• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sosa n'apparait plus

Membre
bonjour,
le numéro sosas n'apparait plus sur mon écran de travail dans la fiche malgré la rubrique présente. les numéros apparaissent sur un arbre imprimé. j'ai dû faire une mauvaise manipulation. Merci de me donner les consignes pour le paramétrage.
 
Redéfinissez le "de-cujus" (menu Personne/ Sélection du de-cujus), ça devrait rentrer dans l'ordre. Une restructuration de la généalogie de temps en temps ne fait pas de mal et résout aussi ce genre de problème.
Oups ! erreur : Menu Documents/Changement du de-cujus
Merci Michel P.
 
Bonsoir,

Auriez-vous changé le de-cujus (la personne qui est le sosa N°1)?
Menu "Documents" puis "Changement du 'de-cujus'".

Rappel: Les personnes autres que les ancêtres du de-cujus n'ont pas de N° sosa.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir et merci,

J'ai réussi, j'ai aussi fais la découverte des + et - dans "chgt cujus" ce qui facilite la recherche de pers. et les manipulations.

Michel P. j'ai observé et compris votre remarque. Mais généatique 2009 utilise-t-elle la méthode Aboville ou la combinaison des 2 méthodes ? si oui comment faire ? sinon Pourquoi ? Est-ce utile ?

Pour info, je me relance dans mes recherches stoppées depuis 20 ans. A cette époque je recherchais, seule, dans ma commune la génération de mon père existante sur 3 communes environnantes depuis 1750 environ. les recherches étaient donc faciles et passionnantes (le toucher et l'odeur des vieux registres !). Aujourd'hui c'est différent, Généatique 2009 est génial et internet est nouveau pour moi : cadeaux de Noël 2009 ! javascript:emoticon(':D') Je me sens moins seule et me désigne comme une généalogiste débutante ! Merci pour votre aide.
A Marie
 
Bonsoir,

AMB":309p3nac a dit:
Michel P. j'ai observé et compris votre remarque. Mais généatique 2009 utilise-t-elle la méthode Aboville ou la combinaison des 2 méthodes ? si oui comment faire ? sinon Pourquoi ? Est-ce utile ?
Généatique peut afficher aussi bien Sosa que d'Aboville (utilisez le modèle d'arbre "mixte complet" en mettant le de-cujus au milieu de l'arbre pour voir).

En cherchant dans les modèles, il y en a plusieurs qui affiche sosa et d'Aboville.
Vous pouvez aussi modifier les cases maquettes par paramétrage de l'arbre. Regardez comment est construit "mixte complet".

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut