• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

separation dans la meme genealogie

Bonjour, voila ma question, je possede une base avec la genealogie de mon fils, mais je ne voudrais exporter que la partie qui m'est propre, cad a partir du sosa numero 2, avec mon ascendance direct, certe, mais aussi toutes les personnes qui s'y rattache (donc la descendance de mes ascendants : cousin, petit cousins....etc....)

J'ai essayer apres avoir dupliquer ma genealogie de supprimer tout ce qui "appartient au sosa 3 mais je ne peux supprimer que l'ascendance directe donc il me reste tout le reste, et si je coche degre civil, et bien meme apres avoir enlevé les liens de mon epouse (ex!) je disparait de la base!! je ne comprends pas

J'espere ne pas avoir ete trop long et assez explicatif....

Bonne journee a vous tous et meilleur voeux pour cette nouvelle année

Fred le nimois
 
Bonjour, et bienvenue,

Il y a plus simple: Dans l'export gedcom, vous sélectionnez Ascendance comme type de présélection.
Ensuite avec la touche sélection d'une personne vous vous sélectionnez, vous cochez Ajouter les conjoints et c'est bon.

Cordialement
 
Marc C.":3qn78mm2 a dit:
Bonjour, et bienvenue,

Il y a plus simple: Dans l'export gedcom, vous sélectionnez Ascendance comme type de présélection.
Ensuite avec la touche sélection d'une personne vous vous sélectionnez, vous cochez Ajouter les conjoints et c'est bon.

Merci d'etre aussi rapide, mais cela ne me donnera que les conjoints je voudrais aussi les freres et soeurs, et les descnednant des frere et soeur, donc en resume un gedcom avec mes ascendants mais aussi les descendants de mes ascendants....... Cela n'est pas possible a moins de cocher toutes les personnes!!! donc comme je ne veux pas envoyer la partie de mon epouse, je cherche a separer les deux genealogies en faite. Pas pour ne pas divulguer les infos mais pour alleger le gedcom car ma base contient 20 000 personnes et pas dans la meme region!

geneatiquement

Fred le Nimois
 
Bonjour,

quand vous exportez vos fiches, après avoir choisi le nom du dossier, si vous cliquez sur suivant, il vous est proposé de cocher ou non plusieurs cases dont les enfants, cependant seuls les enfants sont sélectionnés et pas les petits-enfants etc.

Il me semble qu'il faut passer par l'export des personnes ayant un lien de parenté et là vous avez tous les ascendants et leurs descendants.

Vous aurez aussi bien sûr vos enfants.
 
C. Grégy":3bd0qak8 a dit:
Il me semble qu'il faut passer par l'export des personnes ayant un lien de parenté et là vous avez tous les ascendants et leurs descendants.

Vous aurez aussi bien sûr vos enfants.

J'ai essaye aussi avec lien de parenté puis soit "ayant un lien de parenté par le sang" soit " ayant un lien de parenté quelconque" puis le nombre de degré civil..

Le plus logique serait dans mon cas le premier, mais meme si je me met en personne selectionnée, il ne "sort" pas ce que je veux et inclus quand meme mon epouse!!!!

je viens de faire l'essai en mettant export d'un gedcom, lien de parenté, lien de parenté par le sang, coche la case conjoint, degre civil (10) bien que je ne sache pas trop a quoi cela correspond!!!) et il m'exporte seulement 2702 personne alors que je "devrais" en trouver environ 10000 a 15000 puisque c'est "ma brache" la plus importante en cousiange..... je comprends pas

merci de me lire et de prendre votre temps pour repondre

Fred le nimois
 
Je ne suis pas passée par l'export Gedcom mais par Utilitaires, Extraction/Copie/Suppression de fiches... là j'ai sélectionné "Liens de parentés", "Ayant un lien de parenté par le sang", "Nombre de degrés civils" (50), et dans "Sélection de la personne" j'ai sélectionné mon père (n°2) + ajouter les conjoints.

Ensuite, j'ai supprimé ma mère (n° 3), ses parents et les enfants, petits et arrière-petits enfants de mes parents.

Sur une base de 35345 personnes, il m'en reste 6486. A cela, il faudrait enlever les parents des conjoints n'appartenant pas à l'ascendance mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire d'un seul coup pour tous.

Ne reste plus qu'à exporter dans sa totalité le fichier obtenu au format Gedcom
 
C. Grégy":3gjzueyn a dit:
Sur une base de 35345 personnes, il m'en reste 6486. A cela, il faudrait enlever les parents des conjoints n'appartenant pas à l'ascendance mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire d'un seul coup pour tous.

Ne reste plus qu'à exporter dans sa totalité le fichier obtenu au format Gedcom

Oui j'ai essayé aussi comme cela, mais comme vous dites il faut apres faire la suppression une par une!!!! et comme j'ai aussi integré les fereres et soeurs des conjoints et leur descendance...... du boulot en "manuel", je pensais avoir "raté" quelque chose, et qu'il existait une methode "automatique"!!!!!

Je vois qu'il va me rester que cette maniere...... sniffff

Merci

Fred le Nimois
 
margouillatnimois":r6woed1i a dit:
j'ai aussi integré les fereres et soeurs des conjoints et leur descendance...... du boulot en "manuel", je pensais avoir "raté" quelque chose, et qu'il existait une methode "automatique"!!!!!

Je viens de vérifier vous avez raison ! Pourtant je n'ai sélectionné dans ma base principale que les liens par le sang et l'ajout des conjoints.

Il est donc anormal de trouver des branches entières sans lien de parenté avec le De Cujus.

Quelqu'un aurait-il une explication à donner ou est-ce un bug de l'application ?
 
Je me permet de m'insérer dans votre conversation, j'ai déjà faite cette extraction après divers essais. Pour n'exporter qu'une branche ascendante (donc paternelle ou maternelle) d'un individu j'ai supprimé le lien 'union' de l'individu, et n'exporté ainsi que la branche qui reste.
Ensuite (dans extraction ou génération d'un gedcom) il faut sélectioner 'lien de parenté/ayant un lien de parenté ... (a vous de choisir)', ceci exporte tous les ascendants et leurs descendants respectifs mais aussi que tous les descendants et leurs ascendants respectifs.
Et ça marche ... tout ça sur une copie de la généalogie bien sûr
 

gratuit

Retour
Haut