermé et sauvegardé et à la réouveture idem
M.Lebel
 
Vous étiez déjà intervenu sur ce problème dans le message arbre-mixte-mobilite-t29006-10.html#p117076.
Votre problème ne semble pas en être un ; c'est une question de personne centrale. Faites une recherche de la personne qui est le sosa1 (ou faites "Menu/Personnes/Sélection du de-cujus") et vous retrouverez l'arbre, mais vos déplacements manuels de cases ne seront peut-être plus là.
 
Je suis repartie sur le sosa 1 ais sans changement
J'ai trouvé une solution en dézipant une sauvegarde antérieure et la réouvrant
OUF
Merci de votre patience
M.Lebel
 
Etrange ! Le nombre de personnes de votre ancienne généalogie avait-il changé ? J'ai extrêmement peu souvent vu une ascendance disparaître toute seule.
 

gratuit

Retour
Haut