• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Sauvegarde

Membre
Messieurs,
Bonjour,
Je suis désolé, je reviens sur un problème non résolu à ce jour et qui devient gênant. Il s'agit de la sauvegarde d'une généalogie spécifique: Leens GW3 de 2071 personnes,2729 médias,capacité 1,45 GO. Je possède d'autres généalogies beaucoup plus importantes qui se sauvegardent en quelques secondes, alors que pour celle-ci il faut 2 minutes 45.
Pas trouvé de réponse sur le forum.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Presque 3 minutes c'est beaucoup pour 2700 médias ! C'est un temps normale pour la première sauvegarde dans un dossier donné mais ensuite, dans le même dossier ce devrait être moins de 30 secondes.
Je suppose que si vous faites une sauvegarde sans les images (option de la sauvegarde), c'est très rapide.

Pour la sauvegarde à l'onglet "choix des emplacements et option"
Pour Option
Cocher -> Inclure les notices et ses éléments
Cocher --> Inclure les images
Décocher --> Inclure les projets
Cela devrait accélérer la sauvegarde

Presque 3 minutes c'est beaucoup pour 2700 médias ! C'est un temps normale pour la première sauvegarde dans un dossier donné mais ensuite, dans le même dossier ce devrait être moins de 30 secondes.
Je suppose que si vous faites une sauvegarde sans les images (option de la sauvegarde), c'est très rapide.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Sans inclure les images la sauvegarde est très rapide.
Quelle est la différence entre les deux sauvegardes avec images et sans images?
Merci
Cordialement.

...
Quelle est la différence entre les deux sauvegardes avec images et sans images?
Merci
Cordialement.
Les images sont sauvegardées dans un dossier séparé. Si on fait une sauvegarde sans image, seule la base de donnée est sauvegardé (dans le fichier .zip) et les nouvelles images ne sont pas ajoutées au dossier des images.
Lors de la première sauvegarde toutes les images sont enregistrées, d'où un temps assez long s'il y a beaucoup d'images. Lors des sauvegardes ultérieures le logiciel sait quelles images ont déjà été sauvegardées et il ne fait que vérifier qu'elle sont toujours dans le dossier de sauvegarde des images, c'est très rapide et il n'enregistre que les nouvelles images (il y en a peu si vous faites des sauvegardes régulièrement)

Bonjour,
J'ai également toujours ce "problème" de lenteur de sauvegarde des images. Depuis le crash pendant la réalisation d'une sauvegarde et la restauration de la base donnée, je constate le même phénomène, à croire que toutes les images sont sauvegardées à chaque sauvegarde journalière alors que j'en ajoute qu'une petite dizaine par jour

Bonjour,
J'ai également toujours ce "problème" de lenteur de sauvegarde des images. Depuis le crash pendant la réalisation d'une sauvegarde et la restauration de la base donnée, je constate le même phénomène, à croire que toutes les images sont sauvegardées à chaque sauvegarde journalière alors que j'en ajoute qu'une petite dizaine par jour
Dans les fichiers qui constituent la généalogie il y a un fichier "Nom-généalogie.backupImg"
- fermez G2024
- Supprimez ce fichier .backupImg avec l'explorateur de fichier
- Ouvrez votre généalogie. Ce fichier sera reconstitué, peut-être plus propre qu'il n'était avant.

Si ça ne roésout pas le problème il faudra sans doute faire une extraction totale vers un autre fichier.

Dans les fichiers qui constituent la généalogie il y a un fichier "Nom-généalogie.backupImg"
- fermez G2024
- Supprimez ce fichier .backupImg avec l'explorateur de fichier
- Ouvrez votre généalogie. Ce fichier sera reconstitué, peut-être plus propre qu'il n'était avant.

Si ça ne roésout pas le problème il faudra sans doute faire une extraction totale vers un autre fichier.
Bonjour,
Après essai, ce n'est pas du tout significatif. Je vais sans doute réaliser une extraction vers un nouveau fichier
Merci

Bonjour,
Après essai, ce n'est pas du tout significatif. Je vais sans doute réaliser une extraction vers un nouveau fichier
Merci
Vous ne risquez rien à essayer puisque l'ancienne généalogie reste inchangée mais la première sauvegarde de la nouvelle généalogie sera longue, ce n'est que la deuxième (sur le même support) qui sera beaucoup plus rapide (x10 environ)

Vous ne risquez rien à essayer puisque l'ancienne généalogie reste inchangée mais la première sauvegarde de la nouvelle généalogie sera longue, ce n'est que la deuxième (sur le même support) qui sera beaucoup plus rapide (x10 environ)
C'était bien le cas avant le crash pendant ma sauvegarde. J'ai ce phénomène depuis ma restauration. Je me lance demain...

Bonjour,
Comme prévu j'ai donc extrait toutes les fiches dans un nouveau fichier... C'est une cata...
Tout s'est pourtant bien déroulé, par contre au bout d'environ 5 minutes d’utilisation de la base, tout se bloque. Je rentre des infos dans les différents champs et aucune n'est prise en compte. Si j'essaye à ce moment là une "grosse" opération genre restructuration, réparation ou changement d’affichage tout se bloque et je dois stopper généatique sauvagement.
J'ai refait une extraction : idem
Je vais donc rester avec ma première base de donnée dans l'immédiat

Quand une base est vraiment malade si la fonction "Réparer/.../Régénérer la base de données" ou l'extraction de toutes les fiches ne marchent pas, il reste l'export gedcom, suivit de l'import de ce gedcom. Lors de l'import il faut utiliser le fichier .dch comme modèle de structure du fichier (Voir préférences/ .../Avancé" pour être sûr que ses rubriques "perso" seront bien prise en compte. Avec cet export + import on retrouve une base de données vraiment neuve et l'on perd très peu d'informations.
Cette procédure ne s'applique pas si le problème est survenu tout d'un coup ; il vaut mieux dans ce cas restaurer une sauvegarde d'avant le problème.

Je vais rester comme cela pour le moment, ma base fonctionne correctement (apparemment) si ce n'est ce temps important à la sauvegarde et le fait que je peux pas la restructurer ni la réparer (?) blocage total
Il va sans doute falloir tenter l'import export mais j'avoue que cela me fait un peu peur

...
Il va sans doute falloir tenter l'import export mais j'avoue que cela me fait un peu peur
Le seul risque est de perdre un peu de temps pour faire la manip car votre généalogie n'est en rien modifiée par un export gedcom et lors de l'import la généalogie que vous créez devra juste avoir un autre nom que celle d'origine.

Le seul risque est de perdre un peu de temps pour faire la manip car votre généalogie n'est en rien modifiée par un export gedcom et lors de l'import la généalogie que vous créez devra juste avoir un autre nom que celle d'origine.
Bonjour,
Le fichier Export-Import gedcom_V2 réalisé par vos soins est-il toujours d'actualité ?

Les images sont sauvegardées dans un dossier séparé. Si on fait une sauvegarde sans image, seule la base de donnée est sauvegardé (dans le fichier .zip) et les nouvelles images ne sont pas ajoutées au dossier des images.
Lors de la première sauvegarde toutes les images sont enregistrées, d'où un temps assez long s'il y a beaucoup d'images. Lors des sauvegardes ultérieures le logiciel sait quelles images ont déjà été sauvegardées et il ne fait que vérifier qu'elle sont toujours dans le dossier de sauvegarde des images, c'est très rapide et il n'enregistre que les nouvelles images (il y en a peu si vous faites des sauvegardes régulièrement)
Bonjour,
Je comprends mieux le problème.
Merci de votre réponse claire.
Cordialement.

Bonjour,
Je comprends mieux le problème.
Merci de votre réponse claire.
Cordialement.
Bonjour,
Je reviens vers vous, mon problème de temps de sauvegarde ne semble pas résolu.
J'ai fait une sauvegarde avec inclure les images cochées, toutes les images sont enregistrées temps long.
J'ai rajouté 2 médias dans ma généalogie et décoché inclure les images.Temps très rapide mais les images ne sont pas enregistrées.
La procédure est elle la bonne.?
ci-joint capture images
Merci de réponse

Fichiers joints
  • Capture images.JPG
    Capture images.JPG
    12.3 KB · Affichages: 5
J'ai rajouté 2 médias dans ma généalogie et décoché inclure les images.Temps très rapide mais les images ne sont pas enregistrées.

Si vous ne cochez pas cette case, il est évident que vos images ne seront pas sauvegardées.

Il faut laisser cette case cochée, si vous avez déjà effectué une sauvegarde avec cette case cochée, les sauvegardes suivantes devraient être nettement plus rapides.

gratuit

Retour